Le rendez-vous des Belges !
- 10 193 réponses
- 213 participants
- 258 568 vues
- 183 followers

Hit !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !

Anonyme

Etant en voyage je découvre seulement ton post.
Content que tu ait un soucis de moins et en espérant maintenant que tu trouve rapidement un étui douillet pour toi.

[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 16:35:21 ]

Elemmir

Par contre, y a de la lecture ! Tellement que je vais faire l'impasse. Mais si j'ai raté quelque chose d'important, ce serait bien que quelqu'un me fasse un petit résumé vite fait (je sais, c'est un peu de flemmardise mais trop de choses à faire en ce moment... entre autres, mon pedalboard que je vais devoir modifier en profondeur puisque je vais chercher demain une nouvelle arrivante et d'autres idées de chemin du signal).
Je vais quand même lire le topic de Sonic pour voir comment tout le monde va...
Bon dimanche à tous

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Hit !

Tu as pris des coups-de-soleil ?

Oui, lire le topic sonic est une bonne chose. Il y révèle d'ailleurs un peu de son passé musicien, notamment.
Pas grand chose de neuf à rajouter, son topic reflète assez bien les infos générales.
Quant à moi, me voici depuis une semaine sur Lille en environs mais je peine à trouver mon logement. Ce qui est dans mes tarifs est souvent réservé aux étudiants, ce que j'ignorais auparavant -on m'en a même faits visiter et ça a foiré à la dernière minute pour cette raison !-.
Et je préfère paradoxalement éviter Lille-même (ville magnifique et bien agencée mais c'est devenu une arnaque à automobilistes).
Il faut que les 7 ou 10 prochains jours soient déterminants, sinon je vais commencer à sombrer, là...
J'vous tiens au jus...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 14:52:49 ]

Elemmir

J'ai lu le topic sonic, ça fait du bien de voir ça ! Et quelle surprise

Ne te décourage pas, ça prend du temps de se trouver un logement. J'ai mis 3 semaines à Carcassonne et encore, j'ai eu la chance que l'agence de location me connaissait d'avant ma rupture et savait que je suis un bon client... J'espère vraiment que tu vas te trouver quelque chose rapidement.
C'est vrai que si tu as une voiture, Lille-centre n'est pas indiqué mais d'un autre côté, auras-tu encore besoin de la voiture si tu y vas (ici, on n'utilise la voiture que pour faire les longues distances, sinon le bus, les pieds...)?
Si c'est moins cher (ce n'est qu'une supposition, à la lecture de ton commentaire, je comprends que ça pourrait être le cas mais je ne suis pas sûr), ça peut valoir le coup d'y penser.
Et même un tout petit peu plus loin, y a rien?
Enfin... ma proposition tient toujours si tu as besoin de te reposer quelques jours

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Hit !

- Oui, je "dois" conserver la voiture pour rester autonome et pouvoir venir... en Belgique

C'est incroyable, ça : les 3 agences que j'ai trouvées à Baisieux (frontière Tournai) ne s'occupent apparemment que de vente/achat (et non pas de locations !

Je continue d'investiguer via LeBonCoin mais si vous avez des pistes, je prends évidemment.
Merci encore.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 20:29:22 ]

Hit !

Paul-Max Debush est devenu "anonyme" ?!

Hit !

- - - - - - -
De mon côté, me voilà très récemment arrivé à 8 km de la Belgique (mais je n'ai de connexion wi-fi que depuis aujourd'hui), logement pas hyper-spacieux (15 m²) mais très correct; avec une piscine en + et, naturellement, le parking gratos juste en face !
Donc me voici quasi rentré au bercail, qui sera probablement l'étape prochaine et définitive, l'annéee prochaine ou la suivante...
Là, je me ressource après un mois de stress d'hôtels en hôtels, visites peu engageantes et prises de rendez-vous presque exclusivement au moyen de l'informatique (et moi non seulement c'est pas mon truc mais, surtout, je peine comme tout musicien à entrer dans les bonnes cases).
M'enfin bref : j'y suis enfin les aminches !

will_bru

avec une piscine
A toi les grandes longueurs !!!

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Hit !

- Ceci dit, je ne pense pas lui faire grand mal mais, mais, mais... ça va peut-être me remettre (enfin !) à l'exercice...
'Va falloir de toute façon que je compense le bide que je compte prendre à la (re)découverte des bières présentes en nombre et en diversité

Entre les frites et l'américain, c'est tout mon corps qui doit se réadapter !

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte