Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 289 293 vues
- 166 followers

Anonyme

Anonyme

à part ça (info du druide donc fiable... même pour ceux qui se foutent de ma gueule !...), le propre frère du futur premier ministre (puisqu'il semble que ce sera fillon) est... intermittent du spectacle !
c'est le clavier arrangeur de san severino (entre autre)...

Jofree

"Fillon à l'anglaise !"
"To boldly go where no man has gone before."

Anonyme

Jules Joffrin

En fait, ça me rapelle étrangement 1988. Mitterrand élu avec 54%, mais n'obtenant qu'une majorité relative quelques semaines plus tard.
ON sait bien que le rapport de force au second tour était plus de 50/50 que 53/47 et que Ségolène a repoussé des électeurs vers Sarko car
- il pensait Sarko plus solide
- son programme était plus clair
- Sego est une femme
- le ps n'était pas la machine de guerre qu'est l'UMP.
Maintenant, et étant donné la forme même du scrutin, rien n'empêche des députés PS et/ou MD de gagner au second tour de justesse dans des circonscriptions ou Sarko aurait fait par exemple 52 ou 53 %

Anonyme

Citation : Encore faut-il qu'il ait des députés à présenter...
Oui, déja si quelqu'un pouvait s'occuper de livrer le courrier à sa place...

Anonyme

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Jules Joffrin

Anonyme

Citation : J'parlais de bayrou
...
(me flinguer, pas d'autre solution...)

cécile fion

Citation : Et puis je pense que ceux qui ont voté à gauche au second tour auront plus envie de bouger leur cul le jour des législatives que les sarkozystes avides du JT de TF1. A priori, il devrait y'avoir des chances importantes que Sarkozy ne prenne pas la majorité aux législatives
plus envie de se bouger le cul du coté gauche qu'a droite, je ne vois pas pourquoi il en serait ainsi...
les legislatives seront a l'image du second tour tres certainement;
un duel droite gauche avec une majorité de droite au final...moi je le voi comme ça.

cécile fion

j'etais pas au courant de ces 12.5%..

Anonyme

à moins d'un sursaut d'intelligence de ceux qui ne vont pas au fouquet's et dans les yachts de 60 mètres...

Anonyme

ce serait mieux...

fritesgrec

Par contre en cas de très forte participation (c'est 12.5 % des INSCRITS non des suffrages exprimés), on peut imaginer des quadrangulaires ou tetrangulaires? Parce que 12.5 x 4 < 100, on pourrait alors avoir PS + MD + UMP + FN

fritesgrec

cécile fion

Jules Joffrin

Cette histoire des 12,5% d'INSCRIT pour passer au second tour des législatives, c'est clairement pour empêcher des tringulaires et quandrangulaires, qui, ô malheur, laisserait une chance à un autre parti du système d'avoir un député. Comme il n'y a déjà pas de proportionnelle..
Bref, c'est vraiment un scrutin à la con.

_d j a n g o

Bon faut faire un thread legislatives, là.

Résultats du questionnaire écolo :

fritesgrec

_d j a n g o

Résultats du questionnaire écolo :

ferdinand

Citation : plus envie de se bouger le cul du coté gauche qu'a droite, je ne vois pas pourquoi il en serait ainsi...
les legislatives seront a l'image du second tour tres certainement;
un duel droite gauche avec une majorité de droite au final...moi je le voi comme ça.
Je pense egalement que les francais vont refaire la même connerie qu'aux deux premiers tours de l'election presidentielle.On en change pas une equipe qui perd...
Maintenant , il semble que les francais soient capable de dire tout et son contraire d'une élection à une autre donc le nawak est fortement possible (et souhaitable)

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

cécile fion

Citation : Cette histoire des 12,5% d'INSCRIT pour passer au second tour des législatives, c'est clairement pour empêcher des tringulaires et quandrangulaires
ba non, c'est le contraire.
faut bien les departager a un moment..
je me pose une question:
comment une législative proportionnelle(totale) serait t'elle possible?

Jules Joffrin

Jules Joffrin

Anonyme

J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....

- < Liste des sujets
- Charte