Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 403 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Comment on fait pour mettre une phrase dans sa sinature :?!:
je voudrais metter une phrase de ce discours, celle-là par exempel :"L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité"
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
Afficher le sujet de la discussion
4091
Trouvé :D:

drpouet = autres temps, autres meours, et puis la torture en temps de guerre, c'est malheureusement souvent indispensable, quoiqu'en disent les bienpansants. en plus lepen a eu le courage de l'assumer.

quand à ton truc de tes grands-parents, ça ne vaut pas tripette
rumeurs...
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
4092
Cecile,

Citation : je ne me sens pas concerné par ton propos,
je n'ai jamais étais raciste,
c'est toujours la meme chanson, tu vote Lepen, t'es raciste,
Alors toi aussi, amuse toi a essayer de trouver quelquonc propos raciste dans le programme du front national.



Evidemment, il serait condamné pour incitation à la haine raciale.

Ecoutes, je discute frequemment avec des electeurs du front. Ceux que je connais ont deux/trois REPRESENTATIONS qui les epêchent d'avancer dans leurs reflexions, et ils tournent en rond sur deux trois idées fixes, genre : "pourquoi que moi je cotise des cotisations pour que des étrangers y profitent des cotisations que j'ai cotisé ? " (les "étrangers" (pour eux c'est noirs/arabes, hein) ne travaillent pas et vivent des alloc)
"je prefere ma soeur a ma cousine et ma cousine a ma voisine et ma voisine a une poitou charentaise et une française à une étrangee, c'est normal"
N'as tu pas ces idées ?
Bah c'est ça le racisme, c'est normal la xenophobie. On est tous raciste. Faut juste l'integrer et se dégager de ses prénotions.

SI ta pensée est plus profonde que je le pense, essaye d'aligner plus de deux lignes cécile. C'est facile de nier et de ne pas chercher les avis contradictoirs sur internet comme je sais plus qui te le conseillais.
4093
Chapitre 1 du programme, cecile : immigration. L'immigration est donc le 1er probleme de la France. pas raciste ça. les premiers mots "à l'origine de la plupart des maux... l'immigration". Il n'ya pas besoin d'aller plus loin dans le programme, c'est pratique :ptdr:
4094

Citation : quand à ton truc de tes grands-parents, ça ne vaut pas tripette
rumeurs...


Merde, je savais bien que j'aurais pas dû leur faire confiance. Ils ont profité de ma naïveté. :??:
4095

Citation : Evidemment, il serait condamné pour incitation à la haine raciale.



non, sous entendre que quelqu'un est raciste sans fondement,
ça s'appelle de la diffamation et non une incitation a la haine raciale,
je sais pas ou tu va chercher tout ça enfin..je ne sais pas.

Citation : Ecoutes, je discute frequemment avec des electeurs du front. Ceux que je connais ont deux/trois REPRESENTATIONS qui les epêchent d'avancer dans leurs reflexions, et ils tournent en rond sur deux trois idées fixes, genre : "pourquoi que moi je cotise des cotisations pour que des étrangers y profitent des cotisations que j'ai cotisé ?



non, ça est pas une idée fixe, elle fait partie de la réalité
de la politique sociale menée ses 30 dernieres années.
Oui, j'ai la nette impression qu'on me prends le travailleur pour une tirelire.


Citation : (les "étrangers" (pour eux c'est noirs/arabes, hein) ne travaillent pas et vivent des alloc)
"je prefere ma soeur a ma cousine et ma cousine a ma voisine et ma voisine a une poitou charentaise et une française à une étrangee, c'est normal"
N'as tu pas ces idées ?



non, je n'est pas cette idée,
si certain vivent des alloc, c'est que le systeme le permet.
Ils ne sont pas hors la loi, ils profitent de se qui est proposé.

Citation : Bah c'est ça le racisme, c'est normal la xenophobie. On est tous raciste. Faut juste l'integrer et se dégager de ses prénotions.



"on est tous raciste" et c'est normal...
Desolé, je ne partage pas cette idée.

Citation : Chapitre 1 du programme, cecile : immigration. L'immigration est donc le 1er probleme de la France. pas raciste ça. les premiers mots "à l'origine de la plupart des maux... l'immigration". Il n'ya pas besoin d'aller plus loin dans le programme, c'est pratique


oui, je le pense tres sincérement.
non, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de rastiste la dedans.
Je pense simplement que la conjoncture actuel (chomage,logement,deficit de l'etat) est ostile a toute immigration.
L'immigration que tu le veuille ou non coute et a toujours couté de l'argent
a l'etat, donc au contribuable..
Tu n'es peut etre pas contribuable toi..ça serait effectivement une bonne raison de s'en foutre.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
4096

Citation :
drpouet = autres temps, autres meours, et puis la torture en temps de guerre, c'est malheureusement souvent indispensable, quoiqu'en disent les bienpansants. en plus lepen a eu le courage de l'assumer.



esperantoto :oo:
4097

Citation :
ps: je voterais Lepen car je suis en accords a 100% avec son programme.



Je lis dans le texte, hein:

- referendum pour l'abrogration de l'IVG
- retablir la peine de mort
- la preference nationale
- peines pour mineurs: ramener a 10 - 13 et 15 ans. Tu pourras donc etre poursuivi a partir de 10 ans.
- depistage du Sida obligatoire pour l'examen prenuptial, etc...

Faudra que tu me dises ce qui la dedans n'est pas choquant, et n'a rien de fasciste.

Il y a aussi les inanites econnomiques, avec des mesures qui vont dans un sens et son contraire (genre limiter les depenses publiques a 35 % du PIB, avec toutes les mesures pro natalite et autres aneries proposees, j'aimerais bien savoir comment il pretend y arriver :mdr: ).
4098
Salut. Qqs réflexions à propos de la façon dont cécile fion discute, ainsi que les électeurs en général:
L'électeur ne pense pas. Il adhère à un discours préformaté, déjà mis en forme.
Cécile aussi.
Pourquoi l'électeur préfère-t-il adhérer plutôt que penser?
Parce qu'il est conditionné, accablé par sa propre nullité qu'on n'a cessé de lui rabâcher à l'école de la république, ensuite à l'armée, ensuite au boulot, etc...
La société tout entière est organisée de façon à faire croire qu'un ordre hiérarchique est nécessaire au bon fonctionnement de l'ensemble, que penser est une spécialité relevant en quelque sorte du DON divin (oui même chez les communistes, anarchistes, etc...on croit ça), maîtrisée par quelques professionnels.
Donc, l'électeur OBEIT, ne pense pas, et borne sa "réflexion" aux réactions primaires de type purement hormonal que suscitent en lui les discours de son leader. Il CITE et ADHERE.
Cécile aussi.
Mais il n'est pas le seul. Chacun se reconnaîtra.

Personnellement, je conteste cet état de fait, parce que j'ai reconnu que le talent particulier des leaders en tout genre n'est pas de penser mieux que les autres (on aurait vu depuis longtemps les effets de leur supériorité dans ce domaine, et pour ma part je serais très heureux de laisser régler les difficiles problèmes collectifs à des gens supérieurement équipés pour ce faire!), mais de produire un discours dont la FORME suggère à l'électeur sa nullité avec une vigueur particulière, et ainsi le DECOURAGE de penser par lui-même, et l'incite à ADHERER.

On pourrait se demander plus précisément ce qui pousse certains à s'en remettre à des personnages dont l'abjection fut mille fois avérée, mais je n'en ai pas envie parce que ce serait sans doute cruel.
...Comme il serait cruel d'aller chercher dans chaque électeur, quel que soit la tendance dont il se réclame, les raisons profondes et personnelles qui le poussent à abdiquer sa responsabilité personnelle.
Car il y a invariablement, dans l'histoire personnelle de chacun plus ou moins "oubliée", des épisodes douloureux et mutilants.

Comme je l'ai déjà fait remarquer plusieurs fois, la pensée et la responsabilité personnelle face à la possibilité personnelle de faire des choix ACTIFS pour sa propre existence, sont des facultés naturelles, qu'il est mauvais (pour chacun et pour tous) de contrarier.

Voir des hommes, des femmes, "adultes", se débattre ainsi dans l'incapacité, acquise par la sournoise violence du système, d'user de facultés naturelles amputées, est un spectacle dégradant.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4099

Citation : un mois avant l'élection de mitterrand, des potes m'informaient de son cancer de la prostate.

tu l'as su avant miterrand? :oo:
4100
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: