Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 247 796 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Question pour ceux qui vivent hors de la france (Gabou, Khal) : vous votez comment? Par procuration? Mes parents ont laché l'affaire pour voter au premier tour parce qu'au consulat comme par procuration c'est une méga prise de tête, donc il vont se contenter de voter au second tour (à ce moment-la ils seront en france).
Afficher le sujet de la discussion
3431
Pour Khaledo, je vois pas ce que ca change, puisque la nouvelle caledonie, c'est la France, non ? Pour voter a l'etranger, tu as plusieurs solutions, qui dependent d'ailleurs des elections (certaines methodes sont pas applicables a toutes les elections, je crois). Il y a la procuration, mais il y a possibilite de vote au consulat.
3432
La procuration une prise de tête ? :oo:

rien de plus simple !
3433

Citation : Je rejoins aussi Rascalpo sur le fait que c'est une femme et que c'est encore nouveau en France pour ce poste. En ce sens je pense que de toute façon elle ne passera pas. Beaucoup en resteront de toute façon là et ne se l'imagineront pas comme Présidente.

Ca peut aussi jouer dans l'autre sens : avoir une présidente qui tient la route (le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est tenace, vu tout ce qu'on lui envoie dans la gueule), et qui en plus est jeune et plutôt belle, c'est plutôt chouette comme image de la France. Si on compare avec Bush ou Thatcher par exemple... :mrg:

Citation : > Par contre les votes "coup de coeur" au premier tour faut oublier je pense, sinon l' addition sera salée.

Alors ca c'est la position du "je vote en fonction des sondages" pour éviter que... au cas ou... Je n'adhère pas à ce genre de position qui tend justement à ignorer les minorités et pousser à la bipolarisation.

Ok, mais il ne faut pas non plus oublier le type de scrutin auquel on participe, oublier comment il fonctionne. Le scrutin c'est un outil, si on en est pas satisfait, on peut militer pour en changer, mais s'en servir sans tenir compte de son fonctionnement, c'est se tirer une balle dans le pied / tirer contre son camp.

Rien n'interdit de le faire bien sûr. Mais rien n'interdit d'y penser avant et de faire son choix de vote en ayant tout pris en considération.

Citation : C'est quoi second life ?

:mdr:
Je me marre parce-que j'étais dans la même situation que toi il y a trois jour : le truc dont tout le monde parle et dont tu soupçonnes pas l'existence !

Regarde ici : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007366_dossier.htm
3434

Citation : mais leur preter l'intention et le pouvoir de faire cyniquement designer une cruche, dont ils sauraient par avance qu'elle se degonflera comme une baudruche, pour faire gagner sarko, c'est juste de la science-fiction.

Je n'ai jamais dit que Royale était un cruche... J'ai simplement avancé l'hypothèse qu'elle est une femme prétendant à la fonction suprême dans un pays où la parité homme/femme n'est respectée dans aucun domaine... C'est aussi ce qui me fait penser qu'elle n'était pas forcément la meilleure chance du PS (et j'en suis le premier désolé).
Je pense que Sarko s'est frotté les mains lorsqu'elle a été désignée.
3435
3436
http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/lettrematinale/index.php

guy carlier ce matin
écoutez ça vaut le coup
3437
Je l'ai écouté dans mon bed :feignant qui se lève pas tot:
Excellent ! Le pépé qui blague et tout et tout.
3438
Gabou> ouais certes j'vais zappé que Khal est dans un territoire français.
Mes parents sont à Chicago, ils ont essayé de me donner procuration et ça à l'air d'être bien compliqué, pas mieux au consulat.
3439

Citation : guy carlier

Citation : ça vaut le coup

:roll:
3440
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: