Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 727 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation :
Ont-il plus de débats que chez nous ? de meilleur qualité ?

Aux Etats Unis, clairement. La presse americaine a un spectre beaucoup plus large d'opinions, et souvent plus riche, qu'en France, la taille aidant aussi bien sur. Surtout, c'est la connivence classe politique - journalises que je ne trouve vraiment pas saine en France; je sais plus ou j'avais lu qu'en France, pour te faire bien voir, fallait brosser dans le sens du poil, et aux EU, il fallait plutot s'eloigner de la classe politique pour etre credible.
Afficher le sujet de la discussion
5671
POur Ferdinand je re-cite:

Citation : Les enfants d'ouvriers (par ex) ont un accès équivalent aux professions politiques que les enfants d'enarques ?

Le Pen a tort quand il dénonce ça ?

Donc oui Le Pen a tort.
5672

Citation : Jai lu une analyse serieuse la semaine derniere qui montrait que 70% d'enfants Francais faisaient le meme metier que leur parents.

oui. Donc tu devrai être d'accord avec moi pour dire que Le pen, ferdinand et moi (bien entouré ferdinand) ne disons pas une betise en évoquant le fait que la classe politique se reproduit généralement. (papa fifils Debré par ex)

Si Le Pen le dit. Est ce qu'on doit être contre obligatoirement ?

Citation :
tu as le droit de dire tout haut ce que tu penses

Sauf les propos racistes ; que pensent 18 % des français (chiffres 2002) Enfin, 18 % des votants.
Est ce que c'est mieux la liberté d'expression à l'anglosaxonne ? mmm ? je dirai oui
5673

Citation : Aux Etats Unis, clairement. La presse americaine a un spectre beaucoup plus large d'opinions, et souvent plus riche, qu'en France

Ah bon ? j'avais entendu le contraire de la bouche d'un ricain... par contre +1 sur la connivence journaliste pouvoir en france.
5674

Citation : Les enfants d'ouvriers (par ex) ont un accès équivalent aux professions politiques que les enfants d'enarques ?

Le Pen a tort quand il dénonce ça ?

Dejà , je n'ai pas dit ca.
Ensuite Lepen a de mauvaises raisons de denoncer ca , on sait parfaitement qu'avec lui ca sera encore pire.
Neanmoins , le constat " Les enfants d'ouvriers (par ex) ont un accès équivalent aux professions politiques que les enfants d'enarques ? " est toujours valide.Peut-importe si Lepen est d'acord avec ca :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5675
Ferdinand, c'est je sais plus qui qui disait qu'une partie de ton long post ressemblait au discours d'extreme droite.
C'est moi qui essaye de faire passer l'idée que tout ce que dit Le Pen n'est pas faux. Je trouve ça un peu bêbête de contredire le pen sur tout ce qu'il dit...

Le fascisme c'est souvent difficile à épingler. Ecoutez Soral parler, c'est hyper difficile de dire quand il dérape. Quand il passe d'un discours de critique du système à des propos hmmophobe, raciste, mysogine.
5676
Je confirme que tu n'as pas dit ca Ferdinand :mdr:

Que beaucoup d'enfants exercent la meme profession que leurs parents est toujours valide et le sera tant que l'homme sera sur cette planete. Maintenant on peut changer le monde si tu veux, mais faudra creer une nouvelle societe ou toutes logiques humaines seraient banies, et je ne crois pas que LePen ou Staline soient assez inhumains pour realiser cela...
5677
Sarkozy hier a attaqué royal sur la défense nationale arguant qu'on ne pouvait pas choisir entre la sécurité et l'éducation

en fait il me semble que royal avait simplement envisagé de ne pas construire de second porte avion non? ça convient peut etre pas aux groupements lagardère, dassault bouygues et compagnie mais un porte avion ça ne peut pas nous défendre face aux menaces actuelles.

A la place de royal j'irai plus loin, comme un seul porte avion est inutile on pourrait le vendre.

Pourquoi pas, le brésil nous a bien acheté le foch

5678

Citation : Que beaucoup d'enfants exercent la meme profession que leurs parents est toujours valide et le sera tant que l'homme sera sur cette planete.

A mon avis , les enfants d'ouvriers smicards quelconque ils le deviennent par defaut , pas par choix.
Le système scolaire les y prepare , leur environnement sociologique aussi , ca ne veut pas dire que c'est voulu.
De toutes facons , cette consanguinité du pouvoir est dangereuse.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5679

Citation : le pen au second tour, je n'y crois plus trop. ou alors contre Bayrou. Histoire qu'on soit un peu la risée du monde.

Cher Jules, les Français sont déjà la risée de L'Europe. Chez les Suisses (alémaniques) et les Allemands c'est l'hallucination devant la campagne.
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
5680
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: