Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 666 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : pareil. je donne pas de leçon. j'énonce mes idées, que j'étaye avec des données ou des chiffres.


Ha.

Pourtant j'ai lu ça à un moment (post 7044) :

Citation : je te rassure mon gars, vos inepties économiques en font poiler plus d'un en france, sinon y'a longtemps qu'on serait de gauche.


Un peu genre "je sais tout, taisez-vous". Mais c'est vrai que c'est bien argumenté.


Pour en revenir à tes drôles de chiffres :

Citation : et pour conclure sur les inepties que j'ai avancées:

* 0% de 0 à 5 514€
* 5,5% de 5 515 à 10 846€
* 14% de 10 847 à 24 431 €
* 30% de 24 432 à 65 558 €
* 40%.au-delà de 65 559 €


Alors, il va encore falloir expliquer le calcul des impôts. Ce ne sont pourtant que des droites affines (niveau troisième), façon y=ax+b (mais faut pas oublier b).

Le pourcentage que tu vois là (appelé taux marginal, a en fait) n'a évidement rien à voir avec le pourcentage d'impôts que tu paies par rapport à tes revenus. Heureusement d'ailleurs. Sinon tu paierais 19.665€ pour 65.550 de revenus et 26.224€ pour 65.560, ça ferait cher (6.600 euros) des 10 euros de gagnés en plus !!! Ca ferait des sacrées dents de scie dans les revenus après impôts.

Dans l'exemple que tu donnes ensuite (les anciens barèmes), tu remarques qu'il faut faire une soustraction à ton revenu (ha, voilà b). C'est ce qui permet d'avoir une droite brisée au lieu de dents de scie.

De fait sur un revenu net à 3000€ mensuels, soit 36.000/an et selon l'ancienne formule avec un taux marginal de 37%, tu paies 36000*0,37-5017 soit 8303€, ce qui représente 23% (8.300/36.000) de tes revenus, et non 37%.

Tu notes que c'est assez différent. 14% d'écart. On n'est pas tout à fait à 2 dizaines, mais très largement au-delà du dixième. Et on n'a pas tenu compte des abattements.

Alors quand tu dis

Citation : mes ordres de grandeur sont établis par rapport aux grilles fournies par Bercy


:mdr:

Les chiffres sont certainement justes, mais encore faudrait-il bien comprendre ce qu'ils signifient !

Au paragraphe 4 de cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_affine_par_morceaux tu trouveras davantage d'explications.

Evidemment, pour la bonne vieille complainte du "on paie trop d'impôts", mieux vaut faire croire qu'avec 66.000 euros par an tu paies 48% d'impôts. Ca fait plus peur.

Quant à l'économie en général, c'est loin d'être une science exacte : modéliser les comportements de millions d'acteurs économiques par quelques équations est évidemment impossible. Les soit-disant experts qui prétendent que telle mesure de tel candidat va apporter une croissance de 2,0678% sont de parfaits menteurs. Un peu comme si on disait "en ajoutant telle note dans votre morceau vous allez vendre 7,6% de disques en plus".
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
7091
Ca me fait marrer les gars qui votent Sarkozy en soutenant que son programme economique est beaucoup plus cense que celui de Royal... Tu regardes un peu partout sur des blogs d'economistes qui decortiquent les anneries de Sarko et Royal, et tu vois bien que c'est kif kif bourriquot.

Fauderait au moins avoir le courage de ses opinions, et reconnaitre que voter Sarkozy, c'est voter pour un personnage qui permet le retour de l'ordre, le travail comme valeur morale, et arreter de pretendre que c'est un modele economique. Sur le plan economique, c'est nul: il a la capacite a tenir un discours d'extreme gauche et a la fois d'extreme droite, c'est assez edifiant. Lorsqu'il dit par exemple qu'il ne faut pas faire de choix entre un porte avion et l'education, c'est completement cretin. Lorsqu'il parle d'immigration choisie, c'est completement cretin. Lorsqu'il dit revaloriser le travail en diminuant l'IR, le credit a l'immobilier ou en supprimant les droits de succession, c'est cretin economiquement... C'est du poujadisme, oui.\, dans la plus pure tradition d'une droite francaise tout autant sclerosee que la gauche qu'elle aime tant critiquer sur ces bases la.
7092

Citation : c'est voter pour un personnage qui permet le retour de l'ordre



Ah bon? :8O: En supprimant des éducateurs, la police de proximité, en stigmatisant les ethnies, en caricaturant les minorités ou en insultant les individus?

Son bilan sur l'insécurité est pourri malgré ce que lui et TF1 veulent nous faire croire.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
7093
Je voulais dire promettre, par permettre, evidemment :oops: Sarkozy, c'est la promesse d'un retour a l'ordre, moral et autre. Le chomage, c'est un probleme moral: c'est ceux qui se levent tard, qui veulent pas travailler; le probleme de securite dans les banlieues ? c'est un probleme moral et culturel (pensez vous donc, tous ces gens qui ont plein de femmes, qui excisent leurs enfants, etc...). Bref, y a qu'a.
7094
Ok. dans ce cas, dites moi quelle est l'idée (ou les idées) novatrices soutenues par la gauche qui vous paraissent les plus en phase avec notre société?
j'ai lu ici et là beaucoup de critiques du programme de Sarkozy, mais pas de remarques sur les idées que vous soutenez. dites ce que la gauche propose et qui vous convient.
Trop trop bon!
7095
Partager le travail, revaloriser les petites retraites, donner plus d'argent à l'éducation et à la recherche, moins à l'armée, etc...

7096
Rien.
Ces gens à l'ego maladivement hypertrophié qui prétendent se placer à la tête de leurs semblables cumulent les handicaps:
Sous la malhonnêteté, la rapacité. Sous la rapacité, la nullité, l'incompétence.
L'incroyable c'est qu'ils osent tous les 5 ans depuis des lustres nous resservir la même soupe froide ou juste réchauffée, et juste après refaire la preuve de leur ineptie et de leur lâcheté politique (ils n'osent pas aborder de front les vrais problèmes urgents).
Il y faut évidemment une stupéfiante dose de bêtise ou de culot (sans doute un subtil mélange des deux :mrg: ), qui n'a d'égale que celle des électeurs qui chaque fois repiquent au truc avec le même enthousiasme partisan.
...
Sauf évidemment, ceux, de plus en plus nombreux, qui flairent le truc et vont à la pêche.

C'est marrant Jeffix, que tu te plaignes d'être, paraît-il plus que d'autres, accablé de la vindicte générale.
Quelle candeur!
Croyais-tu pouvoir jouir à la fois de l'autorité sur tes semblables, et de leur fraternité?
Tu dois être assez jeune, je pense.
Tu ne pourras, à mesure que ta vie passera, profiter de la chaleur que de tes pairs.
Logement de fonction. Immeuble de gendarmes. Un ghetto attenant au "bureau".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7097

Citation :
Fauderait au moins avoir le courage de ses opinions, et reconnaitre que voter Sarkozy, c'est voter pour un personnage qui permet le retour de l'ordre, le travail comme valeur morale, et arreter de pretendre que c'est un modele economique. Sur le plan economique, c'est nul: il a la capacite a tenir un discours d'extreme gauche et a la fois d'extreme droite, c'est assez edifiant. Lorsqu'il dit par exemple qu'il ne faut pas faire de choix entre un porte avion et l'education, c'est completement cretin. Lorsqu'il parle d'immigration choisie, c'est completement cretin. Lorsqu'il dit revaloriser le travail en diminuant l'IR, le credit a l'immobilier ou en supprimant les droits de succession, c'est cretin economiquement... C'est du poujadisme, oui., dans la plus pure tradition d'une droite francaise tout autant sclerosee que la gauche qu'elle aime tant critiquer sur ces bases la.


Tout à fait d'accord avec ça.


Colin Lapin, tu peux demander la fermeture de ton compte, pas de souci, on sera toujours prêt à te rendre service.
7098

Citation : Sauf évidemment, ceux, de plus en plus nombreux, qui flairent le truc et vont à la pêche.



Ca ne change malheureusement rien au résultat :noidea: !Et ils subissent tout autant que les autres la politique choisie sans eux...politique dont ils sont peut-être responsables!

7099

Citation :
j'ai lu ici et là beaucoup de critiques du programme de Sarkozy, mais pas de remarques sur les idées que vous soutenez.



Perso, j'ai jamais soutenu Royal. J'ai juste dit que le programme de Sarkozy ne pouvait pas se targuer d'un plus grand soi disant bon sens economique. Apres, tu peux voter pour lui parce que t'es pour une revalorisation morale du travail, sorte de redemption, si tu veux.

Bref, vu la nullite des programmes, je pense que l'on est reduit a voter pour des personnes et des "visions". Celle de Sarkozy, moralisatrice au possible, me debectant au plus haut point, je voterai certainement par defaut; ce sera Royal ou rien, penchant de plus en plus pour le rien quand meme
7100
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: