Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 289 766 vues
- 166 followers

jambesexy

Fuyuhiko

I'm Back

Anonyme

Alosely

Citation : « Travailler plus pour gagner plus » : un slogan déjà mis en cause par la droite
En pointant les difficultés de mise en œuvre du dégrèvement de cotisations sociales et d’impôt des heures supplémentaires, le député Gilles Carrez vient d’apporter la preuve de la dangerosité et de l’inefficacité de la mesure « travailler plus pour gagner plus » de Nicolas Sarkozy.
D’une part, ce dégrèvement ne concernerait que les salariés à temps plein, si bien que ceux à temps partiel, qui effectuent des heures complémentaires et non supplémentaires, ne bénéficieraient d’aucun gain de pouvoir d’achat. Pire, selon Monsieur Carrez, les salariés à temps partiel seraient à l’avenir menacés dans leur emploi, dès lors qu’il serait plus profitable à l’entreprise de demander des heures supplémentaires aux salariés à temps plein que de garder ceux à temps partiel.
D’autre part, le principe d’égalité devant l’impôt, auquel doit veiller scrupuleusement le Conseil constitutionnel, s’oppose fermement à ce que les salariés à temps plein bénéficient d’avantages dont seraient exclus ceux à temps partiel. La mesure serait dès lors contraire à la Constitution.
Enfin, le coût total du dégrèvement de cotisations et d’impôt sur les heures supplémentaires dépassant les 4 à 5 milliards d’euros, il est déjà suggéré de plafonner de nombre d’heures dégrevées, voire de ne mettre en œuvre la mesure qu’à titre expérimental.
Ces mises en garde de l’ancien rapporteur général du Budget montrent que la proposition-phare de Monsieur Sarkozy, qui n’a de surcroît jamais été soumise aux organisations syndicales, est à la fois contraire à la Constitution, mensongère à l’égard des salariés, et dangereuse pour l’emploi. Il est encore temps de se rendre à cette évidence.
Communiqué d’Alain VIDALIES,
Secrétaire national aux Entreprises

a.k.a

nonconforme

Citation : Il est encore temps de se rendre à cette évidence.
L'important étant de laisser élire tranquillement le démago, pour ensuite lui voler dans les plumes.
Une belle brochette de champions.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

-=casper=-

Dvt

Hamtaro

A propos de la photo officielle de Sarko : Ce n'est pas une grande réussite de composition. La faible lumière la rend vachement glauque avec son homoncule posant au milieu (surtout, d'ailleurs...), et la main droite manquante créee un drôle de déséquilibre. Un vrai boulot de pro...
Et dire que tous les maires de France vont pouvoir l'admirer à loisir pendant au moins 5 ans.

Anonyme

Dvt

Anonyme

Anonyme

Citation : Ce n'est pas une grande réussite de composition
C'était sans doute embêtant pour le photographe... difficile de sauver les apparences avec la sale tronche qu'il a...

JeffiX

je vois que sur ce thread les motivations n'ont guère évoluées

toujours la même hargne vis à vis du Sarko...
beaucoup de critiques sur la forme, très peu sur le fond... étrange...
le côté people du bonhomme serait-il plus important que son programme, son gouvernement ou l'ouverture dont il fait preuve?
mais bon, je reconnais que pour l'image, le yacht est pas la plus brillante idée qu'il ai eu... mais en même temps, il a droit aussi de faire ce qui lui plait, surtout si il engage pas pour sa vie privée les deniers des citoyens...

fritesgrec

ferdinand

Citation : toujours la même hargne vis à vis du Sarko...

l'hopital qui se fout de la charité
Citation : le côté people du bonhomme serait-il plus important que son programme, son gouvernement ou l'ouverture dont il fait preuve?
oui , et j'ajoute la raie de fillon qui est d'une extrème importance

La seule ouverture que je vois c'est celle de nos fesses , prêtes à se faire oindre...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

GrODjib

Anonyme

Hamtaro

Et le texte mettant en cause la faisabilité concrète du fameux slogan "travailler plus pour gagner plus" (entre autre), c'est du poulet ?
Quant à la photo, à part des critiques formelles, esthétiques et peut-être symboliques, toutes fumeuses qu'elles puissent être, il est stupide de nous reprocher de ne pas parler du sacro-saint "fonds".
Je note à l'occasion que reprocher aux adversaires de l'UMP de ne pas parler du "fonds" est une technique qui fait florès chez les anencéphales de droite, c'est à dire à peu près la totalité de la clique. Eh bien ! bonjour à vous !

ferdinand

Citation : Parle pour toi pauvre petite victime
Pour sarko , en dessous de six zeros sur ton compte en banque , tu es une victime...
A part jeffix ici qui gagne des fortunes et a donc , logiquement , tout intêret à soutenir le nain , je vois pas qui...

GrODjib

ferdinand

Anonyme

Citation : La seule ouverture que je vois c'est celle de nos fesses , prêtes à se faire oindre...

Citation : A part jeffix qui gagne des fortunes et a donc , logiquement , tout intêret à soutenir le nain , je vois pas qui...
Jeffix... et Sarko lui-même, bien entendu !

GrODjib

Anonyme

l´emballage est différent, le programme a pas bougé. voir les autres réponses de ferdinand et hamtaro.
concernant le grand ministere de l´écologie, je reprends la réflexion du canard qui s´étonne que les organisations écologistes aient été satisfaites de leur entrevue avec Juppé. Pas un truc n´a filtré. donc, les OGM, l´EPR, on continue a priori.
sarko bouge beaucoup, au moins il fait du vent, plantez des éoliennes !

Anonyme

J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....

- < Liste des sujets
- Charte