Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 292 147 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Si tu avais lu Bourdieu, tu trouverais certainement que "nos discours" sont tout à fait abordables.
Perso je ne suis pas philosophe et n'ai pas suivi de cursus universitaire.
Et l'intellectualisme me barbe.
Ne confondons pas intellectualisme et perspicacité.

Je n'ai pas lu Bourdieu mais j'ai vu le film de Pierre Carles. Et vos discours, je suis désolé, ne sont pas abordables par n'importe qui, c'est un fait.

Citation : Ne confondons pas intellectualisme et perspicacité.

Ça va, tranquille les chevilles :roll:

Citation : la gauche est du côté des fraudeurs" c'est habilement resumé !

C'est chiant tu rapporte tout à ça. Tu dis ceci c'est que t'es à droite, cela t'es encore plus à droite... Franchement entre nous 2 fondamentalement je me demande qui est le plus à gauche.

Il te faut pas de longue phrase la plupart du temps pour me répondre justement. Par contre elles sont très courtes quand il s'agit de résumé mes pensées à un courant de droite.
Afficher le sujet de la discussion
8976
+1
8977

Citation : Va parler de démagogie populiste, de paresse d'esprit à l'inculture aux handicapés légers (qui eux aussi ont le droit de vote), aux personnes qui n'ont pas votre soit-disant intelligence, aux mecs qui triment comme des malades et qui n'ont pas le temps de suivre les débats politiques et vos écrits passionnants sur AF, car ils ont une famille à faire vivre.

C'est aux hommes poplitiques d'élever le débat. On est pas obligé de les maintenir au niveau zero. Sarkozy, en montrant du doigt chomeurs et immigrés, il se met à la portée de ses électeurs ou il véhicule des idées nauséabondes.

Citation : C'est comme les personnes qui te font chier sur les forums parce que tu fais des fautes. Le pauvre immigré qui se pointe et ne parle pas un mot de français se fera certainement bacher au plus vite par une petite poignée de surdoués de l'othographe en se faisant taxer d'handicapés.

Ca va, c'était une blague, je t'ai pas traité d'inculte !
8978
D'ailleurs j'ai peut-être pas lu Bourdieu, mais pour rester dans la clique j'ai lu Ramonet et Halimi. Et bien ils sont bien moins imbuvables que vous. J'ai même payé pour les lire !
8979
8980

Citation : C'est aux hommes poplitiques d'élever le débat. On est pas obligé de les maintenir au niveau zero. Sarkozy, en montrant du doigt chomeurs et immigrés, il se met à la portée de ses électeurs ou il véhicule des idées nauséabondes.

Rien compris...

Citation :
Ca va, c'était une blague, je t'ai pas traité d'inculte !

Je ne parlais ni de toi, ni de moi.
8981

Citation : aux personnes qui n'ont pas votre soit-disant intelligence, aux mecs qui triment comme des malades et qui n'ont pas le temps de suivre les débats politiques et vos écrits passionnants sur AF, car ils ont une famille à faire vivre.

Arrête tes conneries, Putois. Encore une fois ici c'est pas l'élite. Je ne pense pas ni ne prétends être plus intelligent que toi, et je fais la différence entre intelligence et capacité d'expression.
On n'a pas tous les mêmes horaires. Moi je bosse les apms et en soirée. C'est pour ça que je peux être là le matin. J'ai aussi une famille et 3 gamins.
Encore une fois, ce n'est pas parce que les pros de la politique nous posent un cadre d'expression tronqué, caricatural et abêtissant, qu'on est tenu de leur emboîter le pas.
leurs simplifications sont stratégiques: elles masquent les vrais termes du débat, et habituent les électeurs à toujours moins de discernement.
Se casser un peu la nénette à creuser correctement les questions politiques est un acte de résistance et d'insoumission, contrairement à ce que pensent les pauvres petits rebelles de quartiers accros aux fringues et aux bagnoles de luxe.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8982
Il manquait un point d'interrogation...
Sarkozy, en montrant du doigt chomeurs et immigrés, il "se met à la portée de ses électeurs" ou il "véhicule des idées nauséabondes" ?
je vote : réponse 2
8983
Come disait Artaud, "Tout vrai langage est incompréhensible"
8984

Citation : leurs simplifications sont stratégiques: elles masquent les vrais termes du débat, et habituent les électeurs à toujours moins de discernement.

Mais je n'ai pas dis le contraire, mais comment faire pour se mettre au niveau de tout le monde ??? Apparemment leur façon de penser, même en faisant des phrases courtes, ne vous empeche pas de les comprendre et de savoir ce qu'ils veulent et ne veulent pas :noidea:

Citation : Se casser un peu la nénette à creuser correctement les questions politiques est un acte de résistance et d'insoumission, contrairement à ce que pensent les pauvres petits rebelles de quartiers accros aux fringues et aux bagnoles de luxe.

Je ne parle pas de ces petits rebelz justement.

Que ce soit toi, moi ou n'importe quelle personnes sur ce topics ont certainement reçus une éducation bourgeoise, c'est évident (je ne parle pas d'argent mais d'éducation), on sait lire, on s'exprime correctement et on discute de chose abstraite. Ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai connu des gosses qui, en plus de se faire taper sur la gueule, devaient s'occuper du ménage, de leur frère et soeurs, de la bouffe... Va leur faire comprendre à ces gens qu'ils sont incultes. Il y en a des génies cachés qui n'ont jamais pu apprendre à lire, j'en suis persuadé.

Et encore je ne parle pas de ceux qui ne savent pas lire, doit-on les exclure aussi du débat parce qu'ils ne se sont pas cassés la nénette ?
8985

Citation :
Ne confondons pas intellectualisme et perspicacité.

Haha.
8986

Citation :
Come disait Artaud, "Tout vrai langage est incompréhensible"

Oui mais tout ce qui est incomprehensible n'est pas langage, ni tres intelligent.
8987
Putois, tu as absolument raison à propos des génies cachés.
J'en ai vus dans mon boulot qui se tapaient sur la gueule, devaient faire le ménage et la popotte, et par conséquent se trouvaient hors-course à l'école.
Mais ce n'étaient pas des imbéciles. Ils et elles pouvaient tenir une conversation avec finesse et à propos, malgré de grosses lacunes en vocabulaire et en syntaxe, et révélaient presque invariablement des performances bien supérieures à la moyenne des élèves "normaux" dans les domaines du sensible (arts plastiques, théâtre, musique, etc...)

Citation : Parler avec des phrases simples c'est aussi parler à tout le monde.

Synthétiser de façon simple la complexité des problèmes est un talent paticulier que je ne possède pas suffisamment, mais que devraient posséder tous les dirigeants.
Les problèmes ne sont pas simples. Surtout aujourd'hui.
Il faut donc renoncer à les aborder?
D'autre part, je ne fais pas le pédagogue, ici. Je n'ai pas pour mission d'éclairer les masses. Je tâche, parfois laborieusement, de démêler mes idées pour participer au débat.
Chacun son handicap...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8988

Citation : Il faut donc renoncer à les aborder?

Pas du tout, et je suis persuadé que les intellectuels ont un rôle très important à tenir. Je disais juste qu'ici, sur ce topic, le sujet était la présidentielle, et que j'avais du mal à suivre pas mal de vos propos, alors imaginez les mecs comme Sol Carlus ou Patrick Bruel, ils ne doivent absolument rien comprendre !!!
8989
JJ :

Citation : Come disait Artaud, "Tout vrai langage est incompréhensible"

Un petit effort :
Sarkozy, lorsqu'il stigmatise les immigrés et les chômeurs, en les désignant comme des glandeurs qui profitent d'un système trop généreux ; est ce qu'il se met au niveau des gens ? (parceque c'est compliqué la politique) ou est-ce qu'il fait de la lèche au lepeniste ?

Je penche pour la deuxième réponse.
8990
Nan mais toi tu lache jamais et je suis pas sûr que tu comprenne tout en fait...

On le sait, même un crétin fini se doute qu'il draine à l'extreme droite, c'est pas ce qu'on disait là...
8991
Il détourne, fait des raccourcis, présente les choses de manière à ce qu'on ait l'impression d'avoir déjà pensé ce qu'il dit. C'est se mettre au niveau des gens, mais c'est de l'arnaque.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8992

Citation : même un crétin fini se doute qu'il draine à l'extreme droite

Je dirais plutôt "l'a entendu dans les médias".

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8993

Citation : C'est se mettre au niveau des gens

Je dirais c'est se mettre au niveau des cons surtout, mais ça a déjà été débattu sur au moins 4000 pages ici. Après faut pas s'étonner que la politique tourne en rond si nous on tourne en même temps...
8994
C'est peut-être aussi prendre les gens pour des cons, si c'est pensé avec conviction ça peut passer. :clin:

8995
La politique spectacle, strass et pailettes, n'a aucun mal à persuader les gens qu'ils sont cons et qu'on est obligé de simplifier pour eux ("pas de chiffres, surtout pas de chiffres! Ca ennuie le télespctateur ou l'auditeur" est le pitoyable leitmotiv qu'on entend dans tous les débats politiques...).

Après ce tour de passe passe, on peut faire gober à la population tout et son contraire...

8996

Citation : Nan mais toi tu lache jamais et je suis pas sûr que tu comprenne tout en fait...
On le sait, même un crétin fini se doute qu'il draine à l'extreme droite, c'est pas ce qu'on disait là...

Je répondais à JJ, qui ne me rend jamais cette politesse.
Que veux tu que je lâche ? Qu'est ce que je ne comprends pas selon toi ?

J'avais cru comprendre que tu pensais que les hommes politiques avait raison de shématiser pour être bien compris. Je ne suis pas d'accord (je crois avoir le droit). Je pense qu'ils shématisent pour convaincre un maximum de personnes. Abrutis compris.

Srakozy toujours et par exemple utilise des tournures de phrases incorrects comme :
"c'est des" à la place de "ce sont des" Ce n'est pas pour se faire comprendre, c'est pour donner l'illusion qu'iol parle vrai, qu'il parle le language de tout le monde.

C'est selon moi calculé et regrettable (comme même).
8997

Citation : La politique spectacle, strass et pailettes, n'a aucun mal à persuader les gens qu'ils sont cons et qu'on est obligé de simplifier pour eux ("pas de chiffres, surtout pas de chiffres! Ca ennuie le télespctateur ou l'auditeur" est le pitoyable leitmotiv qu'on entend dans tous les débats politiques...).

+ 1
Et c'est toujours ce même argument : "ca n'interesse pas les gens" qui est resorti quand on parle de sujets qui fachent comme la connivence journalistes/hommes politiques.

Cf: pas vu pas pris
8998

Citation : "c'est des" à la place de "ce sont des" Ce n'est pas pour se faire comprendre, c'est pour donner l'illusion qu'iol parle vrai, qu'il parle le language de tout le monde.

Mais évidemment, et ça tout le monde le sait et peu sont dupes !!! (surtout quand on voit Sarko en usine c'est à pleurer de rire). Ca c'est une technique de commercial, que certains appliquent aussi naturellement.

Tu crois quand même pas que Sarko ou Ségo vont se pointer en usine et parler comme Bourdieu non ?

Citation : J'avais cru comprendre que tu pensais que les hommes politiques avait raison de shématiser pour être bien compris.

Non moi j'ai dis que vos écrits ici étaient imbuvables et incompréhensibles par pas mal de monde.
8999

Citation : Je répondais à JJ, qui ne me rend jamais cette politesse.

COmme tu répondais à une phrase qui ne t'atais pas detinée :tourne:
Sinon, une réponse à ta question est clairement indiqué dans un lien que j'ai mis plus haut écrit par mes soins.
9000
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: