Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 389 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Exactement !

l'écologie de gauche est une écologie de peur que nos dégats se retournent contre l'homme !

on montre les ours et les icebergs pour dire "voyez les dégats" mais tout le monde s'en fout.

tout le monde dit c'est dommage... mais bon !

par contre le climat qui ruine le temps des vacances, les gosses qui choppent le cancer, ça ça fait peur et ça fait voter écolo !

tu as raison, l'écologie de gauche est anthropocentrique.
elle vise une justice sociale pour les hommes, pas de pollution sur nos plages, pas de trous dans la couche d'ozone, un respect des animaux qui nous distraient (tout le monde se fout des petites plantes de merde qui disparaissent dans un coin et seraient les médicaments des maladies de demain) et des forêts qui font notre oxygène, pas d'ogm dans notre bouffe, des aliments sains pour nous, un joli tramway avec du gazon joli et qui rapporte bcp plus d'argent qu'un métro mais oblige toutes les voitures à rouler en première !...

elle n'admettrai pas de considérer que l'écologie c'est d'abord la limitation des naissances !
Afficher le sujet de la discussion
1211
1212
Tu te crois drole ?...
1213
Attends le druide n'utilise pas la grosse ficelle de faire croire que tu es d'accord avec mon post pour ensuite en dénaturer le sens.
On crevera de la perte de la biodiversité (dont les ours polaires, mais sur une espèce visible, des milliers disparaissent dont peut etre la plante qui guérira un jour d'une maladie grave), des changements de climats (pas seulement ne pas pouvoir aller au ski!), de la pollution généralisée.
Il est important de se battre sur tous les fronts et les gens prennent PROFONDEMENT conscience de ça ce qui est nouveau. Pas se battre pour le confort, se battre pour la survie.
Après limiter les naissances, l'eugénisme et la selection voire l'euthanasie, .. ça se discute hein mais c'est pas ce dont je parlais.

1214
1215
Se battre pour la survie de qui ?

des hommes ?
ha bah ma bonne dame, alors là je vote !

des ours ?
mais j'm'en fous des ours, j'va bentôt etre au chomage à cause des "localisations" !... pis la réchauffe de la planête, m'en fous aussi !... au moins y fait beau à paris !

au mieux, l'écologie "politique" n'interresse que les hommes !

vu comme ça, les gazelles voteront écolo que si le candidat promet que les lions arrêteront de les bouffer !

l'écologie c'est d'abord une éducation scientifique que les électeurs n'ont pas... et une analyse du monde avec une minoration majeure de notre sentiment de supériorité sur cette planète.

c'est pas un truc d'humains avec des petits bouts de papiers devant des urnes !

c'est un truc qui transcende tous les partis, en effet !
puisque ça transcende toutes les espèces !

ça se trouve, les gazelles écolo elles voteraient pour qu'on fasse des battues pour ramner le cheptel d'humains à un taux compatible avec l'équilibre des espèces sur la planète !!!
1216
Je trouve que l'analyse du druide est juste.
Evidemment, chaque espèce est poussée à jouer pour son camp, jusqu'à la nausée, jusqu'à l'extinction si nécessaire.
C'est ce qui arrive périodiquement aux lemmings quand ils deviennent plus nombreux que le milieu et les individus ne peuvent le tolérer.

Mais il n'y a là-dedans aucune considération morale valide.
Vivre ou disparaître n'est ni bien ni mal.
Cependant, étant vivant, plongé dans un certain contexte, et accoutumé à cette condition, il est légitime de chercher à la prolonger.
Jusque dans ses pires excès, ce comportement ne nous place pas "en-dehors de la nature": c'est elle qui le dicte.
Ainsi, il en est et en sera de notre espèce comme des autres: son essor, son déclin, sa disparition, y compris les conditions environnementales dégradées par sa propre "faute" (nous n'avons pas inventé ce mode d'auto-extermination, loin de là; c'est un schéma classique du vivant qui s'explique très simplement par le rapport entre la démographie et les ressources disponibles), tout ceci s'inscrit parfaitement dans le schéma de l'ordre naturel.
Mais puisque notre conscience peut nous permettre de comprendre certains de ces mécanismes, celà nous donne à la fois le tout petit volant de liberté, et donc la responsabilité d'agir, dans le simple but de perdurer.

Citation : Mais le fait que ton point de vue soit pertinent, n'empêche pas que celui-ci ne soit guère utile dans le débat qui nous occupe.

Que faire, chercher sa propre voie à l'écart des affaires du monde comme tu le préconises

Je viens de démontrer le contraire. Encore une fois il faut s'entendre sur le mot "monde".
Dans l'acception que j'en ai, ma démarche ne se situe pas du tout à l'écart du monde, mais s'y insère parfaitement. Ce large monde dont je parle recèle de troublants raccourcis entre l'individuel et le collectif, l'esprit et la matière, l'énergie et le temps.
Bien sûr, le "monde" dont tu parles se résume aux affaires propres aux bipèdes verticaux.
Il se trouve que ces deux "mondes" ont divergé jusqu'à un point ridicule, produisant des contradictions flagrantes, et générant une situation déjà dramatique.
C'est juste là que ça coince.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1217
Oryjen et druide je pense qu'on est d'accord sur le fond

non aux etendards style ours des pyrénées ou autres conneries
quand une espèce est crevée elle est crevée

ensuite on fait de la real ecologie qui n'en est pas vraiment. La véritable écologie serait de poursuivre un libéralisme polluant et puant à outrance afin d'arriver à la fin de l'homme dans les temps impartis.
Mais on peut repousser ça quelque peu.

Reste à savoir ce qui est efficace ou pas pour ça. On s'appuie sur la science pour ça et on appelle ça écologie. L'écologie qui a pour but la survie de l'homme mais je peux pas m'empécher de penser qu'elle a également pour but son bien être. Ce qui fait que des sujets tels que la biodiversité qui te semblent du niveau de l'enculage de mouche druide, sont plus cher à mon coeur.

1218
Non la biodiversité n'est pas pour moi un enculage de mouche.

mais en faire un enjeu politique à jeter en pature à des chomeurs devant une urne est illusoire.

et en faire une propriété de la seule gauche est risible, certe, mais surtout toalement disqualifiant !

je suis sur que ya pas plus amoureux de la nature qu'un pecheur breton.
mais fout lui des quotas de pêche pour protéger une espèce et il est obligé, pour survivre, de voter contre toi.

l'écologie n'est surtout pas une chose de bisounours et pas une valeur de gauche, évidemment.
marx a pondu un truc purement humano-humain, il s'en foutait totalement des autres espèces...
1219
L'ecologie dont on parle s'accomode mal d'un autre but que la survie de l'etre humain, qu'en est il de la recherche du profit par le liberalisme?

sans doute qu'un gaullisme moderne aux accents de discours à l'onu et de paternalisme industriel pourrait satisfaire aux prérequis d'une application de l'ecologie pour la survie de l'humain.

mais certainement pas un neo conservatisme liberal.

Donc je dirai qu'elle n'est ni de gauche ni de droite mais bien plus éloignée du liberalisme que des autres tendances.

Extrème droite y compris. Après tout un petit peu de facisme la dedans et on arrive à une selection par la race, ou par l'aptitude, un eugénisme par la stérilisation des indigents, et la survie de l'espèce

là pour le coup c'est pas une écologie de gauche du tout !

1220
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: