Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 244 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Le pire dans tout ça c'est que les médias ne le font pas à dessein en tout cas c'est l'impression que j'ai
ils le font par fatalisme



il y a une part de renocement chez les journalistes , c'est sur.
Il y a aussi une part de manipulation volontaire , une part d'incompetence importante.
Il y a surtout un bon boulot , bien payé parfois , alors pourquoi prendre des risques et ne pas repeter la même chose que les autres? pourquoi ne pas se contenter de reprendre les communiqués de presse de l'ump/ps/udf... et de les commenter un peu pour se donner l'air de "l'independance" , si chère à nos amis journalistes.
Parce que "l'alter presse" ca n'est pas prendre des petits fours dans le jet de sarko aux frais de la princesse , sans compter qu'avoir des idées dans la presse , c'est pas bien vu... (sauf les idées saines de notre père à tous , ô grand Serge Dassault!)

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
1721

Citation : 420 signature pour le pen.... ça se corse.
Perso ça serait une honte s'il n'est pas au premier tour.



Cette "démocratie", incapable d'action, a fait le pari qu'il suffisait d'enfermer la population dans une attitude molle, passive, attentiste, pour garantir la paix sociale. Une sorte d'idéal pastoral, quoi, dont nous serions les veaux.
Grave et fondamentale erreur.
Tout le reste s'ensuit: Alors que les ennuis s'amènent, on en est à se demander s'il ne vaut pas mieux s'en remettre à la pureté du Texte, à la grandeur des intentions affichées, plutôt que de réagir alors qu'il est encore temps...
La plus grande terreur est en fait la perspective d'avoir à se dire un jour: voilà où nous a mené la fidélité au texte...ce texte sur lequel nous avons tenté de régler nos pensées, nos actions, et jusqu'à nos émotions, ce texte était nul! Parce qu'il avait refusé de prévoir la venue de ceux qui allaient s'en torcher le cul.

Si Lepen est représentatif de l'opinion de tel pourcentage des votants, alors il doit avoir le droit d'être dans la course selon les règles stipulées par l'état présent de la "démocratie", MÊME s'il vise à l'abolition des ces mêmes règles et de cette même démocratie.

Et on attend quoi au juste?
Qu'il dise haut et fort devant un rassemblement de tous les journalistes de france: "hé les gars, vous savez ce que je ferai en premier après avoir été élu? Je commencerai par foutre au feu votre belle constitution égalitaire, etc..."?
Habon...
C'est toujours la même histoire: l'électeur attend que la collectivité, par l'intermédiaire des textes de loi, sauve le monde à sa place...
Tout est bon pourvu que lui n'ait pas à se mouiller, et puisse regarder l'incendie à la télé en sirotant son whisky, pas trop loin de son chauffage central informatisé.
En Angleterre, dans les années 50, quand l'extrème droite a tenté de faire une percée électorale, les colleurs d'affiches se sont tout simplement fait démonter la tronche.
Voilà au moins qui était clair, et a été efficace pour longtemps.

En fait, encore une fois, le noeud du problème avec Le Pen comme avec les autres, c'est cette histoire de représentativité; c'est là qu'il faut creuser.
Tant qu'on considèrera que cette notion a le pouvoir de légitimer et de sacraliser n'importe quelle attitude politique, on ne pourra pas se débarrasser "démocratiquement" de Le Pen.
La Question est: Le Pen représente QUI? POURQUOI? DE QUELLE MANIERE?
La réponse est: PERSONNE. POUR DE MAUVAISES RAISONS (qui sont l'expression erronnée de bonnes). En confisquant la parole, comme l'y autorise le système pervers actuel.

Trouvons le moyen réel pour les électeurs de Le Pen de s'exprimer avec le sentiment du poids réel que doit avoir leur parole dans les décisions collectives, et les raisons mêmes de l'expression de cette crainte et de ce conservatisme excessif disparaissent, le créneau de Le Pen aussi, et lui avec.
Et tous les autres aussi.
Bon débarras.

Tout ceci n'est bâti que sur l'angoisse et la frustration légitimes de n'avoir jamais vraiment voie au chapitre, et d'être contamment dépossédé de l'exercice naturel de sa responsabilité individuelle.

Si on est démocrate mou, démocrate à la lettre (je me suis essuyé les pieds), on est favorable à la participation de Le Pen au débat.
Si on est démocrate dans l'esprit, on en conclut inévitablement qu'il doit être écarté.
Les textes ne sont que des textes, des outils. Seul le temps leur a donné ce lustre trompeur. Quand les outils sont usés, s'ils le sont "joliment", au mieux on les met en vitrine au musée; sinon on les jette ou on les recycle. Mais de toutes façons, comme il faut bien continuer le boulot, on s'en fabrique d'autres.

Nos vies sont plus importantes, infiniment plus!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1722
Si vous trouvez le post si dessus bien trop long, vous pouvez retourner à la page précédente et me répondre sur l'emission de taddei d'hier.
1723
Je le trouve trop long mais j'ai pas regardé l'emission

1724

Citation : "salops de riches?"



je connaissais dejà la reponse :oops2:

et puis j'avais la saison 3 de navarro à mater

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

1725
1726
Haoui pardon faut faire court! J'avais oublié qu'il faut penser vite et peu de préférence.
C'est vrai que comme tout est simple et évident, ça doit pouvoir se régler en deux coups de cuillère à pot, et se foutant de la syntaxe, de l'orthographe, et en oubliant une lettre sur trois... :clin:
Pis même pas besoin de faire des efforts pour construire des phrases tenant debout, de développer en prenant des exemples, etc...etc...
Quand c'est court et abscons, c'est mieux. "[victime de la psychanalyse]Si j'ai rien pigé, c'est peut-être que je suis bête...si on comprend pas c'est sûrement que ça veut dire qqch d'important! [/victime de la psychanalyse]"

Et pis après tout, on est juste là pour bavarder, hein...
...et que ce soit rigolo, surtout! :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1727
C'est surtout qu'on est au taf, et qu'on pas non plus tout notre temps :bravo:
1728
Ha ça y est j'ai tout compris: c'est là que se forge la conscience politique de l'électeur: au boulot à la sauvette en cachette du chef de service sur les forums où faut faire vite.
Bon.
Perso je poste en rentrant du boulot, ou quand je suis chez moi, entre deux corvées de bois, le nourrissage des canassons, le dîner pour les gosses, la lessive, la maçonnerie, etc...je m'octroie royalement un quart d'heure pour lire attentivement, réfléchir attentivement, et écrire attentivement.
Je dois avoir de la chance.
(pour compléter mon portrait socio-professionnel de l'électeur, vous bossez dans quoi entre deux posts?)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1729
On a droit d'etre léger meme quand on parle de sujets sérieux

1730
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: