Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 957 vues
- 167 followers
Anonyme
d'autres liens ici
JeffiX
Citation : L'impact economique de ce genre de trucs est totalement negligeable.
en 1995, 5000 entreprises au tapis ou en difficultés suite aux grèves, la poste qui manque de se casser la gueule, quelques milliards en fumée baisse du PIB de 0.40%. problème négligeable en effet.
Citation : Ce que je trouve exceptionnel, c'est qu'on arrive a faire un theme de campagne d'un probleme aussi marginal.
d'abord j'en fait pas un argument.
ensuite, je trouve qu'il ya des thèmes bien plus marginaux mis en avant par certaines formations ou partis que le coût global et l'impact économique d'une grève générale.
Citation : le gendarme qui fait son démocrate!
l'un n'empêche pas l'autre. et puis en quoi mon métier devrait etre sans arrêt cité ici? on m'a demandé ce que je faisais, j'ai répondu basta.
je suis pour le moment depuis presque une centaine de pages à avoir dit ce que je faisais dans la vie.
Pov Gabou
Pov Gabou
Citation :
en 1995, 5000 entreprises au tapis ou en difficultés suite aux grèves, la poste qui manque de se casser la gueule, quelques milliards en fumée baisse du PIB de 0.40%. problème négligeable en effet.
Non mais evidemment, en 95... Je parle de moyenne et tu me files un extreme, genial ! Sinon, je sous entendais pas que c'etait ton argument; c'en est un classique de l'UMP, par contre.
Ce qui est rigolo avec les greves, c'est que tu vois qu'il y en a nettement plus aux Etats Unis, ou au Danemark et autres pays nordiques, tant a la mode actuellement a droite comme a gauche.
Citation :
ensuite, je trouve qu'il ya des thèmes bien plus marginaux mis en avant par certaines formations ou partis que le coût global et l'impact économique d'une grève générale.
Comme quoi: les 35 heures ? Puis pourquoi cette insistance a parler des greves generales ? Ca arrive pas tous les mois a ce que je sache. Quand l'UMP propose d'etablir un service minimum, quand tu vois les inombrables micro trottoirs a deux balles "alors Mme schmoll, vous en aves pas marre de toutes ces greves ?", c'est pas des greves generales dont on parle...
JeffiX
Citation : Citation :
c'etait la monarchie, les serfs et cie
Je crois que tu as une image du XIX e siecle legerement erronée. Et je pense que l'étude du XIX e est tres interessante, surtout quand on s'interesse à la politique.
t'as cité 1789 non? donc déjà c'est le XVIIIème et pas le XIXème, ensuite, de mémoire Louis 16 était roi non? donc un monarque, donc une monarchie.
donc, quand je dis remonter à 200 ans en arrière, c'était pour citer la révolution. donc pour être plus précis, 218 ans en arrière.
Anonyme
Citation : en 1995, 5000 entreprises au tapis ou en difficultés suite aux grèves, la poste qui manque de se casser la gueule, quelques milliards en fumée baisse du PIB de 0.40%. problème négligeable en effet.
Ensuite moi je trouve 0.17 % de baisse de PIB, pas 0.4, si on veut jouer sur les chiffres
Quant aux entreprises qui auraient fermées, je pense que les grèves n'auront servi de que catalyseurs. Les boitens en bonne santé sont encore là. On pourrait dire que c'est salvateur même : des entreprises malades en moins.
ratafiole
il y a probablement d'autant plus de greves en france que le taux de syndicalisation est faible, et le dialogue social rare.
apres il y a des greves légitimes et des revendications corporatistes, on ne peut pas mettre sur le meme plan la greve contre le cpe et des crétins d'un syndicat agricole productiviste qui déversent du fumier devant la préfecture pour obtenir du rab de subventions.
JeffiX
Hors sujet : Comme quoi: les 35 heures ?
je sais pas, les OGM par exemple? tu trouves sérieux de baser un mouvement politique sur ça? que cela soit absorbé au coeur d'un discours écologiste d'un parti je veux bien, mais bon, de là à centrer une candidature la dessus.
Le parti Chasse Pêche Nature et Tradition. ne trouves tu pas que le fondement majeur de ce parti est un peu marginal vis à vis des grands problèmes de société?
_d j a n g o
Citation : Mythe n° 2 : La France est un pays vieillissant
Réalité
- Une des croissances démographiques les plus élevées parmi les pays développés.
On peut avoir une poulation qui augmente tout en ayant une population qui vieillit. C'est le cas, d'ailleurs.
Citation : Mythe n° 6 : La France est incapable de se réformer
Réalité
- Flexibilité de la réglementation du travail.
Citation : Mythe n° 10 : La France, c’est le pays du luxe et du fromage
Réalité
- 14 groupes français dans les 200 premiers mondiaux.
Pour le reste, merci pour ce post !
Résultats du questionnaire écolo :
JeffiX
Citation : Quant aux entreprises qui auraient fermées, je pense que les grèves n'auront servi de que catalyseurs. Les boitens en bonne santé sont encore là. On pourrait dire que c'est salvateur même : des entreprises malades en moins.
donc si je suis ta démarche, pour protéger certains droits ou emplois, on peut accélerer la chute d'autres boites. c'est ca?
attention, quand ca se passe suite à des plans sociaux, les patrons sont des salauds.
quand c'est suite à une grève, c'est salvateur.
mouais...
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte