Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 253 700 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
ça serait bien pour le béarn tout ça :kerel2cloché:

Afficher le sujet de la discussion
5651
"Le problème c'est le choix !"
5652
PMais pendant que le béarnais, est-ce que Guy Beart meurt?
5653
Salutt ! Je suis pas tout à fait d'accord. Même si en gros je suis ok avec toi, je pense que c'est un probleme de structure. C'est à dire que ce ne sont pas les journalistes qui sont mauvais mais le système dans lequel ils évoluent (tu m'diras : c'est la faute du capitalisme)
Le soucis c'est que les médias sont possedés par quelques grands groupes, eux même liés à la politique. Le meilleur exemple est dassaut qui vit des commandes de l'Etat.

Citation : Ils ont voulu qu'on soit des consommateurs individualistes , sans scrupules , sans empathie , sans autres ambitions que de demeurer à la place qu'on nous a assigné par decret aristocratique et de la conserver jusqu'à que mort s'ensuive

La aussi, c'est oublié que le capitalisme se veut meritocratique. Le liberalisme a au moins cette qualité de ne pas être totalitaire. Du moins pas directement. Qui est "ils" dans ta phrase.
Il ne faut pas faire comme les fachos qui ont a tout prix beoin d'un bouc emissaire.

Citation : Le pouvoir est squatté par des dynasties d'aristocrates de père en fils ou en filles

Admirateur de Bourdieu pour ses traveauxs sur la reproduction sociale, je pense pourtant qu'ici aussi, c'est un peu shématique.

Voila c'était histoire d'apporter la contradiction. Mais je suis d'accord avec toi dans l'esprit.
5654

Citation : C'est pour ça que Bayrou va être élu, parce qu'il ne promet rien. Comme ça, pas de déception.

il agit en comptable bon-père-de-famille , pas en homme politique. Il n'y a aucune ambition , pas de sens.

Citation : Qui est "ils" dans ta phrase.
Il ne faut pas faire comme les fachos qui ont a tout prix beoin d'un bouc emissaire.

"Ils" , ce sont les dirigeants , les industriels.Les gens qui ont le plus d'influences sur la vie d'un pays et d'une communauté.

Citation : c'est un peu shématique.

certes , j'ai pas fait une thèse de 1000 pages non plus :clin:
Il ne s'agit plus de l'aristocratie hereditaires XIXéme , quoique... , mais d'une aristocratie de castes sans passerelles. Ils sont peu nombreux detiennent les richesses , les moyens de production et de propagande.Ils gouvernent selon leurs interets qui sont antagonistes de ceux du plus grand nombre et ils se servent du suffrage universel pour justifier ca.
Grâce à leurs outils de propagande ils ont reussi à nous persuader que c'etait normal que leur categorie domine , que le monde est ainsi fait et que c'est eux qui nous donne du travail. Si on conteste , on est des perdants retrogrades qui n'avont pas le sens des realités , des utopistes.Et le pire c'est que les gens y croient et sont même prêts à combattre pour un système qui les "esclave" :|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5655

Citation : La médiocrité de l'information et de la couverture médiatique de cette campagne. Les médias colportent le populisme, les à priois, les images préconçues et la merde que nous servent les politiques en course! Je suis effaré!

Moi je suis dégouté. Je n'écoute plus les infos et ne regarde plus les débats. C'est complètement stérile et faire plus à ras les pâquerettes c'est pas possible, on est complètement au niveau du sol là, la tête dans la boue.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5656
J'ai regardé des débats politiques des années 80. Et ben, c'est pas sexy, c'est vrai, mais ça volait plus haut. Enfin, je sais pas si ca volait plus haut mais ils parlaient des vrais problème au moins. Ils parlent de taux d'interet, de niveau des salaires de politiques de relance, d'inflation et d'investissement.

Après quand on écoute Copé :roll:

Par contre ils avaient l'air "culs serrés" / technocrates à fond... Au moins c'était interessant.

Pour revenir vers toi ferdinant:
Ce qui est regretable, c'est que c'est toujours les journalistes les plus conivants qui dirigent (aujourd'hui de patron de France 2 et Arlette Chabot) Et alors là, quand on les entends poser une question à un syndicaliste c'est énorme.

"et pourquoi vous faites grêves d'abord, pour l'argent ? Y a pas assez de dettes selon vous ?

et apres : "Monsieur le ministre, pourriez-vous nous éclairer sur ce problème ?"

C'est pour ça que j'adore les entendre se ridiculiser en se justifiant dans "pas vu pas pris".
https://www.dailymotion.com/visited/search/pas%2Bvu%2Bpas%2Bpris/video/xcvqc_pas-vu-pas-pris-doc-interdit
5657
C'est mou today, non ? Too much :boire2:

Je voulais dire :
sego (conne comme elle est) elle a grugé les impots. Elle se grille la presidentielle pour 6000 de son compte perso : Ridicule

Sarko (vous connaissez ?) il fait 300 000 euros d'économie en magouillant les marchés publics de sa ville ; et ses electeurs s'en foutent !!

C'etait ma rubrique : "Même si c'est pas facile tous les jours, je suis content d'être de gauche."
5658

Citation : Il ne s'agit plus de l'aristocratie hereditaires XIXéme , quoique... , mais d'une aristocratie de castes sans passerelles. Ils sont peu nombreux detiennent les richesses , les moyens de production et de propagande.Ils gouvernent selon leurs interets qui sont antagonistes de ceux du plus grand nombre et ils se servent du suffrage universel pour justifier ca.
Grâce à leurs outils de propagande ils ont reussi à nous persuader que c'etait normal que leur categorie domine , que le monde est ainsi fait et que c'est eux qui nous donne du travail. Si on conteste , on est des perdants retrogrades qui n'avont pas le sens des realités , des utopistes.Et le pire c'est que les gens y croient et sont même prêts à combattre pour un système qui les "esclave"

Ca me rapelle un certains discours proféré par un borgne sauf que les gens prit pour cible ne sont pas les mêmes ... :| :beurk:
5659
Le problème c'est que le borgne en qestion ne dit pas que des choses fausses !
5660
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: