Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 860 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : N'y voit pas une d'attaque personnelle

non pas de souci.
sinon, je ne serai pas venu ici pour débattre.

j'ai au moins le mérite de dire ce que je pense, même si ça va à l'encontre de beaucoup d'idées ici, même si je ne me fais pas que des amis.
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
6331
Il y a des lois normales et d'autres qui sont disons plus discutables.
U
ne loi sur l'immigration n'empêchera jamais un bus de brulé, le fichage d'un gamin de 3 ans parce qu'il est jugé turbulent ne fera de lui qu'un individu sous surveillance et présumé coupable à tout instant.
Les gauchistes sont aussi des gens qui ont des valeurs et je ne crois pas que parmi eux un seul te diras que les tournantes soient normales.

Par contre les lois ne font pas tout, un gamin pas ou peu éduqué n'as pas de repères, mais pour l'éduquer il faut que ses parents l'encadrent.

Avant de crier à la démission parentale, il y a des gamins dont les 2 parents bossent(dans le meilleur des cas) et donc ne peuvent encadrer l'enfant comme il faut.
et là t'as un gamin livrer à lui meme.

Puis le chômage, la pauvreté engendrent des horreurs sortient tout droit de Zola.
D'ailleurs il y a dans Marianne je crois des témoignages de flics du Nord sur ce qu'ils rencontrent. Ce genre de truc ne se passe pas à neuilly.

Ce genre de trucs je trouve ca inadmissible dans un pays qui se dit Riche, un pays dans lequel les grands patrons et autres star du ballon osent jeter à la figure de la plèbe leurs mirobolants salaires arguant le risque et la brièveté de la carrière.

Un pays dans lequels les parlementaires demandent aux citoyens de se serrer la ceinture alors que dans le meme temps ils s'octroient une augmentation de salaire de 30%.

Il est inadmissible que l'argent s'accumule de manière aussi facile dans la poche des actionnaires, ce sont des parieurs comme le turfiste, mais ils demandent des taux de rentabilité énorme, pendant que de l'autre coté le livret A de la mamie perd inexorablement des points.

Intolérable que l'on osent seulement accepter le fait qu'il y ait des travailleurs pauvres des gens qui se levent vont bossaient tous les jours et gagnent une misère

Il est anormal que des entreprises soit bradées au privé alors qu'elles ont étaient construites par le public.

Citation : tu trouves normal ce bordel innomable en france

Et pourtant c'est pas la faute au communistes il n'ont jamais eu le pouvoir puis ca fait 12 ans de droite que l'on se frappe.

La démission de l'état à plusieurs niveau et aussi largement responsable de la situation dans laquelle la france se trouve.

Mais il est tellement facile de désigné un coupable plutot que de faire sa part de responsabilité.

Désolé pour les fautes et le fait que je ne devellope pas plus (je suis ateint d'achille talonnite aigue) mais demain faut que je parte tot pour nourrir le gagantuesque patronnat
6332

Citation : je te retourne le compliment cher Ferdinand.
si tu penses qu'un type comme Sarkozy est un facho, il n'y a pas matière non plus à discuter.

Je n'ai pas dit que les electeurs de sarko etaient des fachos. Je pense que les riches , entrepreneurs ont certaines raisons de voter pour lui. Mais ca represente 2 , 3 peut-être 5% des electeurs

les autres , La classe moyenne , ou les pauvres ont du rater un episode , ils jouent contre eux en votant sarko !

concernant le sarko/facho , j'avais suffisament cité et decortiqué : oui , le discours de sarko sent l'autoritarisme , le poujadisme et les references douteuses (la france tu l'aimes etc , nettoyer les banlieues ..., egorger des moutons etc)
Ces propos sont sans equivoques. Si tuu refuses de le vir , tu ne peux t'en prendre qu'à toi. :noidea:

Contrairement à toi , je ne pense pas que les electeurs de l'extreme gauche soient des staliniens ou des fans de dctatures.
Je ne pense que les elcteurs de sarko ne le sont pas non plus.
il doit bien y avoir quelques malades au FN , nostalgiques du III eme reich ou autres joyeusetés.

Mais , bon... Il semble que la subtilité et les distingos ne soient pas ton fort (comme sarko d'ailleurs)

Citation : Le laxisme de gauche

Les goulags me semblaient assez stricts pourtant!

+1 pemberton

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6333

Citation : Mais , bon... Il semble que la subtilité et les distingos ne soient pas ton fort (comme sarko d'ailleurs)

ce que j'apprécie le plus chez toi, c'est la condéscendance dont tu fais preuve.

j'ai rien à te prouver mon gars. maintenant, si je ne fais pas les distingos comme tu le dis, par rapport à tes propos, c'est peut-être aussi car ta façon d'exprimer tes idées est sans équivoque non plus.
jusque là, moi je ne t'ai pas agressé. alors, t'en gentil, tu modères tes propos.
Trop trop bon!
6334
Ecoute , quand tu assimile tous les electeurs d'extreme gauche à des staliniens pro goulagiste qui attendent avec impatience le retour d'une dictature sanglante , c'est effectivement grossier et sans "subtilités".

Si tu profère ce genre d'amalgame , tu ne peux pas t'etonner ensuite d'avoir des reponse legitimement indignées. :noidea:

Tu peux t'en prendre à Bové , arlette ou Besancenot tant que tu veux (comme je m'en prends à sarko et d'autres) mais amalgmer ces electeurs à ce point...

Tu devrais plutôt essayer de comprendre le cheminement de ces electeurs , leurs motivations , leurs peurs avant de les ranger dans la case "goulagiste".

Tu ne peux pas dire que l'extreme gauche est liberticide , c'est ideoligiquement et historiquement faux.

Il y a effectivemnt d'ignobles dictatures qui sont sorties de ce terreau d'extreme gauche , mais avant d'être d'extreme gauche , ce sont des dictatures!
C'est comme si je reprochais à tous les gens de droite d'être liberticide car mussolini etait de droite...

Modère d'abord tes propos , ca evitera de monter dans les tours! :clin:

edit/bon... puis passons à autre chose car le "staline VS hitler" , ca fini mal à chaque fois en plus de ne pas être constructif!
Revenons donc à nos moutons presidentiels!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6335

Citation : Ecoute , quand tu assimile tous les electeurs d'extreme gauche à des staliniens pro goulagiste qui attendent avec impatience le retour d'une dictature sanglante , c'est effectivement grossier et sans "subtilités".

je n'ai absolument jamais dit cela.

Citation : Tu devrais plutôt essayer de comprendre le cheminement de ces electeurs , leurs motivations , leurs peurs avant de les ranger dans la case "goulagiste".

idem pour toi et les électeurs de droite, avant de les affubler de fasciste.

Citation : Tu ne peux pas dire que l'extreme gauche est liberticide , c'est ideoligiquement et historiquement faux.

idéoligiquement d'accord. historiquement, tu as tort.

Citation : puis passons à autre chose car le "staline VS hitler" , ca fini mal à chaque fois en plus de ne pas être constructif!
Revenons donc à nos moutons presidentiels!

on est d'accord.
moi je voterai sarkozy :aime2:
Trop trop bon!
6336

Citation : Ecoute , quand tu assimile tous les electeurs d'extreme gauche à des staliniens pro goulagiste qui attendent avec impatience le retour d'une dictature sanglante , c'est effectivement grossier et sans "subtilités".

Si tu profère ce genre d'amalgame , tu ne peux pas t'etonner ensuite d'avoir des reponse legitimement indignées.

Tu peux t'en prendre à Bové , arlette ou Besancenot tant que tu veux (comme je m'en prends à sarko et d'autres) mais amalgmer ces electeurs à ce point...

Tu devrais plutôt essayer de comprendre le cheminement de ces electeurs , leurs motivations , leurs peurs avant de les ranger dans la case "goulagiste".

Ecoute tu fait pareil avec les électeurs de droite sur le thème facho et compagnie et "les patrons/ grandes entreprises ne sont que des rapaces qui veulent te voir SDF"...
Ce que Jeffix a fait quand il parlais des dictatures de gauche c'étais seulement pour appuyer son propos sur le fait que tu caricaturais. Le mieux etais de le faire en contre caricaturant ce qu'il a fait avec brio. :bravo2:
J'espère que tu t'es au moins apperçu de la facilité extrème de cette façon de procéder.

Citation : Tu devrais plutôt essayer de comprendre le cheminement de ces electeurs , leurs motivations , leurs peurs avant de les ranger dans la case "goulagiste"

Fait de même avec les électeurs de droite avant de les ranger dans une case quelconque.

Citation : Tu ne peux pas dire que l'extreme gauche est liberticide , c'est ideoligiquement et historiquement faux.

Il y a effectivemnt d'ignobles dictatures qui sont sorties de ce terreau d'extreme gauche , mais avant d'être d'extreme gauche , ce sont des dictatures!

Y'a t'il eu des régimes communistes qui n'ont pas viré à la dictature ?

Même Chavez est en train de se préparer son trône a vie au Vénézuéla

Plusieurs personnes içi nous avaient pas fait part de leur intention de partir là-bas ?? Je leur souhaite bien du courage :cobra:

Edit : Crosspost Jeffix :bravo2:
Je defend un Sarkozyste on aura tout vu :oops2:
Bayrou for président ! :langue: :fou:
6337
Tient par curiosité j'ai acheté le Canard pour regarder ce qui s'y disais.
Juste pour signaler que Bayrou ne s'y fait pas épingler pour ses déclarations d'impôts lui au moins :oops2:
En revanche Sarkozy a l'air d'avoir joliement magouillé sur les marchés des "HLM" de luxe de Neuilly :diable: :fete:
6338
Grodjib,
que connais-tu du Vénézuela ?
J' y passe entre un et deux mois par an depuis des années.
Même si son côté un peu "excentrique et hyper-latin" peut effrayer les occidentaux, Chavez fait un boulot magnifique dans son pays, et il a toutes les classes laborieuses, comme dirait Arlette, derrière lui. Pourtant la bourgeoisie ne lui simplifie pas le travail, et la fuite des capitaux et le saccage de l' économie sont très bien organisés depuis son arrivée, notamment par les USA. Il ne tient que grâce à une popularité (teintée de populisme on est d' accord) sans faille et sa main mise sur le pétrole.
6339
Le Pen vient de déposer sa 500ème signature au Conseil Constitutionnel :(
6340
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: