Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 292 164 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Ceux qui pensent que Bayrou n'aurait aucune chance de gouverner se basent sur le fait qu'il n'aurait de majorité parementaire et qu'il serait dans l'obligation de suivre un parti ou l'autre.

Ce qui signifirait qu'aujourd'hui il est, de part la règle du jeu et la manière dont le système fonctionne, impossible que ce soit les types les plus compétents qui prennent les décisions.

Bayrou, si il est élu, il crée un nouveau parti d'union national et il t'inquietes qu'il trouvera des gars pour venir former un joli gouvernement et gagner les éléctions qui suivent. C'est pour moi un faux débat.
Afficher le sujet de la discussion
8826

Citation : Vidéo : Machine à voter = Machine à tricher ? plus de 900 machines sont déjà installées en France

samedi 3 mars 2007, par Didier Demory

MONTPELLIER. Le jeudi 1er mars, à 20 h 30, au Salon du Belvédère (au dessus du Corum), conférence sur « Machine à voter = Machine à tricher ?, plus de 900 machines sont déjà installées en France ».

Plus d’un million d’électeurs voteront au moyen d’un ordinateur à l’élection présidentielle. Que deviennent les 5 critères que dit respecter une élection : transparence, confidentialité, anonymat, sincérité ( le bulletin dans l’urne est il celui que j’ai choisi ? sera-t-il compté ?), unicité (un vote par personne) ?

Avec Chantal Enguerhard, maître de conférence en informatique à l’Université de Nantes. (Daniel Berneron. Tél. : 04-67-96-10-97).

http://www.amis.monde-diplomatique.fr/article1527.html
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
8827
La verification de ces machines est impossible. :bravo:
Viendront pas s'etonner que la politique sois completement decridibilisée :|
Ils font tout pour ces blaireaux.

:paysdemerde:

vous pouvez signer la pétition si vous le souhaitez...

J'en ai plein le cul de ce foutage de gueule :|
8828

Citation : Les différences de "niveau de vie" ne suffisent pas à expliquer les mauvais comportements.

Parceque l'histoire n'a pas prouvé que si ?

Citation : Il me semble en outre évident qu'à se situer exclusivement à l'intérieur d'un sous-ensemble de la réalité globale (comme les notions de "nation", de "culture", de religion ou de "régime politique" par exemple, toutes à peu près équivalentes et interchangeables d'ailleurs), on ne peut que perdre de vue cette dernière.
Les domaines humains ne sont pas juxtaposés, ils sont imbriqués. L'un d'eux contient et détermine tous les autres: c'est celui-là qui m'intéresse, et c'est à son niveau qu'il faut agir.

C'est un peu contradictoire ce que tu dis là, mais bon.
Le problème, c'est que si toi et moi on se considère certainement comme capable d'un point de vue extérieur et global, 90% des gus que tu croises dans la rue, n'en sont soit pas capable, soit n'en ont tout bonnement pas envie, c'est tellement plus simple de se laisser porter.

Citation : Il est possible de construire en-dehors de ce domaine étroit. Refuser un système pervers et mutilant, ce n'est pas forcément être attentiste ou nihiliste.
Ce peut être aussi avoir reconnu la plus grande justesse, la plus grande vérité du domaine réel, et adopter comme cadre de son action des limites qui transcendent et ignorent ce domaine étriqué.

Ok, trouve une ile assez grande et isolé et je te suis, parce que là, ça tient de la tour de Babel ton truc, je veux bien être utopiste, je rêve aussi de la vraie anarchie, mais bon, y'a 6 milliards et demi de couillons qui attendent la bouche ouverte d'être nourri par le grand capital et la démocratie a l'occidentale. Et va peut-être falloir qu'ils puissent y réfléchir avant de passer a autre chose.

L'homme est grégaire et égocentrique, c'est sa nature.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8829

Hors sujet : grégaire[greg£r]adj.(du lat. "grex","gregis",troupeau).1°Se dit des animaux qui vivent en troupes//Qui est propre à la multitude:"illusion grégaire".2°"Instinct grégaire",instinc qui pousse les hommes ou les annimaux à s'assembler,en perdant momentanément toute individualité.

[edit]
en perdant momentanément toute individualité - égocentrique
=> c'est pas un peu paradoxal ? :?!:

[edit]
"annimaux" :oo: j'ai trouvé une faute dans wikipedia...
8830
Y semble qu'il n'y en ai pas qu'une !
8831
http://marianne2007.info/Inquietantes-machines-a-voter-plus-d-1%2C4-million-d-electeurs-concernes_a935.html :|

Citation : La machine est sécurisée...

Citation : ...mais une possible fraude serait indétectable
Une précaution que plusieurs élus municipaux et experts en informatiques jugent inefficace. « Les scellés des machines sont en place quelques jours avant le jour de vote. Il revient aux municipalités de les poser après avoir paramétré la machine » remarque Chantal Enguehard, chercheuse en informatique dans un laboratoire Lina (Cnrs). Une modification du logiciel juste avant la pose du scellé reste donc possible. « Je vous assure qu'avec ce système, un maire un peu malin pourrait se faire réélire à vie » ironise-t-elle. Son argument choc : « si il y avait fraude, nous ne pourrions pas nous en rendre compte ». Pire, même les plus grands experts en sécurité informatique seraient incapables de détecter la fraude.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :|
8832
Ferdinand, à propos des propositions de santé de sarko: C'est scandaleux dans la mesure où les démunis malades ne pourront plus se soigner.
D'un autre côté je trouve normal, quand on a les moyens et des frais raisonnables, de payer pour se soigner.
La santé n'est pas un droit garanti par la constitution. C'est une donnée biologique.
Perso, j'ai la chance d'être en bonne santé, mais j'ai de petits bobos comme tout le monde.
De ma vie je n'ai jamais envoyé une feuille de remboursements (j'ai 43 ans).
J'aurais trop mauvaise conscience de me faire rembourser l'aspirine ou les soins dentaires occasionnels (une fois tous les 10 ans en moyenne) alors que les finances sont catastrophiques et que d'autres en ont réellement besoin.

Les quelques fois où j'ai eu besoin d'un toubib (la dernière fois, ruputure d'un ligament croisé et déboîtement du genou), je n'ai pas non plus envoyé le papier.
Pour les trucs moins graves, je connais les plantes et j'ai de la patience.

Je gagne environ 1000 euros net par mois.

Mes gamins aussi sont en bonne santé. Comme on n'est jamais à l'abri d'un imprévu, et que j'ai décidé de considérer le système de remboursement des soins comme un recours en cas d'urgence uniquement, je n'hésiterais pas une seconde s'il arrivait qqch de grave.

Mais considérant l'état actuel des finances de la sécu, je ne comprends pas, sauf à se justifier de l'adage très con "un droit ne s'use que quand on ne s'en sert pas", comment on peut, cadre moyen ou supérieur, ou même smicard célibataire, aller chez le toubib au moindre mal de tête et se faire rembourser, ou réclamer le remboursement de l'aspirine ou autres médicaments courants et peu onéreux.
Je trouve qu'il faudrait indexer le taux de remboursement sur les revenus et le quotient familial.
Beaucoup utilisent le système alors qu'ils pourraient s'en passer.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8833

Citation : en perdant momentanément toute individualité - égocentrique
=> c'est pas un peu paradoxal ?

Anthropocentrisme, ça te va mieux ? :mrg:

8834
Je plussoie completement ton analyse oryjen , j'ai adopté personnellement la même position que la tienne :bravo2:

C'est à la base un système qui permet aux plus demunis de pouvoir se soigner , ca se transforme en cadeau pour les plus riches... c'est gerbant! :beurk:

Mais c'est tellement plus faciles de s'en prendre aux faibles , aux sans grades , aux sans rien...sarko est un lâche :fache:

Citation : Je trouve qu'il faudrait indexer le taux de remboursement sur les revenus et le quotient familial.

Bien sur , ce n'est d'ailleurs pas le seul domaine où ca serait necessaire!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8835

Citation : Je trouve qu'il faudrait indexer le taux de remboursement sur les revenus et le quotient familial.

Citation : D'un autre côté je trouve normal, quand on a les moyens et des frais raisonnables, de payer pour se soigner.

Je ne suis absoluement pas d'accord avec ça. L'accès à la santé doit être pour tous. Et autant je suis d'accord pour l'utilisation systématique des génériques, et pour une utilisation de l'automédication plus élargie, autant je trouve dangereux de faire une ségrégation face à la santé fût-elle une ségrégation des plus riches.
8836
Lonewolf:

Citation : Parceque l'histoire n'a pas prouvé que si ?

Tu as un exemple?

Citation : Le problème, c'est que si toi et moi on se considère certainement comme capable d'un point de vue extérieur et global, 90% des gus que tu croises dans la rue, n'en sont soit pas capable, soit n'en ont tout bonnement pas envie, c'est tellement plus simple de se laisser porter.

Je ne vois pas où placer la césure entre moi et les autres. En vrai démocrate et en observateur aussi attentif que je le puis, je constate que mes semblables me sont égaux en dignité et en humanité(pris dans une acception morale).
Bien sûr, le facteur social joue, et nous ne sommes pas tous exposés aux mêmes environnements, contraintes, contingences.
Mais j'aimerais bien voir ce que ça donnerait sur simplement 10 ans en arrêtant un peu la propagande marchande.

Citation : Ok, trouve une ile assez grande et isolé et je te suis, parce que là, ça tient de la tour de Babel ton truc, je veux bien être utopiste, je rêve aussi de la vraie anarchie, mais bon, y'a 6 milliards et demi de couillons qui attendent la bouche ouverte d'être nourri par le grand capital et la démocratie a l'occidentale. Et va peut-être falloir qu'ils puissent y réfléchir avant de passer a autre chose.

Mon "affaire" n'a rien d'utopique. Il s'agit de penser au lieu de réagir.
Il s'agit de se surveiller un peu, au lieu de toujours se plier au conditionnement.
Tu peux commencer demain matin, décider de changer un peu; tu en constateras immédiatement les effets en toi et dans ton entourage.
Je n'ai pas dit que c'est facile. Mais ça produit des résultats, au contraire des effets de manche des gouvernants professionnels.

Citation : L'homme est grégaire et égocentrique, c'est sa nature.

C'est sans doute vrai, mais ce n'est pas complet: Il est aussi capable de fraternité, de partage, de compassion, et ceci sans forcer, comme l'expression naturelle d'une partie de sa nature...
Il y a chez les animaux sociaux un besoin atavique de fonctionner ensemble. L'intérêt de l'espèce semble lié à un bon fonctionnement collectif.
Notre espèce fonctionnant mal depuis quelques siècles, elle a créé les conditions de sa disparition.
A mon avis ce n'est pas un hasard.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8837
Oryjen : +1
pour l'ensemble de ton oeuvre
8838
C'est trop, c'est trop... :clin:

8839
Même si je suis pas d'accord, :pong: c'est argumenté ! :boire:
8840

Citation : Il y a chez les animaux sociaux un besoin atavique de fonctionner ensemble. L'intérêt de l'espèce semble lié à un bon fonctionnement collectif.
Notre espèce fonctionnant mal depuis quelques siècles, elle a créé les conditions de sa disparition.
A mon avis ce n'est pas un hasard

Sauf que la menace d'une disparition vient plus de notre rapport à la nature (au sens d'environnement) que des rapports que nous entretenons les uns envers les autres, même si les 2 ne sont pas totalement indépendants.

Non je ne mettrai pas de pull

8841
Oui, je pense que ça se rejoint quelque part.
notre mauvais fonctionnement par rapport à notre environnement naturel est une conséquence directe du mauvais fonctionnement collectif, issu de la pensée grecque, organisée autour de la comptabilité des fruits de rapines (lire le début de l'Illiade), où nous nous sommes enfermés, et où nous entraînons peu à peu l'ensemble de l'espèce.
C'en est sans doute, de plus, un reflet.

8842

Citation : Tu as un exemple?

Croisades, pax romana, seconde guerre mondiale, alexandre le grand, conquete de l'ouest, t'en venx encore ?

Citation : Mon "affaire" n'a rien d'utopique. Il s'agit de penser au lieu de réagir.
Il s'agit de se surveiller un peu, au lieu de toujours se plier au conditionnement.
Tu peux commencer demain matin, décider de changer un peu; tu en constateras immédiatement les effets en toi et dans ton entourage.
Je n'ai pas dit que c'est facile. Mais ça produit des résultats, au contraire des effets de manche des gouvernants professionnels.

Penser demande du temps et des observations pour donner de nouveaux angles de reflexions, ce dont est privé la majorité de la populace mondiale.

Tu m'expliques ou un paysan chinois le nez platé dans ses rizières 14 h par jour va trouver le temps de penser et de voyager pour discuter et élargir son point de vue ?

Tu parles de vision globale et d'humanité pour détourner le discours politique, mais force est de constater qu'encore ce soir, toi comme moi notre principale préocupation sera mayo ou ketchup sur les frites, pendant qu'une famille sud américaine mettra un peu plus d'eau dans sa soupe pour avoir la même dose de bouillon ...

Pendant qu'on se masturbe le cerveaux a savoir si Sego vaut mieux que Sarko ou s'il vaut mieux s'abstenir de voter, bush a rasé qq miliers d'hectares de foret amazonienne pour faire des patures a hamburger.

Non, il n'est plus temps de penser, il va falloir agir, et pour pouvoir commencer a agir et recommencer a penser a la suite, va falloir voter et virer cette bande de couillons nombrilistes des grands partis et les remplacer par des gens qui pensent a tous les gens, et là peut-être que dans dix ans il ne sera pas définitivement trop tard et qu'on pourra prendre une petite pose pour penser.

8843
Je crains fort qu'ainsi tu ne fasses que les remplacer par les têtes de liste qui, dans chaque parti attendent leur tour au portillon en rongeant leur frein.
Ce sont AUSSI des couillons nombrilistes...

8844

Citation : La santé n'est pas un droit garanti par la constitution.

Désolé de te contredire oryjen mais si, c'est le préambule de 1948 qui est dans la 5eme constitution on y trouve plein d'autre truc sympa comme le droit au repos, à la retraite, au logement enfin plein de trucs que nos politiques semblent souvent oublier
8845

Citation : Ce sont AUSSI des couillons nombrilistes...

Ben présente toi alors :zzz:

8846
Pemberton, tu confonds la santé (donnée biologique, fort inégalement distribuée hélas) et l'accès aux soins (régi par le droit).

loup solitaire: salut, chuis oryjen, j'ai 43 ans j'aime la musique et je déteste les politiciens! :langue:

Sérieusement, j'ai autre chose à foutre, et je ne suis pas un malade mental à l'ego hypertrophié.

Citation : Non, il n'est plus temps de penser, il va falloir agir, et pour pouvoir commencer a agir et recommencer a penser a la suite, va falloir voter et virer cette bande de couillons nombrilistes des grands partis et les remplacer par des gens qui pensent a tous les gens,

Tu parles d'agir, et tout de suite après tu proposes quoi? De voter, c'est-à dire de désigner celui ou celle qui agira à ta place.
Euh...y'a pas un loup(solitaire), là? :?!:

Je pense que "ma" solution relève plus de l'action que la tienne...

8847
Et ben ne vote pas, cantonne toi dans ta vision bisounours du monde, mais si dans dix ans rien a bougé a part le trou dans ton compte en banque et le trou dans la couche d'ozone, faudra pas te plaindre.

La vision du "si chacun fait un petit peu" ça ne marche pas, il faut tapper global et secouer les puces a tout ce petit monde bien dans son canap devant TF1.

Si chacun faisait un petit peu, tout le monde prendrait les transport en commun plutôt que sa caisse pour aller bosser.
Si chacun faisait un petit peu, les loyer baisseraient
Si chacun faisait un petit peu, y'aurait plus de dechets jeter dans les cours d'eau
Si chacun faisait un petit peu, Les gosses traineraient pas en bas des immeubles parce qu'ils peuvent pas se payer la PS3
Si chacun faisait un petit peu, tous les artisants auraient des aprentis
...

Au lieu de ça, on ferme les lignes de TER et de bus, on rajoute 10 € par an a ses locataires, on se dit que c'est juste un peu de mauvaise conscience quand on jette le papier de son double cheese dans la seine, on s'achète le dernier PES pour décompresser aprés le taf, le maçon du coin se crève a la tache des fois que son aprenti lui pique son taf une fois formé.

Faut arreter, si tout ça était possible, Sarko n'aurait pas 50 % d'intention de vote au deuxième tour :!:

8848

Citation : le maçon du coin se crève a la tache des fois que son aprenti lui pique son taf une fois formé.

Une connerie une !!

Désolé Lony, mais là t'es hors jeu.
8849
Ben viens voir a Toulouse comment ça se passe on en reparlera

8850
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: