Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 648 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : la grève??? ouais uniquement pour ceux qui le peuvent!!
va voir les gars du privé et demandent leur de faire grève?? la SNCF oui, c'est leur sport national, les profs aussi, comme si ils avaient pas assez de vacances, mais les autres ne le pourront pas. comme d'hab quoi..



Citation : qu'est ce qui faut pas entendre!! pfff... en quoi monte t'il les catégories sociales les unes contres les autres?



Tu ne vois pas la contradiction dans tes propos ?
Afficher le sujet de la discussion
6511
Ratafiole : plus maintenant. Sego et Bayrou lui ont repiqué des voix.
6512

Citation : Pauvre Naze, je ne suis pas de ceux qui disent que d'être gendarme est un métier facile. Je te mets au défi de faire le prof tiens. Moi qui ait fait les deux, le privé et l'enseignement, je peux te dire que s'il ya bien un boulot qui mériten ses congés, c'est bien prof. Franchement ça me débecte.



je n'ai pas dit que c'était un métier facile.
factuellement, qui fait la grève? hein? ceux qui sont assurés de leur sécurité de l'emploi, ou les salariés des grands groupes avec des syndicats surpuissants..

ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. je dis simplement que tout le monde n'est pas égalitaire face au droit de grève c'est tout.

et puis t'es gentil, pas besoin de m'insulter non plus. jusque là, même si on est pas souvent d'accord, je crois être toujours resté correct envers mes contradicteurs.
Trop trop bon!
6513

Citation : actuellement, qui fait la grève? hein? ceux qui sont assurés de leur sécurité de l'emploi, ou les salariés des grands groupes avec des syndicats surpuissants..


bah ils représentent les autres ceux qui peuvent pas.
Je vois pas trop le pb là.
Soit tu peut facilement faire grève et tu uses de ton droit quand tu juges que c'ets nécessaire, soit ça t'es difficile et quand y'a un grand mouvement populaire de contestation (cpe, sécu 1995 etc... ) y'a watmille personnes dans la rue à ta place.
6514
Le lendemain des élections, si Sarko est élu. La france je la quitte...

Si on veut vraiment fouttre le bordel, la grève ça mene à pas grand chose... Ce qu'il faut c'est que tout le monde "passe à sa banque" pour retirer toutes ses tunes et les planquer sous son lit (par exemple)! On verra comment elle marche la belle économie libérale sans les sous des pauvres gens pour la faire tourner... :diable:

ne me citez pas ne me citez pas...
6515
6516
Une bonne grève (public & privé) d'une seule journée aurait des répercutions énormes et ferait très peur aux gouvernants quels qu'ils soient, sans gêner le budget de chacun.Mieux que la révolution, une bonne grève :bravo: !Mais nous sommes trop égoïstes je crois :| ...
Et qui pourrait réussir à motiver les gens à la faire?

6517

Citation : bah ils représentent les autres ceux qui peuvent pas.
Je vois pas trop le pb là.
Soit tu peut facilement faire grève et tu uses de ton droit quand tu juges que c'ets nécessaire, soit ça t'es difficile et quand y'a un grand mouvement populaire de contestation (cpe, sécu 1995 etc... ) y'a watmille personnes dans la rue à ta place.



ouais, j'suis pas très sûr qu'ils représentent ceux qui peuvent pas faire grève, mais en soi, c'est assez logique, car chacun se regarde le nombril avant tout. faut pas me faire croire qu'on fait la grève en espérant que cela change pour les autres.
en même temps, quand le pays est paralysé, ca entraine des pertes d'emplois. alors bon, je sais pas si ils défendent 'les autres'.

quant aux grands mouvements que tu cites, le mouvement a été emmené principalement par les étudiants, qui n'étant pas salariés, n'ont pas droit de grève. donc là le débat s'élargit.
Trop trop bon!
6518
Tous ceux qui ont des sous à la banque sont des nababs.
Tous ceux qui ont un boulot sont des nababs.
Les actionnaires des industries le sont juste un peu plus.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6519
D'ici à ce que sarko nous retire le droit de grève et "hop" tous les grèvistes en taule ! :diable:
6520
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: