Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 892 vues
- 167 followers
Anonyme
Citation : la classe politique la plus désavouée du monde, joli record!
Il n'était certes pas question que ça se reproduise!
on a eu un peu la même chose avec Hulot cette année. Je crois pas que "la classe politique" puisse souffrir au point de ne pas s'en remùettre quand un homme public populaire la ridiculise. Surtout pas en france en tous cas.
En Angleterre, aux USA oui p-ê mais en france sûrement pas.
oryjen
Le cas Coluche était très différent: une attaque frontale de la politique en elle-même; son intervention visait clairement à détruire le système, et à ridiculiser les politiques.
Il était clair, par exemple, que son mariage putassier avec Le Luron (notoirement de droite) visait à émettre un commentaire injurieux au sujet des alliances politiques des soirs de premier tour.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Un mec populaire vient donner un coup de pied dans la fourmilière et met en lumière les faiblesses des hommes politiques.
fritesgrec
Jules Joffrin
oryjen
En plus, il a soigneusement évité de parler DU sujet qui fâche vraiment (le nucléaire).
C'est comme ça maintenant, avec la mentalité de consommateur-zappeur saucissonnée à la pub qu'ils ont réussi à inculquer à la population, son truc on en a parlé avant, tout le monde a signé, ça vaut un enterrement de première classe.
Je me demande bien maintenant avec quelle gueule il va aller tirer la manche de l'élu(e): "euh...pardonnez-moi, mais...euh...mes propositions, là...bin vous les avez signées, alors...euh...voyez?..."
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
_d j a n g o
Citation : tu crois vraiment que ceux qui votent Sarkozy sont hitlériens?
Non, du coup comme je l'ai pas dit, c'est cohérent.Citation : ceux qui votent Le Pen aussi?
Ceux qui votent le pen, je serai pas étonné qu'ils soient coopératif en cas d'invasion d'une armée fachiste.
Citation : Je n'ai pas souvenir d'une nation qui est bien fonctionné sous le communisme.
Je ne me souviens d'un régime communiste dans une nation riche. je ne me souviens pas d'un régime communiste qui n'a pas été attaqué par les impérialistes (américains, européens)En 1917, premiere révolution communiste. Les capitalistes sont en guerre mondiale, ca ne les a pas empêché d'envoyer l'armée blanche pour combattre cette révolution (qui renversait un tyran pourtant) Je ne me souviens pas que le communisme ait eu un terrain propice.
Citation : je n'ai jamais dit que les communistes étaient tous staliniens. j'ai juste soulevé le paradoxe, qui en plus est vrai. Personne n'est traité de tyran ou de despote quand il évoque ses idées communistes.
Mais pourquoi veux tu traiter de despote un marxiste qui a renoncé à la dictature du prolétariat ? : c'est ridicule.Citation : Issu léninisme, le plus souvent dans sa variante stalinienne.
N'importe quoi !
Citation : Ces États se sont livrés à l'élimination plus ou moins systématique des opposants, et à un contrôle pratiquement absolu de la presse et de la liberté d'expression en général.
Mais si tu m'avais lu, je ne serai pas obligé de repeter que ce n'estn pas ça le marxisme. Le marxisme est une critique du capitalisme . Marx n'a pas théorisé le collectivisme.Résultats du questionnaire écolo :
Jules Joffrin
fritesgrec
Malheureusement Hulot aurait du se dire que ça tuerai dans l'oeuf le débat sur ce sujet.
Il a achevé l'écologie (mais les verts l'avaient bien entamée)
_d j a n g o
Citation :
les rtt c'est qd t'as un métier où tu PEUX les prendre !...
Citation : mais ça ne concerne pas ceux dont le travail est indispensable TOUS les jours de la semaine.
- "allo le samu ?... venez vite !"
- "ha non désolé on est en week-end de 3 jours !!!"
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte