Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 292 416 vues
- 166 followers
Anonyme
Hamtaro
Citation : Dans son discours Sarko disait : "à ceux qui manquent ceci, je leur promets celà... à ceux qui attendent celà, je leur dis ceci... "
C'est vachement plus fort qu'un discours idéologique clivage droite-gauche. Jésus, à son époque, il a pas hésité : il faut s'adresser, énumérer. Tu mets un nappage paternaliste par dessus avec un jus de "j'te jure sur la vie d'ma mère" et c'est gagné.
Et ça marche, il trouve des ouailles...
Anonyme
Sont pas sortis de l' ornière ces blaireaux.
Pov' planète tiens
Ca me fait penser que les gens qui me sont les plus proches au niveau du programme (?) ou de l' idéologie çà serait p'têt' bien Voinet ou Bové, mais c' est tellement des buses que je pourrai jamais voter pour eux, c' est grave non ?
khaledo
En même temps, ce sont les gens qui m'attristent le plus. La France, voire le monde, basculent clairement à droite au fur et à mesure que les années avancent. La principale préoccupation est finalement le fric, et à n'importe quel prix. La consommation à outrance demande de l'argent, la consommation est le principal soucis actuel.
En attendant, la gauche disparaît et avec elle les Verts et autres "petits partis". Hors, Sego n'a pas fait un score énorme, ce n'est donc pas uniquement une histoire de "voter utile". C'est bel et bien dû à un total désintérêt pour l'écologie, mis à part avec les amis lors du dîner ou devant un reportage à la télé.
Anonyme
Hors sujet : EAJ> pour les verts, si c'est partout comme a Metz (je viens de lurker le chiffres) 932 votes pour Voinet, spa gagné pour les idées écolos
Désinscription AF
Anonyme
Y'aura sans doute des pulsions ecolos ponctuelles a chaque reportage choc qui racontera une semi verité ou perdra encore un peu plus les gens dans des vrais faux arguments. Parce que bon faut pas deconner hein , pas d'ogm dans mon assiette, ça fait pousser des bras en plus qu'il disent dans la boite a image.
Quels petits joueurs ces romains avec leur tuyauterie en plomb. On va leur foutre une nique gigantesque et on sera tous les plus riches du cimetiere (enfin ça depend du merite et de si on se leve tot ça aussi).
Anonyme
Anonyme
Anonyme
L' option "responsable et collective", on réfléchit et on prend les décisions pour le bien de tous,
l' option "sauve-qui-peut", dans le monde pourri de demain il faudra être riche et/ou puissant pour survivre alors tous les coups sont permis pour arriver dans les temps aux issues de secours.
Pour le moment, y a pas photo hélas...et çà s' accélère
Dom Janvier
C'est dans les pays émergents et en développement. Nous OK on peut fermer notre robinet mais c'est peanuts. Trimballez vous dans les faubourgs d'Istanbul et vous comprendrez le malheur. Il faut traiter ça au niveau ONU et cie s'ils arrivent jamais un jour à imposer quelque-chose.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Hors sujet :
EAJ> c'est et ça a toujours été le prob principal des verts français (en comparaison au verts allemand, même si ils ont pris du plomb dans l'aile depuis)
Duch> le blème/avantage que on a, c'est un maire "je tourne ma veste et je veux rester dans l'histoire", donc il a aussi fait pas mal de ce coté ces 10 dernières années (de moins en moins de place pour les voitures en centre ville, des éspaces verts,...).
Désinscription AF
Anonyme
Hors sujet : Al > je travaille en loucedé sur le remix de Slacker, je m' inscrirai dès que je serai sûr de pouvoir présenter un truc décent..mais j' en chie un peu...
Anonyme
Hors sujet :
EAJ> N'hésites pas
Désinscription AF
GrODjib
Citation : Le problème de la polution et du réchauffement ne se joue pas en France. C'est dans les pays émergents et en développement.
+1000 Dom
Hugaw
ferdinand
Citation : Le problème de la polution et du réchauffement ne se joue pas en France. C'est dans les pays émergents et en développement.
- 1000
Il y a largement de quoi faire en france : agriculture intensive , sortie du nucleaire , energies renouvelables , gestion de l'eau , preservation et rehabilitation des ecosystèmes etc....
La france pourrait avoir un rôle de leadership dans l'ecologie et edifier une "charte des droits de la nature " qui aurait autant d'impact que celle de 1789 , mais nan , on prefere un nain demago qui va achever ceux qui sont dejà bléssés.
Enfin , il faut bien que quelqun fasse le premier pas.pourquoi pas la france?
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Jules Joffrin
Pov Gabou
En tout cas, je suis content de m'etre plante sur le vote FN
JeffiX

Jules Joffrin
gromeul
Bayrou à 18.5%, c'est bien!Mais ça va être dur de virer Sarko...

Jules Joffrin
Jules Joffrin
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte