Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 576 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Apres avoir longtemps cédé aux sirènes de Bayrou, je crois que je vais finalement voter pour Sarkozy.

Pour plusieurs raisons.

D'une part, Bayrou est avant tout un homme de droite, il a été Giscardien, Balladurien, "rénovateur" avec De Villiers et Charles Millon...
Son projet d'union nationale ne fonctionnera pas, en dehors de quelques débauchages, du moins pas avec la gauche. Strauss-Kahn ne se ralliera pas à lui par exemple. Les électeurs de la gauche CSP+ qui s'appretent à voter pour lui font une grave erreur, ils auront un gouvernement de droite.

Ensuite, l'homme a surtout brillé par son immobilisme dans le passé. Sa seule réforme a été avortée (la modification de la loi Falloux, qui organise depuis Napoléon III le financement de l'enseignement privé confessionnel par l'étât et les collectivités locales). Apres quoi il a confié les clés du camion au Snes, autant dire que le mammouth avait peu de chances de s'autoréformer.
Des lors, comment imaginer que cet homme va insuffler de la dynamique, et faire ces grandes réformes dont la France a tant besoin?
Bayrou c'est la gouvernance en Charentaises, le gouvernement verveine-menthe.


Sur le choix de Sarkozy à proprement parler:

Je trouve qu'il y a de bonnes analyses, et parfois de bonnes propositions, chez tous les candidats. Je partage certaines des analyses de Besancenot sur le capitalisme, de De Villiers sur l'islamisation de la société, je suis d'accord avec Bové sur les OGM, etc.
Simplement aucun de ces candidats, au-delà d'une analyse partielle, n'a de projet cohérent et crédible de gouvernement.

J'ai vu hier Sarkozy à la tv et il a été tres convaincant, sympa, de l'humour, loin des bruits de bottes et de la caricature facile qu'on en fait trop souvent (j'admet toutefois que la proposition d'un ministere de l'identité nationale et de l'immigration est un concept pour racoler du lepéniste. Reste à lui trouver un bâtiment, pourquoi pas le jardin d'acclimatation ou le zoo de vincennes).

Je pense qu'il porte un projet blairiste, de modernisation équilibrée de la société. Il n'est pas le candidat libéral que l'on caricature, il a par exemple proposé hier de moduler l'impôt sur les sociétés pour favoriser les entreprises qui embauchent.
Bien sûr, il ne pourra pas tenir toutes ses promesses de campagne, pas plus que Ségolene Royal, mais du moins il porte un vrai projet de transformation de la société, moderne et équilibré, enfin c'est ma perception.

Sarkozy, donc.
Afficher le sujet de la discussion
5811

Citation : si il n'a aucun "poids" électoral ?


gromeul> Son "poids" électoral c'est le pourcentage de voix qu'il obtiendra au premier tour.
C'est clair que s'il obtient 1%, il n'aura aucun poids, par contre s'il fait plus que 6 ou 7% (on peut rêver...) là il peut négocier le report de ses voix pour le second tour (par négocier je veux dire demander à son électorat de voter pour untel ou untel au second tour, voire s'abstenir, et demander en retour des compensations en terme d'actions au candidat vers qui pourraient se reporter les voix).
Il ne faut pas oublier qu'il suffit souvent de quelques % pour faire basculer la balance. Plus tu as de voix au premier tour plus tu as de poids.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5812
Oui oui oui !

faut tj voter pour candidat sympa et qui a de l'humour !
:mdr: :mdr: :mdr:

votez bigard !




votez dieudonné !!





votez danielle gilbert !!!
:lol:
5813

Citation : D'une part, Bayrou est avant tout un homme de droite



Ah bon :eek2: , mince, tu parles d'une nouvelle!

Citation : Son projet d'union nationale ne fonctionnera pas, en dehors de quelques débauchages, du moins pas avec la gauche.



Le PS a dit ça, pas Strauss-Kahn, qui s'est abstenu d'en parler je crois (?), one sait jamais ;) ...Et puis il n'y a pas que Strauss-Kahn à gauche.

Citation : Ensuite, l'homme a surtout brillé par son immobilisme dans le passé.



Donc personne n'a le droit de changer (même si en politique c'est assez rare :noidea: ), personne n'a le droit de modifier son opinion, sa façon de travailler, ça c'est de l'immobilisme!
Et je ne parle pas du passé, mais de l'avenir!Doit-on toujours en vouloir à l'Allemagne à cause de ce que certains ont fait pendant la seconde guerre mondiale?

Citation : Bayrou c'est la gouvernance en Charentaises, le gouvernement verveine-menthe.



Merci les guignols :) !

Citation : C'est clair que s'il obtient 1%, il n'aura aucun poids, par contre s'il fait plus que 6 ou 7% (on peut rêver...) là il peut négocier le report de ses voix pour le second tour (par négocier je veux dire demander à son électorat de voter pour untel ou untel au second tour, voire s'abstenir, et demander en retour des compensations en terme d'actions au candidat vers qui pourraient se reporter les voix).



Ca m'étonnerait qu'il demande à ses électeurs de voter pour qui que ce soit :noidea: , et encore plus qu'un candidat tienne les promesses tenues à son égard...

5814
Niveau j'essaie d'avoir l'air sympa et plein d'humour, sarkozy chez chabot c'était un peu gerbant.

En tout cas les questionneurs lui en ont tellement servi qu'il doit en avoir assez de la soupe

5815

Citation : Ca m'étonnerait qu'il demande à ses électeurs de voter pour qui que ce soit , et encore plus qu'un candidat lui tienne les promesses tenues à son égard...


Concernant les petits accords et promesses, c'est pourtant comme cela que ca fonctionne.
Si tu dis ca pour moi, je ferai ca pour toi etc etc....
D'un autre côté je suis d'accord, ce ne sont que des promesses, qui valent tout autant que celles que nous font nos candidats poids lourds lors de leurs discours....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5816
Je suis de nouveau d'accord avec le druide, quelle journée !

Franchement le show de Sarko hier, cette fausse connivence avec Paulo Teixera, et mademoiselle Chabot vous êtes désagrable avec moi aujourd'hui (rires dans le public), c'était tout simplement un stand up.
Mais de projet, il n'y en a point : à boire et à manger.
5817
Colin Lapin me rend triste :(((
5818

Citation : à boire et à manger.



A vomir surtout!

5819

Citation : il porte un vrai projet de transformation de la société, moderne et équilibré, enfin c'est ma perception.


OUi, moderne, jamais un candidat à la présidentielle n'aura fait appel à autant de gens de la 3ème république et même du 19ème siècle ! L'école de Jules Grévy maitenant ! Quelle modernité ! En réalité, ce type a vraiment une vision passéiste de la société. C'est pour cela qu'il s'attaque autant à mai 68. Son "travailler plus pour gagner plus" c'est ni plus ni moins de la rhétorique Judéo-chrétienne usée jusqu'à la moelle.
alors il peut faire son bigard pour enrôler le public. En réalité, ce type est vraiment un populiste, je le répète c'est le chavez de droite.
5820
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: