Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 459 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Ok druide, exemple bancal, je sais pas ce que je pourrais m'acheter si je gagnais 4000 euros (manière j'menfous des porsches, moi j'voudrais pleins de modulaires) mais c'était pas le détail de l'exemple qui était important :oops2:

C'est quoi ton programme au fait?
Afficher le sujet de la discussion
5151
Une connerie que j'ai postée une dizaine de pages plus haut... suppression totale de tous les escaliers en france, etc, etc...
:lol:
5152
Ouais il me semblait bien... :diable:

Mais sinon les revenus taxés, les 4000 euros c'est le minimum hein ;)


Que ce soit les porsches ou les hautes études pour bourgeois, bin je me doute que c'est pas un ménage a 4000 euros qui va pouvoir se permettre ça...

Mais après quelques niveaux au dessus dans la hiérarchie du larfeuille, les intérets ne sont pas aussi légitimes il me semble que le futur des enfants qui eux sont déjà bien tracés et prévus...

Et c'est à qui que ça profiterai une politique encore plus libérale?

Parceque même si les ménages à 4000 euros ont leurs taxes réduites, ils vont devoir se saigner pour leurs enfants pour les frais de santé, toutes les aides qu'ils n'auront plus ou moins (APL, éxonération des taxes d'habitation, bourses, avantages pour les transports en commun, etc...)

Donc ça serait surement pire en fait
5153
Faut arrêter de croire que c'est mal d'avoir des sous !

c'est bien d'avoir des sous.
j'aimerais avoir des sous.
comme tout le mnde.

je préfère pouvoir donner que d'être obligé de tendre la main !

les vrais pauvres rêvent d'être riches et trouvent ça très bien.
ils n'ont pas ce malsain snobisme de la misère...
5154

Citation : Serait touché un célibataire disposant annuellement de 50.000 euros de traitements et salaires ou un couple sans enfant disposant de 85.000 à 90.000 euros.

La commission des Finances de l'Assemblée nationale avait calculé en 2006 que 305.000 foyers fiscaux seraient concernés par le taux à 40% appliqué (depuis cette année) à la fraction de revenus dépassant 65.559 euros annuels (66.679 € dans le budget 2007).



90.000 pour un couple sans enfants , c'est honnetes quand même...Et puis le plafond monte avec des enfants , donc ne vous souciez pas trop pour les etudes de ces enfants.Il en est d'autres pour qui il faut vraiment s'inquieter!

Citation : je crois que la solidarité n'est pas la vertu de l'homme. certains ont ça en eux, tant mieux, mais je pense vraiment pas que ce soit pour tout le monde.



Et donc ton raisonnement c'est :

les hommes sont pourris , on ne peut rien attendre d'eux , à part des initiatives personnels ponctuelles (abbé pierre ou coluche style).
Par consequent , il vaut mieux que chacun ait la possibilité de subvenir à ses besoins sans avoir à se soucier des autres , sans contraintes de solidarité ou d'impots exercées par un Etat qui doit être reduit à la coercition.


Ca fait peur.
D'autant qu'on sait que ce système , est inefficace , faux ("la main invisible" ca fait V siecles que tout le monde sait que c'est du flan) et d'une injustice inouïe.
Mais comme d'habitude , ce sont les pauvres , les faibles qui vont casquer au profit d'une minorité qui detient tous les pouvoirs et les ressources...Ca au moins , on est sur ca change pas!
Les petits salariès , les precaires , les moyens , les mediocres ont tout à craindre de sarkozy. Il va leur enlever toute securité en leur faisant miroiter la liberté de travailler plus (ce que la plupart des emplois precaires temps partiels voudraient bien pouvoir faire maintenant mais les patrons preferent la Mcdonaldisation du travail...) , il leur fait miroiter des salaires plus élevés ! 'tain , faut être aveugle pour croire que le Medef veut augmenter le salaire de la femme de menage ou de l'ouvrier!
Sarko veut la casse sociale , ceux qui en profiteront ca ne sera pas ceux qui votent pour lui , ce sera les 200.000 foyers qui gagnent plus de 4000/mois et probablement encore plus ceux qui gagnent plus de 4.000.000/mois!
Miroir aux alouettes , miroir aux alouettes...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5155
Rêve pas !

à 4000 euros t'as droit à rien !!!

même pour faire de la trompette au conservatoire municipal, ton gosse il paye le triple des autres !
5156

Citation : Rêve pas !

à 4000 euros t'as droit à rien !!!

même pour faire de la trompette au conservatoire municipal, ton gosse il paye le triple des autres !



C'est vrai , on ne parle pas assez des misères des riches! :((

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5157

Citation : Faut arrêter de croire que c'est mal d'avoir des sous !

c'est bien d'avoir des sous.
j'aimerais avoir des sous.
comme tout le mnde.

je préfère pouvoir donner que d'être obligé de tendre la main !

les vrais pauvres rêvent d'être riches et trouvent ça très bien.
ils n'ont pas ce malsain snobisme de la misère...



Euh tes sérieux là? Encore je te trouvais marrant avec ton programme mais là... :|

Donc en fait tu voudrais retourner dans ce monde merveilleux où les riches se balladaient dans la ruelle et se donnait bonne conscience en donnant trois sous au mandiant criant aumône?

Vive le moyen age !

Ramenez les buchers et les bourreaux, ils nous manquaient tant...

Putain ça fout les boules
5158
Cause avec des vrais pauvres qui essaient de s'en sortir.

ça existe !

y 'en a plein dans des caves à faire de la machine à coudre pendant 14 heures...

et demande leur quels sont leurs rêves et pourquoi ils tannent leurs gosses pour qu'ils bossent à l'école.

faut arrêter le délire.
c'est bien d'avoir des sous.
5159

Citation : Cause avec des vrais pauvres qui essaient de s'en sortir.

ça existe !

y 'en a plein dans des caves à faire de la machine à coudre pendant 14 heures...

et demande leur quels sont leurs rêves et pourquoi ils tannent leurs gosses pour qu'ils bossent à l'école.

faut arrêter le délire.
c'est bien d'avoir des sous.



C'est quoi le rapport? :?!:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5160
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: