Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 252 175 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Si sarko continue de sur les "la france tu l'aimes ou tu la quitte", c'est le fn qui va rammaser les dividendes. Il a beau êter en campgane tout le temps, il peut faire une très mauvaise campagne Sarko. Et une mauvaise campgane pour les présidentielles, ça tue tout. IL n'est pas impossible qu'il n'aille pas au second tour.
Afficher le sujet de la discussion
251
Tain Jules, ça me déçois à chaque fois de savoir que t'as voté non :((
J'essaye d'oublier et tout et voilà....
252
Ouaip.
Je crois qu'on peut se faire à l'idée de Sarko président.
L'affaire machin-truc dont il est sorti blanchi et avec laquelle les médias nous rebattent les oreilles lui redonne encore du crédit.
Un joli coup de comm involontaire. (?)*

J'ai toujours dit qu'à chaque élection on est quasimment sûr de changer de parti dominant, rapport à l'eternelle insatisfaction du peuple. (entrainant à chaque fois un petit surplus de votes frustrés ou bêtes vers le fn)
Mais là, Sarkoy me semble repiquer tous ceux qui auraient bien envie de voter fn mais qui sentent au fond d'eux que "c'est pas bien" etc...

De plus, Sarko est un digne réprésentant de la pensée de droite. Et la France, j'en suis persuadé, a une population de droite. Les masses populaires sont en grande partie d'une mentalité de droite. Ils ont beau gueuler contre les délocalisations, contre les boîtes qui licencient etc...
Il reste que le travail est LA valeur importante, qu'une bonne partie ne comprend pas les impôts en voyant leur fiche de paye, considere les chômeurs comme des feignants, critiquent la mentalité d'assistés de leur co-patriotes , considerent que Sarko a du cran et saura gérer "les voyous de cités" et tous les etrangers qui piquent notre travail et qui complotent, and so on...

J'ai du mal à croire que la gauche ait une chance. Pire, je crois que sa seule chance est Segolene Royal. Hélàs.
253
Moi j'avais voté OUI. Mais je n'ai aucun mérite car j'avais demandé à Zaoued avant.
254
Ah bon? moi ça ne me déçoit pas que t'ais voté oui. Je ne regrette pas mon vote. Le problème c'est qu'on ne parle plus de l'europe maintenant...
255
Carotte, je ne suis pas sur que la france soit si a droite que ça. Les français ont surtout une vision très corporatiste de la politique, et ils sont en grande majorité politiquement ignorant. C'est ça le problème. Changer les instituions, par exemple, ils s'en foutent. par contre ils gueulent parce qu'ils ne sont pas représentés à l'assemblée.
256
257
258
Je suis déçu, mais on ne va pas refaire le débat sur l'europe :noidea: disons que les nonistes ont foutu durablement en l'air la construction européenne, sabré l'idée fédérale ou supra, ce qui est à mon sens une grave erreur, tout ça pour des chimeres d'extreme gauche dont tout le monde savait pertinemment qu'elles ne déboucheraient que sur du vent. :(((
259

Citation : Carotte, je ne suis pas sur que la france soit si a droite que ça.

Qu'est ce qui te fait penser ça? (réelle curiosité)
Sinon, entierement d'accord sur le reste.
260
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: