Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 481 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Dans la série le pronostique ultra compliqués d'internaute, je suis tombé sur ça :

Citation : Comme nous avons pu le voir : Quand Sarko baisse, le Front National monte.
L'UDF à d'abord pris des voix à la guauche, pour ensuite en prendre également à la droite. Nous pouvons considérer que l'UDF affaibliera proportionnellement la gauche et la droite. L'UDF peut donc être écarté du calcul de répartition des voix tout en étant considéré comme une carte majeur pour le second tour.

Dans ces indécis il y a maintenant ceux qui ne peuvent pas sentir Sarko et ségoléne. Je constate, c'est mon sentiment, que Sarkozy est détesté avec une haine très profonde, alors que ségoléne ne provoque simplement pas de désir chez ceux qui ne l'apprécie guerre, mais pas réllement de haine.

On peut donc conclure qu'il y a un très fort consensus Tout sauf sarkozy dans le groupe de ceux qui veulent aucun des deux candidats vendues par les médias. Ce qui veut dire que les "je ne désire pas ségoléne" auront plus de propension à voté pour elle en cas de choix à faire.

Tout cela amène au calcul suivant :

On considére "PS/UMP/FN" la constante je suis pro un candidat.
On considere TSS le groupe des votants tout sauf sarkozy.
On considère VNE le groupe des votants indécis qui ne vote pas à l'extrême.

PS : PS +/- VNE +TSS
UMP: UMP +/- VNE +/- FN -TSS
UDF : VNE +TSS
FN : FN +TSS

D'après ce calcul on peut en conclure que :

- L'UMP est amputé des votes du Front National, du Tout Sauf Sarkozy, et du vote UDF.
- Le PS est amputé du vote UDF mais crédité du vote Tout Sauf Sarkozy.
- L'UDF est crédité des votes UMP/PS, et crédité du Tout Sauf Sarkozy.
- Le Front National est crédité de sa base, plus du Tout Sauf Sarkozy, qui peut être un vote pour péter le système.

Mes conclusions sont :
- L'UMP aura un score pitoyable au premier tour.
- Le PS sera haut.
- L'UDF fera un score honorable.
- Le FN sera très haut.

Ainsi le PS se retrouvera au second tour face au Front National. Un autre pronostic pourrait amené 3 partis au second tour : Le PS, le FN, l'UDF, dans le cas d'un vote massif sanction contre la droite Sarkoziste. Celui-ci se retrouverais alors avec un score pitoyable pire que jospin, qui se ferait doublé par l'UDF.

Le FN sera de toute manière battu, l'association PS/UDF étant un deuxieme vérou en cas de monté forte de celui-ci.

Un FN absent aménerait à un résultat présidentiel imprévisible entre PS et UMP, dans lequel l'UDF jouerait un rôle d'arbitre.

Le vote "Tout sauf ségoléne" n'a pas été pris en compte parce que comme je l'ai expliqué, les gens ne la haissent pas assez pour ne pas voter pour elle même s'il ne la désire pas. Alors que le vote "Tout sauf sarko" est un vote violent dont beaucoup préféront voter Front National que d'élire le nabot.

J'espère que mon analyse vous aura plu.


Bien sûr il a tout faut, car le vote Tout sauf ségolène est ausssi fort que le vote sarko, mais ça m'a fait rire son calcul.
Afficher le sujet de la discussion
5661

Citation : Le problème c'est que le borgne en qestion ne dit pas que des choses fausses !


:zzz:
Oui et donc il dit des choses fausses ce qui met un gros doute ce qu'il dirait de vrai.
5662
Je pense qu'il a en partie raison et je m'étais dit ça il y a qq temps mais c'était trop chiant à exprimer

merci à lui

cela dit popo a pas tort quand il dit que le vote anti segolène existe, mais je reste persuadé qu'il est < au vote anti sarko

5663
Nan, bah parlons en ! Selon toi, les représentants des français à l'assemblée (par ex) représentent bien la société dans sa diversité ?

Les enfants d'ouvriers (par ex) ont un accès équivalent aux professions politiques que les enfants d'enarques ?

Le Pen a tort quand il dénonce ça ?
5664

Citation : J'espère que mon analyse vous aura plu.


Non mais elle nous a fait marrer :ptdr:
5665
Frites : le pen au second tour, je n'y crois plus trop. ou alors contre Bayrou. Histoire qu'on soit un peu la risée du monde.
5666
D'un point de vue "apolitique", des trois presidentiables c'est quand même Bayrou que je vois le mieux à la tribune de l'ONU expliquer que non ce n'est pas une bonne idée de balancer une bombe nucleaire sur Teheran.

Ca explique aussi peut-etre sa poussée dans les sondages...

Vend Console Mackie 1620

5667
Oh, le monde ; entre Bush, Tony, berlu, et compagnie... Sont-ils mieux servi ?
Ont-il plus de débats que chez nous ? de meilleur qualité ?
5668

Citation : Les enfants d'ouvriers (par ex) ont un accès équivalent aux professions politiques que les enfants d'enarques ?



Y'a q'un Le Pen pour poser une telle question, a toi de demander au gros bebert pourquoi c'est Marine Le Pen qui reprends le business de papa?

Jai lu une analyse serieuse la semaine derniere qui montrait que 70% d'enfants Francais faisaient le meme metier que leur parents.
Quand on est baigné dans un certain milieu enfant generalement on y reste adulte; combien de gamins de commercants reprennent la boutique de papa et maman?

J'en ai vraiment marre d'entendre cette phrase qui colle au FN: "Le Pen dit tout haut ce que les Francais pensent tout bas".

On vit dans un pays democratique ou tu as le droit de dire tout haut ce que tu penses, et si tu penses tout bas c'est que tu n'as pas envie que ca s'entende, a toi de savoir pourquoi...
5669
Se faire traiter de Lepeniste ou de Stalinien à chaque fois que l'on dit ne pas soutenir le "système" en place , c'est penible... :|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5670
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: