Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon thread thérapeutique pour arretter le tabac.

• 233 réponses
  • 25 participants
  • 2 768 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mon thread thérapeutique pour arretter le tabac.
Voila, je prend cette décision et j'ouvre ce thread pour venir souffrir tranquille sur AF sans faire chier tout le monde,
ca va être baleze mais aujourd'hui j'en peux plus... j'y pense depuis longtemps, va falloir que je m'active violemment pour palier au manque, si vous avez des astuces à la con qui marchent je prend aussi. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Facile !

Et tu verras, ça soulage vraiment d'arrêter de fumer.

Bon, un des trucs de la clope, c'est que ça décontracte alors que c'est un stimulant. Pourquoi ?...
Parce que à chaque clope de la journée, tu calques ta respiration sur ce truc incandescent. Tu aspire lentement en serrant les lèvres et tu expires en te relachant.

Tu peux palier à ça en reproduisant cette même respiration sans la clope pendant quelques minutes. Effet garanti. Ça va aider à compenser l'envie. Le sevrage de la nicotine lui, est assez rapide. C'est surtout le comportemental et la psychologie qui joue. D'où la respiration et...

Si tu t'imagines demain, dans dix ans, c'est sans clope. Parce que tu as envie d'être un non fumeur.
Tu as envie d'être un non-fumeur ! C'est décidé, c'est même pas pour ton bien, c'est parce que tu en a marres de cloper. Dis-toi que si tu replonges 100 fois, tu arrêteras 101 fois mais t'arrêteras.

Un support pharmaceutique "sympa" : microtab. PAS NICORETTE hein ? C'est dégueulasse, c'est long à macher. Microtab.
Reste dans la lutte qui te confronte à ta détermination, et si tu es au bord de l'ébulition, une pastille de microtab sous la langue fond en 10 secondes et diffuse la dose de nicotine instantannément. (sous la langue il y a un réseau vasculaire perméable)

Pour moi tout ça c'est fini. Il ne m'arrive jamais d'avoir envie de reprendre.
12

Citation : tu peux palier à ça en reproduisant cette même respiration sans la clope pendant quelques minutes. Effet garanti. Ça va aider à compenser l'envie.

je suis en train d'essayer, c'est vrai que c'est etrange comme test :8O:

sinon là j'ai pas eu la clope après manger, je le sens bien là aussi.

merci Klouuuuug
13
Quelque soit la recette que tu choisis.
    trouver un calme équivalent (pour moi ce fut la respiration)
    + passer du devoir à l'envie (pour moi ce fut de me projetter dans le futur en non-fumeur* )
    + un truc de secours au cas où (microtab)
    = 3 choses qui aident, c'est à dire un bon support.

* il y a quelques années au resto et j'ai demandé à mes voisins de table si la fumée les dérangeait. Ils m'ont répondu : "pensez-vous, vous ne fumerez jamais autant que l'on a pu fumer ! "
Ils avaient de belles bouilles pour des cinquagénaires.
Bien sûr j'avais perdu un ami à cause du "crabe" mais il me manquait une envie plus qu'une raison. Et je me suis dit : plus tard, j'aurai une belle gueule. Pas cette gueule qu'ont les fumeurs à 40 balais, non, une vraie gueule.

Il n'y a pas un jour où je regrette. Et des raisons, j'en ai beaucoup maintenant que je sais ce que c'est que d'être non fumeur... il faut dire que j'ai clopé longtemps (dès l'âge de 11 ans)
14
Moi ça fait 2 mois que j'ai cessé, pour plusieurs raisons, mal aux poumons, argent gaspillé, haleine de baleine, etc...

J'ai acheté des patchs à 14mgs (15 euros/semaine) plus quelques gommes par jour à 2 mgs de nicotine tout ça pendant 1 mois.

Puis je suis passé pendant 3 semaines à des patchs à 7mgs de nicotine plus quelques gommes à 2mgs par jour.
Conseil: couper la gomme en deux, la macher très peu(c'est pas le but), la nicotine passe par les muqueuses de la bouche puis le sang et au cerveau.

Depuis peu, plus de patchs et juste quelques gommes par jour pour palier les manques par ci par là.

Il y a environ 2 ans j'avais cessé avec ce même programme et puis j'ai cru que je pourrai m'autoriser un petit cigare le midi et un le soir, ERREUR car avec du monde c'est 1, puis 1 autre, etc,, jusqu'à refumer bêtement.

Donc, ne pas se laisser tenter et plus de mal aux poumons, haleine nickel et + de tunes.
15
En plus pour les anciens fumeurs de clopes s'autoriser la pipe ou le cigare c'est le passeport direct pour le cancer puisque seule la clope peut s'inhaler.
16
La coke aussi tu peux l'inhaler...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
17

Citation : Si tu t'imagines demain, dans dix ans, c'est sans clope

Une journée que j'avais pas fumé, je me suis imaginé ne plus fumer de ma vie et j'ai trouvé ça super angoissant en fait :(((

Ce qui me fait penser que ma dépendance est principalement psychologique.
18
En attendant, courage mon Takis :aime2:
19
Pour moi le plus difficile ça a été de décider d'arrêter et la peur du manque mais une fois lancé c'est largement faisable à condition d'utiliser des substituts sinon c'est grignotage et crises de nerfs.

J'ai même perdu du poids car j'ai fais attention à ne pas compenser par la bouffe.
20
Moi je ne me vois pas ne plus fumer, pourtant je ne fume que le soir, dpeuis presque deux ans. J'allume ma preùière clope à19-20 heuresK. C'est à donf pssychologique, c'est même sociétal.
Courage Takis (mais tu va être chiant alors quand tu vas venir à paname, t'as vu comment il écrit Kloug? :mdr: )