Le rendez-vous des Belges !
- 10 340 réponses
- 214 participants
- 282 942 vues
- 185 followers
Hit !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
darinze
... ça est de Belge, ça est de bon !
Ça est d'aussi bon que le réseau BanContact un lundi matin ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Hit !
- Je connais le nom - tout le monde en parle - ; mais est-on bien certain que ce soit estampillé aussi sûrement qu'une "Chimay" ou qu'une moule-frites 100 % d'origine ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
darinze
Hit !
Arf : je ne connais pas l'affaire
- J'imaginais bêtement que tu faisais référence à une déconvenue personnelle lors de ton passage. Mon : "je connais le nom" vient du fait que j'en entendais parler par l'un ou l'autre chaque rare fois où je me rendais en Gelbique
darinze
Je lui disais qu'une fois, le tabac de mon bled avait pareillement en cours une panne réseau. Non seulement la caisse enregistreuse n'enregistrait plus rien, mais également le tiroir-caisse ne s'ouvrait plus. Tsé, ces caisses automatiques où le client met lui-même l'argent et qui rendent elles-même la monnaie, histoire que le commerçant ne touche jamais de l'argent sale et malodorant touché par d'autres personnes.
Bon, ben là c'était facile : pu rien ne fonctionnait. Les buralistes ne pouvaient même pas prendre un billet de dix euros, parce qu'ils ne pouvaient pas rendre la monnaie dessus !
Je leur ai dit : "Mais vous en êtes là ? A devoir refuser des paiements en espèces parce que votre caisse est privée de réseau et ne peut pas faire les comptes elle-même ?" et le commerçant, la mine défaite, obligé de m'avouer que oui...
Welcome in the Barbie world.
Hit !
Pour un bilan effectivement pernicieux, hélas !
Hit !
Citation :tout le pays est quasi à l'arrêt
C'est bienG : tu apprends vite le wallon !
darinze
S'il te plaît, éclaire-moi sur cette dernière remarque, je crois que je n'ai pas la réf
Hit !
En France, encore que le mot ne fut admis que "récemment" à l'écrit, on emploie + volontiers : "quasiment".
Non ?

- Mébon, je n'ai pas habité tous les départements, non plus...
darinze
will_bru
darinze
Il semblerait que ce soit un abus de langage de l'employer avec un adjectif (il est quasi con, ce type) et qu'on devrait en ce cas dire et écrire : "il est quasiment con ce type".
will_bru
Hit !
C'est quoi cette discrimination là ? Non mais on va où là ? Et oui Bancontact était planté (...)
- Du coup, va vite acheter plein-plein d'amplis chez Invaders !
will_bru
Ca reste tout de même largement au dessus de mes prétentions guitaristiques, (2000 boules pour un 5 watts

- < Liste des sujets
- Charte