Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 317 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Les statistiques sont un outil que j'emploie souvent dans mes différents boulots, je ne suis pas un statisticien certes mais tout de même, je pense que je suis assez familiarisé avec elles pour dire qu'une telle étude sur seulement 900 individus c'est du vent. Même si elle me réjouie...

le ki² c'est bon pour la terminale, ce n'est pas le seul indice de représentativité, il y a des indices de pondération à introduire en fonction de la méthode de récolte des infos, etc.
Afficher le sujet de la discussion
3601

Citation : le ki² c'est bon pour la terminale



:Brice de Nice:
3602
Bon allez dodo
bonne nuit :zzz:
3603
Juste comme ça. Y'a combien de votant en nombre de bulletin pour une présidentielle ? (excusez moi mais j'ai pas pris l'option google sur mon internet).
3604
Zaoued :zzz: :zzz:

j'ai étalé ma maigre science pathétique pour rigoler c'est pas une raison pour étaler ta un peu moins maigre science un peu moins pathétique sérieusement :clin:


si y'a des tas d'indices et de paramètres c'est un peu radical de décréter à l'emporte pièce que 900 c pas représentatif, j'imagine qu'ils recrutent plus volontier des statisticiens que des fabricants de volant de badminton à ipsos et consorts meme si'l y a une notion de cout derrière

3605
Zaoued > Ta liste, elle est pourrie, ça fait au moins 1 semaine que Pocrain s'est retiré de la candidature…(j'me demande même si ça fait pas 2 semaines.).

Mais bon, spa grave hein !

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

3606

Citation :
Les statistiques sont un outil que j'emploie souvent dans mes différents boulots, je ne suis pas un statisticien certes mais tout de même, je pense que je suis assez familiarisé avec elles pour dire qu'une telle étude sur seulement 900 individus c'est du vent. Même si elle me réjouie...



Mouais, c'est fritesgrec qui a raison.

Les sondages se sont rarement trompe sur leur resultats; le probleme, c'est que les gens les interpretent n'importe comment. Typiquement, Le Pen qui passe au 2e tour, si tu regardes les chiffres des sondages, ca colle aux marges d'erreur; surtout, je suspecte la marge d'erreur pour le Pen d'ete un peu plus grande, car le vote FN est souvent sous estime dans les techniques de sondage, et donc ses resultats rehausses on ne sais comment.

Dire que passer de 49-51 pour sarko a 49-51 pour Royal, c'est significatif, c'est ca qui est totalement debile. Ca ne veut rien dire; c'est comme pour la constitution: vu comme les sondages etaient serres un peu avant le referundum, on pouvait rien en dire. Mais les chiffres qui en jettent (la preuve, c'est la discussion depuis 5 pages), les journalistes et les gens aiment bien.
3607
C'est le principe de l'omerta.

chacun sait ce que vaut la précision des sondages mais l'oublie volontairement pour s'en servir quand les chiffres lui semblent capables d'aller dans le sens de ses idées et d'influencer un entourage possiblement moins averti.

c'est un peu ce que j'ai fait avec bayrou au deuxième tout il y a qq pages !
:) :clin:
3608
Ca ne sert à rien de le dire après Gabou mais Frite a raison.
Pour une fois qu’il dit juste (il a pas de prénom ?) il est bon de le relever.

Ah ah, on lui a bien fermé son clapet au sieur Janvier !
3609
Nevagral a écrit:

Citation : 1) Pourquoi abstention (ce que j'ai vraiment fait au 1er tour): Pour faire prendre conscience aux candidats que les promesses non tenues et que la démagogie des campagnes électorales, ca suffit aussi.



Si tu t'abstiens pour que les dirigeants patentés prennent conscience de qqch, c'est manifestement avec l'espoir que ça va marcher, qu'ils vont changer de comportement, qu'ils vont enfin tenir compte de tes aspirations, etc...et que finalement tout va rentrer dans l'ordre et que tu pourras enfin leur remettre le bébé sur le dos et retourner peinard faire la sieste...

...autant pisser dans un violon (excusez-moi de m'obstiner (cf: "la synthèse additive", "l'âne pour avoir du son", etc...) j'aime la zique :bravo: ), parce qu'ils ne vont pas changer d'avis pour te faire plaisir...
Autant demander au morpion de cesser de te vampiriser "ok mec, tu restes, mais pas touche!!" :mrg:

Bref ton aspiration profonde consiste à conserver Papa à la maison en essayant de faire en sorte qu'il cesse un jour hypothétique et lointain de cogner Maman et de violer soeurette.

Bin ça, ça marche jamais. Soit on le fout dehors, soit il va croupir en tôle.

Personnellement je m'abstiens parce que ce n'est ni un problème de personnes, ni un problème de méthode.
Je m'abstiens parce que je suis devenu un grand garçon qui a appris à se démerder sans Papa.
Je m'abstiens parce que j'ai compris que Papa n'a jamais résolu un seul de mes problèmes, puisqu'il n'a jamais pensé qu'à cogner Maman et violer soeurette.
Et j'ai surtout compris la seule chose importante au fond: je suis la seule personne capable de comprendre et de résoudre mes propres problèmes.
C'est là et pas ailleurs que se trouve et s'exerce correctement, naturellement, ma responsabilité personnelle.


Evidemment on peut préférer la sieste.
Avec des boules Quiès.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3610
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: