Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 460 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Bayrou, aujourd'hui:

"Nous devons construire un Etat impartial", dit-il, prônant par exemple l'abolition de l'article 49 alinéa 3 de la Constitution qui permet l'adoption au Parlement d'un texte sans vote ni débat.

"Le président de la République assume ses responsabilités, le gouvernement ne pratique plus le passage en force. Le 49-3, les ordonnances n'entrent pas dans le cadre des rapports entre le gouvernement et le Parlement", dit-il.

La mise en place "d'une loi électorale juste", par ailleurs, signifierait, pour François Bayrou, "50% des sièges au scrutin majoritaire de circonscription, 50% à la proportionnelle, avec une barre à 5% des suffrages".

Prié de dire si cela pourrait se traduire par l'entrée du Front national au Parlement, François Bayrou répond : "Oui, il rentre au Parlement si les électeurs le veulent (...) Et l'extrême gauche rentre au Parlement, si les électeurs en décident ainsi".

C'est pas trop mal, plutot républicain et ca va a l'encontre des exces pratiqués par le gouvernement actuel.

Hors sujet : Jules Joffrin, j'ai posté avant ton message, spourssa que j'ai eu du mal a ecouter ton texte
:bravo:

Afficher le sujet de la discussion
4991
Et il va se ramasser au premier tour "si les électeurs le veulent"... :lol:
4992

Citation : l'autre partie milite sur Internet en ecravant des chansons...


C'est gentil de me traiter de français moyen. Vu le niveau de tes post....
:pong:
4993
Et tu vas voter pour qui vibes ? (rapport au sujet du thread)
4994
La VIème republique de Montebourg

Citation : 1. Le président de la République est élu pour 7 ans non renouvelables ;

2. La quasi totalité des pouvoirs du président de la République est transférée au Premier ministre ;

3. Le Premier ministre et son Gouvernement sont responsables devant l’Assemblée nationale, et réciproquement, celle-ci peut être dissoute ;

4. L’Assemblée nationale est élue pour 5 ans au suffrage uninominal majoritaire à deux tours ;

5. Le Sénat est directement élu pour 6 ans à la représentation proportionnelle ;

6. L’article 49-3 est limité au projet de loi de finances ;

7. L’usage des ordonnances est fortement restreint ;

8. Le président de la commission des finances appartient à l’opposition ;

9. La mise en cause de la responsabilité pénale du président de la République est facilitée, y compris dans le cadre de ses fonctions ;

10. Une Cour constitutionnelle et un Conseil supérieur de la justice sont créés ;

11. Tout mandat parlementaire est exclusif de tout autre mandat électoral local ;

12. Il est interdit d’exercer plus de trois mandats de parlementaires successifs

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4995
Moi je suis Francais moyen, et je me retrouve dans les paroles de tes chansons :aime:
4996
Il y a à peu près deux semaines, je suis rentré chez moi et j'ai dit à ma femme "Bayrou sera Président".
J'espère me tromper.
4997

Citation : check les orthographes avant d'écrire si tu n'es pas sur de toi.



C'est sur sûr ça ? :langue:
(désolé je lis trop le canard imprtinent)
4998
Je sais pas pour qui je vais voter, je n'ai pas encore lu tous les programmes
4999

Citation : Il y a à peu près deux semaines, je suis rentré chez moi et j'ai dit à ma femme "Bayrou sera Président".
J'espère me tromper.



deux mauvaises nouvelles coup sur coup elle a survécu?

5000
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: