Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 291 820 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Oryjen : tu préférerais que l'etat investisse dans un programme d'Euthanasie Générale?
Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir.
Afficher le sujet de la discussion
4276

Citation : peut-etre mais c'est les 1000 les plus talentueux, les plus riches, ceuw qui ont le potentiel d'investissement pour creer des milliers d'emplois

quand johnny reviendra jouer au stade de france il va pas ramener ses intermitents de suisse je pense et sa maison de disque reste en france aussi non? (..comme il s'agissait de lui surtout sur le thread je crois).
4277

Citation : j'ai entendu un économiste dire que c'est le consommateur et non l'actionnaire qui tient les rennes de ce qu'on appelle mondialisation

En théorie oui. On en a déjà parlé sur ce thread: "Si t'en achètes pas ils le fabriqueront pas". Mais ca c'est faire abstraction du besoin de consommer que nos grands argentiers (les actionnaires) travaillent à nous inculquer.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4278
Bon... il se passe des trucs qd je suis absent !
normal...

mais que fion, pendant cette absence, me soupçonne de lâcheté parce que je ne réponds pas à une question sur une citation qu'il m'attribue... à tort ! (ou alors je ne reconnais plus mon style ! :lol: ) c'est embêtant !

hou !... que je suis embêté !...
:lol:

à part ça, mon argumentation sur l'isf est qu'il coûte déjà plus cher en frais de fonctionnement qu'en rapport vrai.

ceci dit, vu que le seuil d'imposition baisse mécaniquement chaque jour et que l'isf touche de plus en plus de gens (c'est un comble !... y a des plus en plus de pauvres... mais y a de plus en plus de retraités qui doivent payer l'isf sur leur maison !...)... ça va bien finir par s'équilibrer.

quand on sera à 90% de prélèvements obligatoires cumulés !
la france sera enfin un grand pays social où il fera bon vivre !!!
vous verrez !...
4279

Citation : quand johnny reviendra jouer au stade de france il va pas ramener ses intermitents de suisse je pense et sa maison de disque reste en france aussi non?

Le problème n'est pas que johnny se barre ou pas,je m'en fous, moi ce qui me choque c'est qu'il puisse gagner autant (enfin à ce qu'on dit... a combien se chiffre sa fortune personnelle, je serais bien curieux de le savoir ?)

4280

Citation : y a des plus en plus de pauvres...

Il y a de plus en plus de riches aussi ..
4281
Negraval > c'est la publicité au sens large qui pervertit le monde car c'est devenu un mensonge (et tout mensonge est puni :aime: :aime: )

4282

Citation : y a des plus en plus de pauvres...

Il y a de plus en plus de riches aussi ..

C'est "la fracture sociale" :mrg:
Ca ne vous rappelle rien?

4283
Les actionnaires ne cherchent pas à vendre, ils cherchent à faire des profits, pour faire des profits, il réduisent le coûts, pour réduire les coûts il fabrique de moins bonne qualité et ils licencient des gens.
Donc dire que le consommateur tient les rennes de la mondialisation, ça me fait un peut rigoler. Le problème est justement que les actionnaires sont totalement déconnectés du client, donc du consommateur. Il y aura sûrement un moment, une sorte de point godwin de la finance où, à force de réduire les coûts pour engranger les bénéfices, il n'y aura plus assez de pouvoir d'achat dans le monde pour faire marcher la machine, et là, normalement un bon conflit mondial devrait régler tout ça.
4284
évidemment le coup du consommateur qui tient les rennes de l'économie mondiale c'était valable il y a 80 ans, l'ennui de l'hégémonie de la finance c'est qu'elle spécule plus sur la croissance ni sur la croissance de la croissance mais sur la croissance de la croissance de la croissance ou sur la chute alors c'est sur que c'est bien vaillament déconnecté de l'intérêt général y compris de l'intérêt des entreprises.

Et ce qui fait peur c'est que l'on spécule également sur les tonnes de CO2 et un jour prochain sur les microcrédits. Bref on applique les solutions qui ont causé le problème.

Par contre évidemment, au milieu de tout ça l'Homme est soit complice (consommateur) soit citoyen.

4285

Citation : Citation :
franchement moi les Pagny, les Hallyday, qui sont allés à l'école française, qui vont crever dans un hopital français, qui toucherait des alloc' intermittants s'ils n'avaient pas reussi, je meur interdirait le droit de s'affranchir des regles ficsales françaises...

C'est bien heureusement pas réalisable et completement anti libertaire
ton propos.
Les gens sont libres de se barrer si ils le souhaitent..

Salut ! Franchement cet argument dans la bouche d'un(e) le peniste, c'est rigolo. Ils sont lmibres de se barrer mais pas de venir...

Citation : Halyday intelligent

ahah, l'est bonne celle là
4286
Parce qu'on en est pas loin...

prenez un musicien qui gagne correctement sa croute mais n'est pas intermittent ( victime du nouveau système ou job à côté)

mettons qu'il est payé 400 euros par date.
sur ça il perd 50% de charges dont 10% de com à sa boite de salaire qui payera dessus 50% d'impots en tout et des taxes sur l'utilisation qu'elle fera de son bénéfice !...

il reste 200 euros !

s'il vit correctement, il va payer des impots dessus : 20% minimum, 40% parfois s'il est célibataire.
reste en moyenne 140 euros.

plus taxe d'habitation, foncière, télévisuelle etc...
reste 110 !

s'il a une voiture (il a !...) il consacre 50 euros en moyenne de budget essence dont il va déduire 30% de frais réels de sa feuille d'impots soit 35 euros qui restent, dont 80% de taxes, soit 28 euros...

100 moins 28 = 72 euros.

sur les quels ils va payer 20 % de tva sur tout ce qu'il va faire avec = 14.2 euros.

il lui reste 58 euros d'utilisés réellement pour un vrai échange commercial avec d'autres gens qui vivent et se font chier à produire qq chose pour lui.
tout le reste c'est l'état !

et j'en oublie surement !...

alors, oui... il profite des routes et de sa retraite plus tard (ce qui reste à prouver).

on part de 400... on arrive à 58 !

évidemment, c'est un ordre de grandeur, on peut contester les virgules, je ne prétends à rien d'autre qu'à l'image et l'exemple...

n'empêche qu'on est en vrai déjà à 83.5% de prélèvement par l'état de ce que l'on gagne avec notre travail !

et j'ai surement oublié des trucs !...
4287

Citation : Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir.

Bah c'est simple: l'allongement quantitatif de la durée de vie ne me paraît pas un bon critère pour juger de la valeur d'une civilisation.
Le plus important ce n'est pas combien de temps ça dure, et à quoi donner le crédit d'un éventuel allongement;
mais qu'est-ce qu'on peut en faire? A cette question, notre civilisation marchande donne, je trouve, des réponses ineptes et méprisables.

Au passage, les khirghizes, vivant en parfaits sauvages des montagnes loin des "progrès" de la civilisation, détiennent le record du monde de la durée de vie moyenne, avec des cas à plus de 140 ans...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4288
Ca me fait bien marrer les gens qui s'offusquent de l'expatriation de johnny...

En faisant ca il n'a licencié personne, il n'a pas non plus fait sa fortune sur le dos de petits employés qu'il a exploité...

Il y'a d'autres fortunes moins "propres" qui doivent s'expatrier non?
4289
Clair !

à commencer par ceux qui lui écrivent ses chansons et font bcp plus de blé que lui et avec moins de frais et de dépenses physiques !

et sont moins connus, parfois...

moi j'rêve pas d'être johnny !...
lui écrire discrétos une chanson qui cartonne, j'ai rien contre, en revanche !...
4290

Citation : Bah c'est simple: l'allongement quantitatif de la durée de vie ne me paraît pas un bon critère pour juger de la valeur d'une civilisation.
Le plus important ce n'est pas combien de temps ça dure, et à quoi donner le crédit d'un éventuel allongement;
mais qu'est-ce qu'on peut en faire? A cette question, notre civilisation marchande donne, je trouve, des réponses ineptes et méprisables.

Tu te demandes ou va l'argent public, je te dis qu'en France, on a un système de soin qui est plutôt excellent. Maintenant tu peux philosopher, mais si on sauve ton gamin ou tes parents, ce n'est pas quelque chose que tu peux balancer d'une pichnette. A moins que tu demandes a tes proches de justifier de leur vie en aynat de réelles valeur estampillée oryjen.

Citation :
Au passage, les khirghizes, vivant en parfaits sauvages des montagnes loin des "progrès" de la civilisation, détiennent le record du monde de la durée de vie moyenne, avec des cas à plus de 140 ans...

Le parfait sauvage, c'est bien là ou tu veux nous amener, c'est ce que je pense dès le début.
Quand aux cas des plus de 140 ans, étant donné que le record certifié est de 122 ans, permet moi de pouffer.
4291
Oh comme tu es mordant! :mrg:

Mais bon je voulais pas focaliser sur les soins....faut élargir le débat, et de toutes façons la peur de mourir ne doit paralyser ni la réflexion ni la critique.

Pour l'idée de "sauvage", c'était provoc de ma part. C'est bien sûr un terme qui sert à tout et qu'il faut relativiser.
Par bien des côtés, les barbares, les sauvages entièrement livrés à leurs pulsions hormonales de tous ordres, c'est nous bien davantage qu'eux.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4292

Citation : Les actionnaires ne cherchent pas à vendre, ils cherchent à faire des profits, pour faire des profits, il réduisent le coûts, pour réduire les coûts il fabrique de moins bonne qualité et ils licencient des gens.
Donc dire que le consommateur tient les rennes de la mondialisation, ça me fait un peut rigoler. Le problème est justement que les actionnaires sont totalement déconnectés du client, donc du consommateur. Il y aura sûrement un moment, une sorte de point godwin de la finance où, à force de réduire les coûts pour engranger les bénéfices, il n'y aura plus assez de pouvoir d'achat dans le monde pour faire marcher la machine, et là, normalement un bon conflit mondial devrait régler tout ça.

+1
même s'il y a de nombreux paramètres aggravants ou modérateurs, dans moins de 20 ans il se sera passé quelque chose d' important à mon avis.
D' ailleurs on peut essayer de trouver là la raison profonde de se qui se passe dans le monde : pour vivre bien demain, il faudra être très riche, pour avoir accès à l' eau potable, pour continuer à voyager etc...
Alors au delà des systèmes politiques ou économiques, on peut y voir une conjonction de conduites individuelles, un sauve-qui-peut lié à l' instinct de survie qui pousse les prédateurs d' aujourd'hui à s' enrichir à tout prix sans aucune considération pour l' avenir du groupe ou de la planète.
Fantaisiste ? Je me demande
4293
On pourrait alors parler de "Darwinisme" social...
4294
Spacon çà ... :?!:
4295

Citation : On pourrait alors parler de "Darwinisme" social...

Sarkozy , le revendique implicitement , tout comme le medef pour qui c'est la structure centrale de son discours.

"pôvres , si vous ne vous adaptez pas à l'evolution assez vite en devenant riche , vous allez crevez et ce sera bien fait ! quelle idée de vouloir être pauvre!" :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4296
Vous avez vu que sarko s'est planté avec les sous-marins nucleaires aussi? :ptdr: :ptdr:

C'est vraiment le cirque , ca n'a aucun interêt , quelle belle campagne! :beurk:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4297
Crypto-campagne...
4298
Là, c'est vrai, il fait fort, j'avoue. :pong:
4299

Hors sujet : Il a pas du tomber de bien haut de toute façon...

4300
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: