Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 294 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Royal reste pour moi une bourge deguisée qui n'est au PS que parce que son mari y est...

sinon au sujet de l'avance technologique de la france...les chinois sont 1 milliard et des (grosses) brouettes, quand bien même ils n'aurait que 0.1% de leur population que atteindrait le statut d'ingernieur, cela reste bien superieur à la france et ces 20000 ingenieurs par an (je crois qu'ils en forment 130000 environ par an et ils s'ameliorent, et ne parlons même pas de l'inde), et pour les niches genre industrie de luxe ou autre je n'y crois pas...elles ne represente pas un assez grand marché pour faire vivre une société, par contre la france restera de toute façon un pays develloppé( à moins d'une guerre ou d'un changement de systeme (genre eclatement de l'URSS) on a jamais vu le niveau de vie d'un pays redescendre dramatiquement).

(au passage pourquoi fait on une telle focalisation sur la croissance? la valeur en elle même n'interresse personne?)
Afficher le sujet de la discussion
651
Croissance = pognon.
Pas de croissance, pas de pognon, plus d'impôt et serrage de ceinture.

Les théoriciens de la décroissance sont rares et j'en ai jamais entendu un qui soient réellement économiste. Plus un truc d'illuminé écolo quoi..
652
Je veux bien que l'on m'explique en quoi la croissance est synonyme de pognon pour tous.Il me semblait qu'elle servait à rentabiliser les investissements... Et surtout à assurer aux moins demunis de rester les moins demunis quelque soit la pertinence de leur travail.

En bon musicien bolchevique j'aurais aimé voter gauche anti-liberale reunie, avec une perspective autour des 10% assurant un certain poids au second tour et après. Là bien sur, en votant pour 2%, le risque de voir un second tour droite vs très droite n'en vaut plus vraiment la peine...

Vend Console Mackie 1620

653

Citation : Je veux bien que l'on m'explique en quoi la croissance est synonyme de pognon pour tous

+1
654

Citation : non pas vraiment. Dans ma boite, multinationale, on a arrêté au dernier trimestre la plupart des opérations mailing, pour réduire les coûts afin d'ête dans les clous niveau croissance, croissance qui va uniquement dans les poches d'actionnaires. Hors, une bonne partie de notre CA est en VPC. Du coup, pour gagner de l'argent on nous demande moins vendre. C'est une vision très court terme qui fait que l'on risque tout simplement de couler d'ici quelques années. Et non pas pour être plus compétitif, mais uniquement pour que l'argent rentre et ne soit pas réinvesti dans la boite.

cette absurdité est un biais du systeme, mais ce n'est pas sécifique au libéralisme. dans le public, quand approche la fin de l'année, ils dépensent tous les sous non affectés n'importe comment, sinon on rogne leur budget l'annéee d'apres...
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
655
Le dernier économiste respecté 100 % libéral a passé l'arme à gauche (hihi) il y a peu.

656

Citation : cette absurdité est un biais du systeme, mais ce n'est pas sécifique au libéralisme.

Je ne le crois pas. je crois qu'il y a énormément de groupe qui fonctionnent comme ça.

Citation : Dans le public, quand approche la fin de l'année, ils dépensent tous les sous non affectés n'importe comment, sinon on rogne leur budget l'annéee d'apres...

Ca se passe aussi dans le privé, malheureusement.
657
Toutes les boites (privées ou publiques) dans lesquelles j'ai bossé ou avec lesquelles j'ai bossé pratiquent la gestion catastrophique et le management par l'absurde.

C'est du au fait que chacun y atteint trop rapidement son niveau d'incompétence

658
Frites> comment s'est passée cette reconversion? Le mec a vu Dieu ou quoi ? (ça veut pas dire que la gauche soit divine hein)
659
Il est plus la pour en parler

660
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: