Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 299 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : par le biais de la baisse du RMI

Afficher le sujet de la discussion
3531

Citation : de là à penser que les deux autres ont prévu de nous le coller dans le cul dans 6 mois par un vote à l'assemblée nationale

pas tel quel, en tout cas. ils sont tous les deux sur l'idée d'un traité light, juste institutionnel.
sego veut le faire passer par referendum, sarko je sais pas.
3532
Royal s'est plantée hier soir, il faut bien le dire...
Dés que les questions devenaient épineuses (et je trouve qu'elle a été plutôt épargnée) elle se décomposait; notamment lorsque le restaurateur lui demandait des chiffres... Un DSK (et pourtant je suis pas fan) serait resté serein et aurait souri au type en lui expliquant gentiment comment il prévoyait de la lui mettre bien profond sans qu'il s'en rende compte...
Et puis que de répétitions, de temporisations; par moment je souffrait presque par empathie!
Son putain de pacte présidentiel, à la fin de l'emission, je lui aurait bien fait bouffer; pareil pour son insupportable "gagnant/gagnant"!!! :fache2:
3533

Citation : Dr Pouet > si Sarko est élu, on risque de se récupérer une grosse parte des ministres foireux qu'on a depuis 12 ans. Alors la rupture dans tout ça...


Je suis bien d'accord ; mais je ne crois pas que quelqu'un déjà séduit (télévisuellement) par Sarko soit sensible à cet argument. Quelqu'un qui cerne un peu Copé + Devedjian etc... c'est quelqu'un qui s'intéresse déjà pas mal. A priori il ne va pas voter pour Sarko ; ou alors c'est qu'il est adepte de la philosophie Madelin/Bush/Reagan/Thatcher/Berlusconi et là c'est pas quelques rappels qui vont suffire à lui ouvrir les yeux.


(je pense plutôt à une lobotomie).
3534

Citation : Royal s'est plantée hier soir, il faut bien le dire...


C'est toi qui le penses ça

Citation : Dés que les questions devenaient épineuses (et je trouve qu'elle a été plutôt épargnée) elle se décomposait



Ah ouais, il m'a semblé justement le contraire...Qu'est ce que tu appelles décomposer? Moi il me semblait que c'est le fait de ne pas savoir parler, répondre, etc...Tu as vu ça où?

Citation : Et puis que de répétitions, de temporisations; par moment je souffrait presque par empathie!
Son putain de pacte présidentiel, à la fin de l'emission, je lui aurait bien fait bouffer; pareil pour son insupportable "gagnant/gagnant"!!!



Oui, d'accord elle t'énerves, on avait compris...mais après? Moi je trouve ça bien que tout le monde soit gagnant gagnant. Ca te dérange toi?
3535

Citation : je vois pas en quoi ce serait différent avec un sondage sego/sarko



Si. Sarko et Ségo sortent premier et second du premier tour.
On peut donc envisager un sondage un poil plus réaliste sur le second tour.

Concernant Bayrou, il sort troisième du premier tour et premier du second.
Ce qui est moins direct à expliquer tout de même (décision de report de voix plus déterminant).

Après bien sûr ce ne sont que des sondages etc...
3536
[quote]Oui, d'accord elle t'énerves, on avait compris...mais après? Moi je trouve ça bien que tout le monde soit gagnant gagnant. Ca te dérange toi?[quote]
Moi je suis d'extrême gauche, alors le gagnant/gagnant je suis plutôt pour; reste que l'expression me rappelle le langage des VRP ou des bonimenteurs sur les marchés... et puis je crains une nouvelle fois que les gagnants/gagnants restent les mêmes: Ceux qui gagnent 2 fois quand les autres gagnent que dalle!
3537
Et si tout simplement, l'on disait qu'elle n'a était ni bonne ni mauvaise
mais tout simplement elle meme ( mediocre - ).

qu'est ce que vous en pensez?

De toute façon, le mec qui n'as pas était convaincu hier,
d'apres moi ne changera pas d'opinion dans les semaines a venir.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
3538

Citation : Son putain de pacte présidentiel, à la fin de l'emission, je lui aurait bien fait bouffer; pareil pour son insupportable "gagnant/gagnant"!!!


Tu vas te retrouver avec sarko président et tu te mettras à pleurnicher et regretter le gagnant/gagnant de ségo. :demon:
3539

Citation : Un DSK (et pourtant je suis pas fan) serait resté serein et aurait souri au type en lui expliquant gentiment comment il prévoyait de la lui mettre bien profond sans qu'il s'en rende compte...


pose une question sur l'environnement ou l'agriculture de montagne à DSK et on verra la tronche qu'il fait.

je l'ai trouvé à l'aise et elle a même réussi à donner à cette émission la même tournure que ses débats participatifs qui sont un acte démocratique que peu oseraient entreprendre.
J'ai beaucoup aimé lorsqu'elle avançait les résultats dans sa région comme preuve de l'efficacité de sa politique, ça aussi personne d'autre ne le fait. Je vois bien sarko vanter sa politique sécuritaire sur ses résultats...
J'ai également apprécié sa réflexion sur le fait qu'elle n'avait jamais demandé à bénéficier d'un logement de fonction lorsqu'elle était ministre à triple reprise, et qu'elle avait viré les velsatis au CR...

c'est juste parce que c'est une femme qu'elle est autant mise en doute. Elle l'a dit elle même et je l'approuve, si un homme avec son cursus à elle se présentait, jamais il ne se ferait descendre comme ça. Son bilan est bien meilleur que la plupart de ces concurrents
3540
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: