Sujet de la discussionPosté le 20/02/2007 à 15:20:53Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Bah oui maintenant Bayrou, c'est l'homme à abattre, évidemment. Il suffit qu'un sondage le donne gagnant au deuxième tour alors qu'aucun ne prévoit qu'il passe le premier pour qu'on fasse Haro sur le Bayrou.
Lundi Bayrou passe à TF1. Après soit les courbes se croisent et Bayrou va au second tour. Soit Bayrou se chevénementise et retombe à 10 %. Autre solution, pas complètement improbable, Bayrou et Royal montent tous les deux. Et Sarko baisse.
Si Le Pen n'a pas ses signature, c'est va être la fête du slip ce premier tour.
Bizarre en lisant ton post j'ai la chanson "salade de fruit jolie jloie jolie, tu plais à ma mêre, tu plais a mon pere!" qui m'est venu.
ca rend fou ce site..
Citation : Et toi tu répondrais quoi à un tel sondage ?
Quels ajustements ?
ATTENTION: Je me place en 2002 pour répondre au sondage fait au premier tour:
1) Pourquoi abstention (ce que j'ai vraiment fait au 1er tour): Pour faire prendre conscience aux candidats que les promesses non tenues et que la démagogie des campagnes électorales, ca suffit aussi.
2) Ajustements au niveau de la crédibilité du discours et du programme des candidats. Quand un programme est écrit, c'est comme un contrat, on doit s'y tenir dans les grandes lignes. Autrement dit: que le candidat fasse ce qu'il a dit et promis, avec des échéances. Aujourd'hui on peut dire tout un jour et faire le contraire le lendemain. Une parole donnée doit être respectée.
Certaines cultures ont encore ce respect de la parole ou de l'écrit, pas en occident.
Je sais, je suis un utopiste..... mais conscient de l'être et rien ni personne ne me fera changer de comportement.
Citation : Pourquoi abstention (ce que j'ai vraiment fait au 1er tour): Pour faire prendre conscience aux candidats que les promesses non tenues et que la démagogie des campagnes électorales, ca suffit aussi.