Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 247 713 vues
- 167 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2007 à 11:16:04Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Il va sans dire, qu'un permis de voter serait un plus.
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1811 Posté le 02/02/2007 à 11:23:54
Citation : Personne ne doit attendre un héritage pour pouvoir réaliser sa vie. Un héritage, c'est toujours un bonus. Dès lors, taxer un bonus c'est quand même plus juste que de taxer les revenus des moins favorisés, notamment avec l'impôt le plus injuste : la taxe d'habitation. S'il y a bien un impôt à supprimer, c'est bien celui là.
je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas attendre après un héritage pour réaliser sa vie ,mais je trouve un peu facile dire que ce n'est qu'un bonus...c'est aussi la transmition d'un patrimoine acquis qui à déja été taxé,
pourquoi des enfants auraient a payer pour récupérer la maison de leurs parents à leur mort??? maison payée par un salaire soumis a l'impots sur le revenu...j'arrive pas a comprendre la logique la dedans, pour moi les biens et argent dans la cellule familliale devraient pouvoir circuler sans être taxé.
Sinon concernant la taxe d'habitation qui ne serait pas d'accord avec toi...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1812 Posté le 02/02/2007 à 11:29:25
Jules > ou peut etre un coefficient appliqué au vote
je m'explique :
un vieux de 70 ans il lui reste 4 ans d'esperance de vie donc il y a de grandes chances qu'il subisse pas les 5 ans du quinquennat donc on applique un coefficient de 4/5
pour tous les vieux qui ont dépassé l'esperance de vie on leur applique un coeff de 1/10 par défaut.
Ensuite un coefficient d'intelligence : on fait passer à tout le monde le test du docteur kawashima sur nintendo ds et ceux qui ont plus que leur age réél en age du cerveau ont un coeff 1/2 sur leur vote.
Enfin tous les gens qui ont pas de souci à régler auraient pas droit au vote. Après tout la politique va ps régler des problèmes qu'ils n'ont pas;
Voila
je m'explique :
un vieux de 70 ans il lui reste 4 ans d'esperance de vie donc il y a de grandes chances qu'il subisse pas les 5 ans du quinquennat donc on applique un coefficient de 4/5
pour tous les vieux qui ont dépassé l'esperance de vie on leur applique un coeff de 1/10 par défaut.
Ensuite un coefficient d'intelligence : on fait passer à tout le monde le test du docteur kawashima sur nintendo ds et ceux qui ont plus que leur age réél en age du cerveau ont un coeff 1/2 sur leur vote.
Enfin tous les gens qui ont pas de souci à régler auraient pas droit au vote. Après tout la politique va ps régler des problèmes qu'ils n'ont pas;
Voila
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1813 Posté le 02/02/2007 à 11:36:58
Frites> pour ton dernier post et je suis totalement d'accord avec ton avant-dernier.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1815 Posté le 02/02/2007 à 11:37:54
Citation : pour moi les biens et argent dans la cellule familliale devraient pouvoir circuler sans être taxé.
Pour moi il n'y a pas forcément de logique à ce qu'un bien acquis aille à des descendants.
Autant je comprends l'usufruit et le bénéfice au dernier des vivants dans un couple, autant le sentiment de chose due quand on hérite de ses parents m'est vraiment étranger.
Et puis, pour en revenir à Sarko, je trouve bizarre de vanter la méritocratie et de vouloir favoriser la transmission de patrimoine qui par définition fait de l'héritier un privilégié qui aura moins besoin de bosser pour réussir.
Frites :
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1816 Posté le 02/02/2007 à 11:38:00
Oui mais leur en créer.
Sinon sur les taxes d'héritage c'est un zarb quand même par moment. Une amie fauchée (fonctionnaire sncf bouhhh) aperdue son père fin décembre. Elle a du payer 750€ de taxe pour une vielle 205 pourrie que même la casse faudrait la payer parcequ'est un forfait. Elle n'a pas dénoncée l'héritage parcequ'elle récupère des trucs quand même, mais avec ce qu'elle avait payé et le temps de vendre la baraque, elle a failli devoir s'endêter lourdement. Bizare
Remarque maintenant je commence à comprendre les bourgeois qui vident les baraques en deu-deu avant que pépé soit froid.
Sinon sur les taxes d'héritage c'est un zarb quand même par moment. Une amie fauchée (fonctionnaire sncf bouhhh) aperdue son père fin décembre. Elle a du payer 750€ de taxe pour une vielle 205 pourrie que même la casse faudrait la payer parcequ'est un forfait. Elle n'a pas dénoncée l'héritage parcequ'elle récupère des trucs quand même, mais avec ce qu'elle avait payé et le temps de vendre la baraque, elle a failli devoir s'endêter lourdement. Bizare
Remarque maintenant je commence à comprendre les bourgeois qui vident les baraques en deu-deu avant que pépé soit froid.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1817 Posté le 02/02/2007 à 11:45:53
Pour l'héritage, et pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Popo. Je trouve bien l'idée que la succession puisse se faire sans être assujetie à diverses taxes.
Je vois également ça comme une sorte de bonus, et je trouve bien que l'on laisse, justement, cette possibilité.
D'autant plus que, même si les plus gros bénéficiaires sont logiquement les plus favorisés, les héritages peuvent toucher tout le monde, les foyers (classes) moyen(ne)s y compris.
Je vois également ça comme une sorte de bonus, et je trouve bien que l'on laisse, justement, cette possibilité.
D'autant plus que, même si les plus gros bénéficiaires sont logiquement les plus favorisés, les héritages peuvent toucher tout le monde, les foyers (classes) moyen(ne)s y compris.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1818 Posté le 02/02/2007 à 11:47:11
Citation : les héritages peuvent toucher tout le monde
Punaise, si c'est pas completement con comme phrase ça.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1819 Posté le 02/02/2007 à 11:51:04
C'est surtout faux. Tu n'es pas choqué toi Carotte qu'un type puisse hériter de millions d'euro sans verser un cents à l'état?
D'autant que les grosses fortunes comme ça, ne se sont pas faites la plupart du temps sur des revenus du travail, mais passons.
Quand tu achètes une maison tu paies des frais de notaires dont les 3/4 vont à l'état. Et tu hériterais d'une maison sans en verser un cents? Il n'y a rien de logique, là.
D'autant que les grosses fortunes comme ça, ne se sont pas faites la plupart du temps sur des revenus du travail, mais passons.
Quand tu achètes une maison tu paies des frais de notaires dont les 3/4 vont à l'état. Et tu hériterais d'une maison sans en verser un cents? Il n'y a rien de logique, là.
Anonyme
3278
1820 Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte