Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 051 vues
- 167 followers
Anonyme
Citation : Enfin bien sur que sarko a un double discours , multiple même , qu'il s'adresse aux ouvriers , aux patrons , à l'extreme droite , il leurs promet exactement ce qu'ils veulent entendre dans la plus pure tradition populiste.
:copieurdechirac:
Il va meme jusqu'à dire que le pinard c'est bien et qu'il faut en consommer car c'est un produit français de qualité et qu'il n'est pas question de lui faire la guerre (au vin) alors que d'un autre coté tu fait pas deux mètres dans la rue en bagnole sans tomber sur la maréechaussée!
:coluche:
Et jme demande meme si il a pas taté le cul des vaches aux salon de l'agriculture!
:rameutebouseux:
Anonyme
je pense aussi que si il etait moins situé à l'extrème il pourrait être un candidat très dangereux pour les autres.
Anonyme
ferdinand
Quand je pense comment je me suis fait traiter de tous les noms quand j'ai cité , il y a quelques mois , le philosophe Alain qui disait peu ou prou la même chose :
Citation : Quand on me dit qu'il n'y a pas de différence entre la gauche et la droite, la première pensée qui me vient est que celui qui me dit cela n'est certainement pas de gauche
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Jules Joffrin
Bon, moi je me considère vraiment comme de gauche, et je trouve déjà que le programme de Royal ne va pas assez loin. Mais avec l'état dans lequel la droite laisse le pays, je ne suis pas sur qu'elle puisse proposer mieux. Dans tous les cas, son programme va toujours un peu plus loin que celui de Bayrou.
La seule "idée" de Bayrou ce sont ses deux emplois sans charge. Pas sur que ce soit efficace.
en plus je ne suis toujours pas d'accord avec une quelconque baisse des droits de succession, ni sur la remise en cause des 35 heures.
Mais bon de toute façon, si Ségolène Royal passe au second tour contre Sarko, il va bien falloir s'allier avec Bayrou, sinon c'est l'échec assuré.
Anonyme
Ferdinand > C'est pas parce que Mitterand l'a dit que j'en pense plus de bien, de cette idée.
_d j a n g o
Citation : Je re-re explique ma position:
1) Je ne souhaite pas que Besancenot soit président (d'ailleurs lui non plus)
2) Je voterai pour lui au premier tour simplement pour lui donner du poids, de manière à ce que l'élu au 2ème tour tienne compte et applique (de manière moins drastique certes) quelques unes de ses idées (dont celle que tu as citée).
C'est ce que j'ai fait en 2002. Besancenot a-t-il eu beaucoup de poids entre 2002 et 2007 grâce à moi ? Je vais voter Royal (surement)
+1 l'modérateur !
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
Citation : Il va meme jusqu'à dire que le pinard c'est bien et qu'il faut en consommer car c'est un produit français de qualité et qu'il n'est pas question de lui faire la guerre (au vin) alors que d'un autre coté tu fait pas deux mètres dans la rue en bagnole sans tomber sur la maréechaussée!
C'est hyppocrite parceque il boit pas du tout. Il l'a dit, avant de faire le contraire devant les caméras...Par contre t'es pas obligé de rouler bourré. T'es pas obligé de roulé tout court.
Anonyme
jaune...
ce serait déjà bien si tout le monde en france avait les 40 heures !!!
je veux dire si le temps de travail maximum autorisé pour un salarié (tous les salariés), hors heures sup, était de 40 heures...
y a des centaines de milliers voire qq millions de gens qui font 45, 50, 60, 70 heures par semaines en france.
dans le batiment, la confection, la médecine, les cadres "dynamiques" qui veulent ne pas se faire virer ou remplacer par un "plus motivé", etc... etc...
sans compter ceux qui ne sont pas payés tout leur temps de travail, au nom d'accords cadres iniques, comme les ambulanciers, certains routiers !...
et puis les 35 heures pour les gens qui bossent en flux continu (c'est à dire qu'il y a tj qq'un qui bosse qq soit l'heure du jour ou de la nuit, avec des relèves et des passations de relais) c'est débile.
parlez-en aux infirmières !...
fallait faire 36 heures applicable à TOUT le monde !
35 n'a jamais été un multiple de 24 !!!...
_d j a n g o
buffet, Voynet, besancenot,
royal en 5e, le pen en dernier normal.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte