Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 558 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Mmmoui. Mais, ça ne va etonné personne : je ne suis pas d'accord (je ne le suis jamais)
tu es forcément plutot à gauche ou plutot à droite (économiquement)

Si tu t'y connais pas trop sur l'idéologie économique, tu dois pouvoir t'y retrouvé sur les questions de société

Petit test :
Si c'est le bordel en France c'est à cause :
- des immigrés n'est ce pas
- des charges trop importantes
- l'argent est mal redistribué
- du patronat qui s'en met plein les fouilles

Si y a du chômage, c'est parceque :
- c'est des fénéants
- Y a trop de charges et c'est trop durs de licencier
- Il y a de l'incertitude sur l'avenir, du coup les patrons embauchent pas alors qu'elles le pourraient avec une meilleure conjoncture
- Le patronat licencie pour maximiser ses profits


Bon, voila quelles réponses choisis-tu ?
Afficher le sujet de la discussion
6231

Citation : j'ai parcouru les sites vantant les différents systèmes d'organisation collective, et finalement je trouve que le nôtre est l'un des plus nuls et des plus corrompus.


:( Derriere l'Albanie, le Sri Lanka et la Corée du Nord ? Je pense que c'est un des plus équilibrés.
6232
On suit le chemin de l'Italie en politique.. beaucoup de bruit, des grands gestes, des grandes phrases, mais au final beaucoup de vent pour pas grand chose.
6233

Citation : On suit le chemin de l'Italie en politique.. beaucoup de bruit, des grands gestes, des grandes phrases, mais au final beaucoup de vent pour pas grand chose.



Euh "on", je suis pas certain. Sarkozy : oui.
6234
Pfff...il y a bien plus de différence entre un bon système collectif et le nôtre qu'entre le nôtre et l'albanais, le sri lankais ou autres...
Là bas c'est juste un peu plus qu'ici le pouvoir de qqs-uns sur tous les autres...
...juste un peu plus.
Mais finalement c'est à peu près la même chose.

Juste, quand t'es une petite bretonne qui pose les bonnes questions, on te tue pas tout à fait de la m^me façon...
Et pis des fois si tu poses trop de questions, ici aussi on te tue de la même façon.


Citation : Si c'est le bordel en France c'est à cause :


-des clampins soi-disant révoltés qui ne voient pas en quoi leur aspiration personnelle aux biens de confort alimente ce qu'ils prétendent combattre.
Point.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6235

Citation : des clampins soi-disant révoltés qui ne voient pas en quoi leur aspiration personnelle aux biens de confort alimente ce qu'ils prétendent combattre.


Et ben si tu hésites poutr qui voter, c'est normal. Tu ne dois pas voter. Tu es anar' ! ou coco, à la rigueur.

je choisis la réponse : "Ce n'est pas tant la merde que ça en france".
Et je doute que tu te sois déjà rendu en Albanie ou au Sri Lanka piour dire ça.

Qu'est ce qu'un

Citation : bon système collectif ?

Tu as un exemple d'une société suffisament vertueuse pour que tu daigne voter ? (excuse mon ironie, c'est un truc que j'arrive pas à réprimer)
6236
Djangologiste> En ce qui concerne ton petit test, franchement ta façon de resumer en quelques mots profondement orientés et simplistes ce qui pour toi apparait comme etre des ideologies n'amene pas vraiment à une reponse objective...
ne pas savoir pour qui voter ne veut pas forcement dire que je suis un abruti, enfin peut etre dans l'absolu mais pas necessairement à cause de ça.
6237
Réponds pas, comme ça on est pas avancé! Et puis moi j'ai passé 10 mn à taper pour rien. A essayer de comprendre tes idées. Si c'est si profond, développe un peu. Tu voulais que je résume toutes les pensées économiques en 10 lignes ?
6238

Citation : j'ai parcouru les sites des candidats de maniere objective et je ne suis meme pas indecis, c'est juste qu'aucun ne m'attire en particulier

Aucun interlocuteur ou programme ou candidat n'est à ta hauteur peut etre ?
6239
Tu es le champion des raccourcis foireux toi on dirait. :clin:

ceux qui savent pour qui voter pourraient peut etre expliquer les raisons qui les poussent à choisir un candidat en particulier, avec leur vraies raisons persos sans vouloir absolument convaincre que leur choix est le meilleur et sans citation de la presse pour argumenter, cela pourrait etre interessant
6240
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: