Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 292 529 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Bon ben je l'achète tout à l'heure ou pas ? :??:
Afficher le sujet de la discussion
9876
Moi aussi je suis tenté, tiens. Jules pourquoi tu dis "apparement" ?
9877

Citation : PAr contre Marianne visiblement pétard mouillé

Je m'en doutais!

Mes samples

9878
De ce que j'ai vu sur les blogs, la je suis en robe de chambre mais je l'achète tout à l'heure :)
9879
Ah t'es de ces gens là, toi. Les gens qui passent du temps en robe de chambre.
9880
+1 pour la robe de chambre :mdr:
9881

Hors sujet :

Citation : la je suis en robe de chambre

:aime:

http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
9882
C'est comme les espadrilles, c'est une philosophie de vie.
9883

Hors sujet : Eh ouais, le samedi, j'aime glander devant l'ordi avec mon gros bol de café en robe de chambre. Ce qui énerve ma douce, en général.

9884

Hors sujet : Pareil, mais toute la semaine en télétravail :oops: :mdr:

9885
S'il continue à faire aussi chaud cette semaine, Voynet va prendre des points.
9886
Bon alors les peignoiristes (dont je fais parti avec fierté :8) ) y a du scoop dans marianne ou bien?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

9887
ça arrive
9888
Le dossier Sarkosy dans Marianne est bien en deça de ce qu'il présageait :

Il y est rassemblé tous les témoignages de proches, collègues et adversaires qui lui sont hostiles. A l'issue de ces 11 pages de vomi continu on a une furieuse envie de croire en la thèse avancée par le journal :
"Cet homme, quelquepart, est fou! et aussi fragile. Et la nature même de sa folie est de celle qui servit de carburant, dans le passé, à bien des apprentis dictateurs."

On m'a appris que pour juger il fallait peser le pour et le contre. C'est ce qu'on apprends d'ailleurs au journalistes de base lorsqu'ils traitent un sujet : l'objectivité est issu d'un équilibre entre la thèse et l'antithèse. A qui viendrait l'idée de traiter d'un fait politique sans laisser s'exprimer au moins deux parties opposées ?

Et bien Marianne sans donne à coeur joie en ne laissant aucune place à la contradiction dans son article.

Peut-être ont-ils raison pour "l'apprenti dictateur", là n'est pas le problème. Quand j'ai besoin de me faire une opinion, je doit peser le pour et le contre, n'importe quel journal de gauche le fait : Libé, le nouvel obs. Bien sûr, c'est souvent orienté mais la contradiction est là.

Ce que je reproche à Marianne c'est le diktat de leur pensée, ce n'est pas digne d'un travail de journaliste!

Mes samples

9889

Hors sujet :

Citation : Pareil, mais toute la semaine en télétravail

Jalousie !!!!!

9890
Libé ne le fait plus, Le figaro non plus dans l'autre coté. Moi je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un journal doit être neutre. C'est bien aussi qu'un journal s'engage, et dans le cas de Marianne c'est assez notable car jusqu'à maintenant, même s'ils exprimaient des opinions propres ils ne s'engageaient pas contre un candidat avec une telle virulence.
9891
Salut, son of; franchement achete toi le figaro pour compenser. Essayer d'être objectif, c'est voué à l'echec pour un journaleux, alors pour le lecteur, il faut prendre plusieurs sources...

Merci pour le résumé j'acheterai pas, j'ai dejà assez de haine contre le p'tit.
9892
Attention : il reste une différence entre le travail de journaliste "orienté" et une prise de partie radicale comme le fait Marianne :

C'est la même différence entre un article de libé et un tract de la CGT!

Ya encore une différence Dieu merci

Mes samples

9893
Après ils ont ptetre raison à Marianne, mais vraiment là ils abusent dans la construction de leur truc, le Figaro est très loin dutiliser ce genre d'argumentaire unilatéral.

Après ce qu'il faut éviter dans le Figaro c'est le courrier des lecteurs, là ca fait mal!!! :diable:

Mes samples

9894

Hors sujet : Il est bien l'article sur Onfray?

9895
Le figaro, dans le genre orienté... Il se pose là ! Mais je leur en veut pas. Tout le monde est orienté, coment tu veux ne pas l'être.
C'est comme orygen qui disait que la propagande ne prend pas sur lui. Je l'aime bien, mais ca ne peut etre que faux. On est tous sensible à la propagande; et à toutes les propagandes d'alleurs.
9896
Je ne suis pas sensible à la propagande de jésus et j'ai bien conscience de la culture judéo chrétienne, on voit bien, ici et là, où cela mène!!!!!!!!!!!
c'est pour quand le nouveau 68????????
9897
Le fait de dire que les gens sont sensible à la propagande est simplement l'illustration que la propagande anti-propagande à bien fonctionné sur lui; :demon:
9898
Moi je trouve pas ca derangeant que les journaux soient "orientés" , l'inverse serait plus etonnant.

Le problème , c'est qu'on tente de nous faire croire que des redacs comme tf1 , la 2 , le monde sont impartiales...c'est la qu'est la tromperie.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

9899

Citation : Le problème , c'est qu'on tente de nous faire croire que des redacs comme tf1 , la 2 , le monde sont impartiales...c'est la qu'est la tromperie.

Faudrait surtout qu'ils aient des personnes qui méritent le titre de journaliste, et ne pas etre des copieur de dépêches afp ou des rapporteurs de discours, mais qu'ils fassent du vrai journalisme d'investigation et un vrai travail d'information.

En Afghanistan, les journalistes risquent leur têtes, en russie leur vie, an chine la tôle, en france ils ne risquent même pas un coup de tondeuse à la prochaine libération;
9900
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: