En l'occurence, on est plus sur un probleme de fondamentaux : le capitalisme va-t-il trop loin ?
pour moi, il faut cesser de penser le monde en notions uniquement economiques (taux de change et tuttu quanti), mais en terme de concepts : ne faut-il pas revoir les ambitions de croissance et de rentabilité a la baisse, redonner du pouvoir aux salariés ?
je pense que nous en sommes a une crise structurelle du capitalisme meme et pas a une crise conjoncturelle, comme les medias et le fmi veulent le faire croire
Bounet : Mais tu veux dire par crise structurelle que le capitalisme n'a meme pas encore atteint sa forme definitive et qu'il va encore plus gangrenner tout ?
Perso, je suis d'acc avec Bounet, vu qu'il y a encore des ressources naturelles a pomper, des enfants a exploiter, des inciviques a berner et des jeunes générations dans les pays "dévéllopper" qui se sont bien fait lobotomiser, y'a aucune raison qu'ils s'arretent.
C'est la le paradoxe des libéro, tant qu'ils peuvent amasser, is amassent et peu importe les conséquences, ils trouveront toujours une parabole pour dire que se sont eux les victimes....