Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 893 vues
- 167 followers
ferdinand
Citation : Pourquoi est-ce que tu me ressors ton laïus ?
parce que c'est vrai
Citation : Je pense que la gauche a encore de beaux jours devant elle en France, et que l'élection de Bayrou ne la tuera pas.
Certes l'extreme gauche existera toujours , comme maintenant , quelques %.
Mais le PS devra finir la mue qu'il a entammé il y a bien longtemps et assumer sa position de parti de centre droit. Ce qui , de facto , exclu tout parti de gauche de prendre les manettes.
Citation : Genre si c'est pour avoir deux opposés moisis, et que tu alternes entre la déception et la déception (ce qu'on fait tous de toute façon), ben le système de bipartisme il sert à rien.
C'est sur que rajouter un clone des deux autres qui fait la même politique en faisant croire aux chalands que c'est la nouveauté , ca devrait tout regler!
Rajoutons donc une troisème deception!
sans agressivité aucune!bien entendu
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
_d j a n g o
Citation : ce n'est ce que dit Jules Guesde:
Citation :
Le collectivisme ne se distingue pas du communisme scientifique, tel qui est sorti de la critique maîtresse de Karl Marx.
Bah non justement Jeffix, c'est écrit que Karl Marx n'a pas théorisé le collectivisme. Donc les gens qui critiquent le capitalisme sous l'angle de vue de Marx (on les appellera "les cocos") mais qui ont renoncé à la disctature du prolétariat, je vois pas bien ce qu'elle ont comme lien avec Staline et le reportage d'hier soir.
Staline, Pol Pot, Castro, Mao étaient plus de dictateurs collectivistes que des marxistes, c'est tout ce que je dis.
Lenine, Trotsky étaient Marxiste. Tu vois la nuance ?
Résultats du questionnaire écolo :
ferdinand
Citation : je suis d accoord pour dire que ces procédés sont dégeulasses..
j aimerai savoir combien a dépensé l etat au cours des années pour ces structures et combien elle en a retiré à la revente..
N'as tu donc aucun coeur? ne comprends tu pas que comme tout le monde , messieurs sarko , vilpin , chirac , copé ont le droit de faire des cadeaux à leurs amis?!! Ils ont aussi des petits coeurs sensibles ces gens la , tu sais!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
thx du goulag
dernier stalinien en date!!!
thx du goulag
mais bon ces structure étatique nous appartiennent a nous; au peuple non?
alors pourquoi on nous demande pas notre avis avant la liquidation..vu que c est nous qu on finance
_d j a n g o
Citation : alors pourquoi on nous demande pas notre avis avant la liquidation..vu que c est nous qu on finance
On nous a demandé, c'était Chirac/Le pen après le 1er tour (de mémoire, hein) , puis Chirac tout court avec 82 % des voix.Résultats du questionnaire écolo :
thx du goulag
Citation : On nous a demandé, c'était Chirac/Le pen après le 1er tour (de mémoire, hein) , puis Chirac tout court avec 82 % des voix.
je parlais de la liquidation des structures comme edf pas de la liquidation de la république..lol
enfin ptet que je t ai mal compris.
_d j a n g o
L'Europe telle qu'elle est c'est vraiment la gtande joie pour les néo-liberaux. Banque centrale qui décide toute seule de ses taux d'interet... enfin...
Résultats du questionnaire écolo :
pemberton
Citation : Les cocos se sont démarqués de leurs aînés.
mouais...
doit bien rester quelques nostalgiques du goulag quand même hein...
En partant des tes postulats, dans la gendarmerie il doit encore y avoir des nostalgique des rafles et des voyages allez simple en train, vu que les gendarmerie et la police ont eu des comportement très douteux pendant l'occupation.
En tre 1914/1918 le role de la marechaussé n'était pas des plus glorieux non plus
Avant que tu ne me réponde qu c'est pas sympa pour ceux qui ont vécu 39/45 j'aimerai encore une fois que tu te replonge dans tes livres d'histoires pour remarquer que les communistes ont participé activement au mouvement résistan.
Citation : la plupart des régimes communistes qui ont existé ont quand même fait preuve d'une certaine dureté et d'un certain totalitarisme
Pourquoi la solution Sarkozy est basé sur la discussion et la charte des bisounours?
Parce que pour revenir à l'attitude des force de la loi, reconduire manu militari à la frontière un pauvre type pour le foutre dans un avion c'est plus moderne mais c'est certainement pas plus humain.
Puis tu cite Staline et les goulags en exemple pour diabolisé les vilains gauchistes, mais aprés avoir lu la charte du CNR ta seule réponse a été de la qualifié de déballage d'idées, et pourtant un grande partie de ce texte àa été initié par les communistes. (pour ceux que ca interresse un partie du texte est page 615 du thread)
JeffiX
Citation complète:
Citation : mouais...
doit bien rester quelques nostalgiques du goulag quand même hein...
comme il reste des nostalgiques de la croix gammée.
ensuite:
Citation : Parce que pour revenir à l'attitude des force de la loi, reconduire manu militari à la frontière un pauvre type pour le foutre dans un avion c'est plus moderne mais c'est certainement pas plus humain.
Puis tu cite Staline et les goulags en exemple pour diabolisé les vilains gauchistes, mais aprés avoir lu la charte du CNR ta seule réponse a été de la qualifié de déballage d'idées, et pourtant un grande partie de ce texte àa été initié par les communistes. (pour ceux que ca interresse un partie du texte est page 615 du thread)
déjà, les forces de l'ordre ne sont pas décisionnaires, elles appliquent les ordres données par les gouvernements en place. Ceci étant dit, je parle pour les reconduites à la frontière.
concernant le rôle de la maréchaussée durant la guerre, ce que tu dis est vrai. maintenant, je ne fais que reciter une pharse que j'ai écrite cet après midi:
Citation : maintenant je pense qu'il faut que l'on refléchisse à la politique du début du 20ème siècle et à celle d'aujourd'hui.
cela n'a plus rien à voir, qu'on cite la gauche ou la droite, les théories évoluent en même temps que les sociétés.
ceci simplement pour dire que l'on peut aussi appliquer cela aux rôles des forces de l'ordre et plus généralement à tout corps d'état.
Citation : ta seule réponse a été de la qualifié de déballage d'idées
ce n'est pas ma seule réponse, et je crois quand même que j'essaie de faire des textes de plus d'une phrase. j'essaie d'argumenter et d'exposer mes idées, ce qui me vaut quand même une certaine réaction de la plupart des gens ici. si je mettais que des bouts de phrase, mes idées seraient vite classées et je n'aurai pas autant de détracteurs ici.
maintenant pour être vraiment clair, je suis contre toute forme d'extrêmisme, qu'elle soit de gauche ou de droite, et j'estime avoir été impartial en disant que le communisme tel qu'il a été appliqué au cours de l'histoire n'a rien à envier au fascisme. celui qui pense le contraire n'est pas honnette. Que je cite l'allemange nazie, l'espagne franquiste, l'italie de mussolini ou les goulags de staline, les khmers, cuba, le mur de Berlin, toute application des extrêmes dans l'histoire du monde n'ont fait que tuer les gens.
OK, les communistes ont été résistants, maintenant y'avait aussi des soldats, des gendarmes, des gens de droite (au hasard, un général qui deviendra président ). je ne suis pas un adepte du communisme, c'est mon droit, car je trouve ca antiprogressiste. que ceux qui sont contre Sarkozy en le traitant de nazillon ou de fasciste irrevélé me laisse au moins le droit de penser (et de dire) que les communistes ont aussi un passé douteux et anti-libertaire. Ne me dites pas que Laguiller par exemple est pacifiste. punaise, oh, elle a déjà parlé de prendre les armes non? bon, t'as déjà entendu ça chez Sarko?
ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas.
je suis contre les extrêmes.
Que ce soit clair.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte