Sujet de la discussionPosté le 27/02/2007 à 11:35:15Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Citation : Ca n'est pas un reproche que je fais à voynet ou bové , seulement un resumé de ce que j'ai pu lire (je n'ai pas regardé , bayrou m'a trop endormi j'ai eteint!)
Je suis le premier à regretter ce traitement des candidats.
J'avions bien compris.
Citation : :onnouscachetout:
C'est pas du tout ça que je voulais dire. Juste que si l'on réclame une égalité de temps de parole, faudrait commencer par le commencement.
Bové et Voynet ne sont pas mes candidats à la base, mais ça me dépasse quand-même.
JJ> Analyse bien complète de l'aptitude des candaidats à aborder ce genre d'exercice, à laquelle j'adhère presque totalement.
Car il ne faut pas avoir que des qualités d'orateur dans ce cas, il faut aussi avoir de la rapidité d'esprit, sinon on sort des réponses bateau ou à côté de la question. C'était le cas hier de Bayrou, mais aussi celui de Royal.
C'est vrai que je n'ai parlé que du coté "orateur".
La rapidité d'esprit, Sarko l'a complètement, au point de te faire dire des trucs que t'a pas dit.
Exemple : pourquoi vous ne chagez pas cette législation homophobe?
réponse : ne me traitez pas d'homophobe !
Bon si je dis que j'ai trouvé Royal à propros, on va encore me dire que je fais de la méthode coué.
Je me répète, mais dans ce genre d'émission, les candidats du genre Bayrou et Royal ont peur de la faute, donc ils tournent 36000 fois la langue dans leur bouche avant de répondre.
Ce n'est pas le cas des extrêmes qui assument et n'ont peur de rien.
Sarko est un cas a part, le genre à foncer dans le brouillard, et parle souvent avant de réfléchir.