Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 289 385 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation :

Arrête, j'ai explosé de rire, tu te rends compte de la blague de cet argument ? Enfin j'espère que ce 'bnest qu'une boutade looool j'hallucine là. Comme si on avait que des mecs interessants dans les journaux, télé, radio, ahahah nan vraiment jamais on a empecher un emc de parler parce qu'il etait pas interessant. Ca n'existe pas.

Non mais encore une fois, tu me fais dire ce que j'ai pas dire: dire que Soral n'est pas interessant, ca veut pas dire que ce que tu peux voir dans les media traditionnels l'est. La prochaine fois que je dirai que Soral n'est pas interessant, je dirai qu'il est pas plus interessant que Finkelkraut et BHL si ca peut te faire plaisir.
Afficher le sujet de la discussion
17651

Citation : Et le fait qu'un eenorme partie de la communauté juive de paris vote le pen ?

T'as des sources? Non mais c'est quoi ce délire.

Citation : parole de mec qui sait de quoi il parle, pour le coup)

Oui bah moi aussi un peu.
17652

Citation : Ils en ont rien a foutre d'avoir un discours honnete: ils sont juste dans leur delire narcissique.

Je suis pas loin d'être ok, acr je comprend très bien ces motivations, mais je te répondrait que le narcissisme est el moteur de toute la classe politique et bien plus avant de tous les ecrivains qui parlent en leur nom.
17653

Citation : c'est justement pour moi une description de Soral ou Onfray. Ils en ont rien a foutre d'avoir un discours honnete: ils sont juste dans leur delire narcissique.

+ 1000 :bravo:
17654

Citation : Et le fait qu'un eenorme partie de la communauté juive de paris vote le pen ?
T'as des sources? Non mais c'est quoi ce délire.

Citation :
parole de mec qui sait de quoi il parle, pour le coup)

Oui bah moi aussi un peu.

Bah t'es un peu a la ramasse. Les instances juives au BBR, t'en dis quoi ? Antisémites itou ?
17655
Et ton texte de Soral, tu me les sors les citations antisémites ?
17656
Mes sources ? Je suis moi même d'une famille juive, je sais qui sont les gens autour de moi dans cette famille et leur envirronement, je sais ce qu'ils pensent et ce qu'ils disent en privé. J'pondère car Sarkozy à beaucoup séduit, mais quand même, faudrait pas trop déconner avec les mechant antisemites fn et les gentils juifs anti fn.
17657
Moi ca m'etonnerait pas que des juifs votent pour Le Pen...
Une grande partie de son éléctorat ne vote pas pour son programme (il en a pas), mais pour ses constats, et ses diatribes haineuses qui attisent nos préjugés faciles bien enfouis en nous.
17658
'tain z'êtes relou, j'entend plus gabou gabouter.

Donc pour aller au bout de ma logique, j'aurais pas du mettre ma dernière phrase, tu a sauté sur le mot "nombril" pour répondre, en zappant tout ce qui précédait. Excercice de rhétorique classique.

Donc si tu veux, ils sont dans une démarche de valorisation, mais alors qu'elle doit être la position d'autres intellectuels plutot éclairés? De n'en avoir rien à foutre? De publier de belles pages dans le monde diplo peut être.... En tout cas l'engagement quel qu'il soit est respectable. C'est pas un discours va t en guerre que je te sors, peut être que j'appartiens trop "à la race des anciens délégués de classe" comme dirait l'autre, il n'empêche, le refus de l'engagement est une lacheté qu'il est très facile de cacher derrière un position de zarathoustra.

Si tu relis les posts les plus ennuyeux de ce thread, tu retomberas sur une bonne brancade d'Orygen exactement sur ce sujet.

On tourne en boucle.
17659

Citation :
Et ton texte de Soral, tu me les sors les citations antisémites ?

C'est pas antisemite pour toi ce qu'il y a sur la video ? (Je parle de Soral, m'attaque pas sur les commentaires debilisants et les montages, ce qui m'interesse, c'est le petit discours de Soral, qui n'est pas invente a priori). Si ce n'est pas antisemite, alors vraiment, ce n'est pas la peine de discuter plus, puisqu'on ne sera pas d'accord sur ce qu'est l'antisemitisme.

Citation :

Je suis pas loin d'être ok, acr je comprend très bien ces motivations, mais je te répondrait que le narcissisme est el moteur de toute la classe politique et bien plus avant de tous les ecrivains qui parlent en leur nom.

Moteur, Ok, c'est pour ca que j'apprecie plus Nab que Soral: une fois le narcissisme enleve, y a encore un gout dans la bouche.
17660

Citation : faudrait pas trop déconner avec les mechant antisemites fn et les gentils juifs anti fn.

J'aimerais bien connaître la proportion de juifs aux BBR. Le nombre, le nombre de juifs qui votent FN. Je sais que les ultra ultra orthodoxe qui sont contre l'état d'israel, sont allés faire de la lèche au président Israelien, on n'est pas à ça près. Je dis juste que le noyau dur du FN est antisémite, ce n'est quans même pas ma faute s'il y a des connards chez les juifs qui rallient le FN. Le pen, il en a juste besoin pour sa vitrine ('je ne suis pas raciste, ma femme de chambre est noire'). Je croyais quand même que tu n'étais pas si dupe.
Et sinon les juifs de paris, comme tu dis, ont voté pour Sarko les yeux fermés et encore même pas tous.
17661
Enfin... il y a surtout eu un soutient massif et officiel cette année des orthodoxes juifs pour sarkozy.

après, on peut toujours s'interroger sur les ralliements de klarsfeld, roger hanin, arthur, strauss-kahn, kouchner, lang, etc... à sarko...

on peut quand même, non ?

la suppression de la séparation église/ état et le rapprochement avec bush, c'est interressant aussi, non ?...
17662
C'esyt pas à toi que je parlais Gab', mais à JJ, et j'ai malheureusement pas pu regarder la vidéo j'ai aps le son, mais je parlais du texte "crypto antisemite" posté par JJ.

L'antisémitisme ? La haine du Juif. Etre opposé aux Juifs, par leur simple nature. OK. Hosilité aux Juifs plus précisément, selon Wiki.

Dommage pour la vidéo, ça à l'air efficace pour toi, j'la materais dès que je peux.
17663

Citation :

Donc pour aller au bout de ma logique, j'aurais pas du mettre ma dernière phrase, tu a sauté sur le mot "nombril" pour répondre, en zappant tout ce qui précédait. Excercice de rhétorique classique.

Ce que je dis, c'est que c'est pas le probleme de se regarder le nombril, de dire ce qu'on pense, d'avoir les couilles de dire ce qu'on pense, mais si a la fin, les couilles, c'est tout ce qu'il y a, franchement, je vois pas l'interet. C'est pas de la politique, c'est de la boxe qu'il faut faire dans ce cas la.

Je comprends pas ce que tu me sors sur le refus de l'engagement, j'ai jamais parle de ca. C'est aussi un truc de rhetorique classique d'attaquer un argument qu'on a pas sorti pour le coup :) (j'ai jamais ete delegue de classe, tiens).
17664

Citation : après, on peut toujours s'interroger sur les ralliements de klarsfeld, roger hanin, arthur, strauss-kahn, kouchner, lang, etc... à sarko...

Euh Lang n'est pas juif, me semble-t-il... Et puis Rachida dati, Rahma Yade (ou ou ouh Rahma Yade), Fadela Arema, Christine Boutin...
Y'a pas plus universaliste que Sarko : normal, je crois qu'en secret il a envie d'être président du monde.
17665

Citation : J'aimerais bien connaître la proportion de juifs aux BBR. Le nombre, le nombre de juifs qui votent FN. Je sais que les ultra ultra orthodoxe qui sont contre l'état d'israel, sont allés faire de la lèche au président Israelien, on n'est pas à ça près. Je dis juste que le noyau dur du FN est antisémite, ce n'est quans même pas ma faute s'il y a des connards chez les juifs qui rallient le FN. Le pen, il en a juste besoin pour sa vitrine ('je ne suis pas raciste, ma femme de chambre est noire'). Je croyais quand même que tu n'étais pas si dupe.
Et sinon les juifs de paris, comme tu dis, ont voté pour Sarko les yeux fermés et encore même pas tous.

Des connards ? Des juifs connards ? Antisémite !!!! : )

Nan, sérieusement...t'es en train de me dire que t'as pas trop d'arguments mais que je suis juste dupe de ne pas voir ce que tu ne peux me décrire ? Tu disais que le Pen est antisémite. Je te répondais, non, je ne pense pas plus que Chirac est anti arabes et noirs.

Sinon, oui pour Sarkozy, en 2002 c'était pas le cas, c'est vrai qu'il a tout tout tout raflé avec sa stratégie.

Klarsfeld, typiquement le mec que je hais 1000 fois plus que tous les Soral et Nabe et autres je sais pas quoi du monde, mais alors d'une force.
17666
Loop : normalement, j'ai du taf, qui m'empêche de faire l'analyse de l'interview.
17667
Je rejoins loop, Klarsfeld c'est la clementine Autain de Droite: Un discours complétement vide basé sur des grandes idées à l'emporte pièce :mrg:
17668
Arno Klasfeld est une tanche. Son père beaucoup moins.
17669

Citation : Euh Lang n'est pas juif, me semble-t-il... Et puis Rachida dati, Rahma Yade (ou ou ouh Rahma Yade), Fadela Arema, Christine Boutin...
Y'a pas plus universaliste que Sarko : normal, je crois qu'en secret il a envie d'être président du monde.

Ca c'est un bon exemple. Comment on met en avant ces gens et pas "les jeunes loups d'origine juive. C'est même un délire à imaginer le président qui dirait "je me réjoui d'ouvrir le gouvernement à ces gens issus de la communauté juive. Réfléchis y, c'est hallucinant comment le fait d'être musulman (élévé dans un college privé catho, quand même, y'a des limites: ) peut être abordé sans aucun malaise, mais le fait d'être juif n'est JAMAIS mentionné dans ces trucs. Je dois être d'archi mauvaise foi sinon, ou complètement demeuré. Pardon.

Sinon 2000% ok le Sarkozy a pour but d'être aimé de tous, de laisser une grosse place dans l'histoire, et de devenir un grand dirigeant à l'echelle mondiale. C'est ptet ce qui peut arriver d'mieux à un peuple, un président comme ça, finalement, va savoir...

J'm'arrete là, perso, ca me fatigue ce trip ou on est obligé de dire des trucs qui font passer pour je sais pas quoi afin de dire de simples verités et evidences.

JJ j'attendais tj avec desespoir les quote crypto fachistes de Soral, mais bref...
17670

Citation : Loop : normalement, j'ai du taf, qui m'empêche de faire l'analyse de l'interview.

Ah ok, désolé.

C'est vrai, j'avais pas pensé, la différence d'effort entre poster le lien d'un texte avec écris "ca c'est pas crypto fachiste?" et le lire pour savoir en quoi, eventuellement. :D (j'te tanne, laisse tomber...°.
17671
Sur ce, pour ma santé mentale, l'avancement de mes travaux (ca fait 4 demies journées du genre, là...ca commence à faire...), et me protéger des ligues de défense diverses (souvent défense à main armée), je vais de ce pas retourner à l'anonymat total, non sans vous souhaiter bonne continuation, ainsi que vous présenter mes respects internauitiques les plus grands. :coucou:
17672

Hors sujet :
En lisant le texte de Soral (marrant, c'est celui qui a ete refuse par Cancer!, d'ailleurs... remarque bien comme Soral parle de censure alors que le texte a ete refuse, dans un numero sur Bloy qui pourtant n'a rien a envier a quiconque niveau anti semitisme), je me suis dit un truc: puisque les milieux juifs sont responsables de la chute de Soral, chute qui l'a fait aboutir au FN, lui meme soutenu par le Beta qui a attaque Soral, je dois en deduire quoi ?

17673

Citation : Sans guillemets la catéggprie raciale, c'est pas un gros mot jusqu'a preuve du contraire, contrairement à ce qu'on t'as appris, apparement.

J'ai mis des guillemets pour encadrer une citation, un peu comme les balises quote, mais ça aurait été moins lisible. C'est un usage typographique.
Mais j'ai l'étrange impression que tu préjuges systématiquement du racisme des interlocuteurs qui ne sont pas d'accord avec toi.

Hors sujet : désolé de réagir tardivement, mais je bossais pendant que vous floodiez

17674
Ouf... s'en est dit des choses !

Citation : Tu peux paaaas dire ça !

:ptdr:

Hors sujet : Pour l'alcool, ça m'attriste mais je suis un peu daccord avec jeffix... à Montréal, les jeunes surtout sont vraiment fou en voiture, ils sont en extase devant un gros moteur qui ronronne, ils sont aussi fieres des rouler dangeureusement que des rappeurs sont fiers d'envoyer chier tout le monde.
Les résultats sont évident, j'ai pas la statistique précise mais près de la moitié des accidents mortelles implique des jeunes de moins de 25 ans, si on conduit jusqu'à 75 ans, ça veut dire qu'ya à peu près 10 fois plus d'accidents dans cette tranche d'àge, c'est une réalité très flagrante et constante içi. Je crois que la tolérance est grande, n'importe qui peut conduire et c'est entre les mains de n'importe qui qu'on remet la vie des piétons. (et des autres automobilistes)

On entend presque autant parler de l'alcool au volant que des attentats suicide chez-nous... et dans mon cas, je le confesse, une seule bière change ma perception, j'ai souvent conduit avec toutes les degrés d'alcool dans le sang, j'ai complétement perdu le controle de la voiture une fois, ça fait tout un choc, une autre fois j'ai roulé une bonne distance en sens inverse en plein centre-ville... pour beaucoup de gens c'est un flirt avec la mort, le problème c'est qu'il menace la vie des autres aussi... et c'est vrai aussi que bien des gens semblent se croire très spécial et bien meilleur que les autres.

Conduire une voiture, ça devrait être un privilège qui se mérite par des efforts de responsabilisation. Et il faut séparer la conduite sportive et récréative de la conduite nécessaire. Il faudrait créer des endroits encadré où les gens pourraient exercer une conduite plus sportive. On sépare aussi le tranport lourd du transport léger sur les routes. Et plein d'autres mesures à appliquer autour de ça.

17675
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: