Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 426 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4891

Citation : LE RENDEZ-VOUS DES BELGES ALIVE II

Présentation (fixe) des lieux par dart, dont l'ami alain met à disposition une salle :

Il y a la partie café. Traditionnel. Puis en poussant une double porte - qui ne ferme plus - on entre dans une salle de +/- 200/300 places debout avec une scène assez spacieuse située à 1m80 de hauteur, des prises de courant un peu partout et un bar à l'opposé, en service lors d'évènements à cet endroit.

Alain prête sa salle aux amis (...), il est ouvert à tout pour peu que que ça ne soit pas en cercle fermé pendant ses heures d'affluence. Donc si ça risque de tirer sur la soirée, il faudra envisager un truc ouvert à tous (car il a ses habitués). Pour un truc totalement privé il faudrait tomber dans ses heures de fermeture mais je ne pense pas qu'il y en ait! C'est bien simple, nous, quand on répétait là-bas, on faisait ça pendant que le café était ouvert. On avait toujours quelques curieux qui venaient zieuter ce qui se passe. Plus il était tard, plus il y en avait. C'est peut-être la seule "contrainte". La difficulté d'avoir une certaine "intimité" d'AFiens.

Si on veut être pénard, faut caler ça en journée. Là on sera pas trop dérangés par les curieux tandis qu'en soirée on va se ramasser tous les gars qui ont trop bu et je suis pas sûr que ce soit la meilleure option ...

Alain, que ce soit en journée ou en soirée, c'est idem tant que c'est open à tous et qu'il y a de l'ambiance. Si il y a de la bonne zique c'est encore mieux.

Vous savez tout. L'accès à cette salle serait évidemment sans frais. Après tout est permis tant qu'on l'en tient informé. Lui, en tous cas, ne propose que des boissons à la carte.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résumé (évolutif) :



Avec au programme (en vrac, à planifier et à confirmer) :

Aris (boeuf)
Dart (en groupe)
Flyti (boeuf)
Franck (en groupe ?)
Lavabeau (boeuf ?)
Mreumreum (en groupe)
Toilb' (solo).

On attend vos voeux de participation, pour jouer ou pour "spectater" : tous niveaux bienvenus.
(Voir post suivant).

Et puis "boeuf" (musical, hein) à volonté...

Bouffe : à voir

Logement : à voir

Lieu : Ittres (près de Nivelles)

Date : Peut-être le 30 Avril.

4892
Suggestions (donc à débattre, comme tout) :

On ferait sans doute en gros 2 à 5 titres chacun, selon le nombre de participants.

A titre d'exemple purement figuratif et théorique : s'il y avait 10 participants à 15 minutes chacun, ça donnerait = 150', soient 2 h 30 (3 h avec les débordements, mise en place...).
Ce qui laisse de la place pour se voir aussi "sans musique", avant et après le spectacle.

Moi, je verrais assez bien un truc du style : 12h -14h : RDVDB (bouffe etc).
14h - 18 h : Jeux (wouaf !)
18h - jusqu'à plus soif, ben re-RDVDB...

Notons que dans cette formule, on peut largement consommer du midi puisqu'on a quatre heures pour se refaire avant de reprendre la route le soir.

Je suis a priori moins favorable à un truc du soir pour cette édition "musiquée", sur les recommandations de dart d'abord, puis aussi nos p'tits jeunes à pas coucher trop tard, puis la route; enfin bref, toussa, quoi...
4893
Rappels : On est content pour le job de Vroum; rappelons que noname cherche un stage, même bénévole, dans "n'importe quoi", pouvu que ce soit en langue néerl.

Va voir aussi dans le pub des gentlemen : tout en haut, il y a une rubrique "les Afiens qui cherchent du taff". Je sais, c'est principalement (exclusivement ?) franco-français, mais bon, c'est pile dedans et rien ne dit que les frontaliers ou ceux qui bossent en Gelbique n'y vont pas faire un tour...

---------------------
Jérem : Oui, il y a au moins un ou deux threads du genre pour ta guitare : à mon avis, tape "vernis" ou quelque chose du genre. Va voir dans les rubriques "les mains dans le cambouis" ).


---------------------
On peut toujours upper allègrement du côté de "vol de matériel" pour le guitariste de l'ami Vévé...
/on-stage-backstage/forums/t.263566,alerte-vol-de-materiel.html
4894
Pour le stage, assister un prof qui donne des cours de vlaams c'est bon? J'ai participé à une remédiation scolaire ou je donnais justement des cours de néérlandais. J'ai arrêté dernièrement, faute de temps. Mais j'ai gardé de bons contacts avec les organisateurs. Ceci dit, c'est 2 à 4h/semaine en région carolo. C'est peut-être pas suffisant?

Sinon j'ai un pote qui bosse sur Brux' dans une grosse ONG. On y parle parfois vlaams. C'est esentiellement un job de bureau. Je ne sais pas si ils peuvent accueillir un stagiaire et si ce type de job peut coller avec ta demande?

Pourrais-tu préciser ce que tu cherches stp (nbr d'heures/semaine, nature du job, type d'activité, etc.) ?


Pour le RDVDB 2, je crois aussi qu'en journée ce serait idéal. On sera pénard. En soirée, on va devoir se farcir des polchtrons pas bien méchants mais dont certains vont peut-être vouloir jammer sans avoir la moindre compétence musicale. :??:

 

 

 

4895
Jérem --> pour ta guitare, essaie avec un sèche cheveux, tu chauffes l'étiquette puis tu décolles, re-chauffes puis grattes (l'autocollant hein..) et ainsi desuite..

Merci à toilb et dart pour le up de ma demande!

En fait 2/4h semaine c'est peu.. mais voici quelques détails:
En gros, je suis en dernière année de Commerce Extérieur et je dois faire

-soit un stage de 15 semaines dans une entreprise étrangère dans un département finances, exportations, assurances, etc..
-soit 2 stages distincs de respectivement 11 semaines dans une entreprise francophone et un stage de 4 semaines "n'importe où" pour parler une langue.
J'ai trouvé mon stage de 11 semaines,ici à Liège, donc je dois encore trouver mon stage de 4 semaines où il faut que je bosse au moins 4j/semaine en "immersion" (Bruxelles exclu vu que c'est bilingue).

Exemples : sunparcs, accueil dans un hotel, travailler dans un magasin, etc..
Bon, là c'est assez souple, c'est une histoire admanistrative en fait, quand on voit que certain ont nettoyés dans des hotels le matin et avait l'après-midi libre.
Mais suffit de barratiner un peu dans ton rapport de stage..histoire d'avoir ton diplôme et sachant que celui là, j'en ai ... comment dire ... rien à foutre :non:
Donc je m'en fou un peu de duper l'école vu que je pourrais et ai l'intention de recommencer d'autres études après ce diplôme.
4896

Hors sujet : Wéééééééééé !

-Z'avez rien vu, hein, j'fais qu'passer...

J'aime bien, le RDVDB comme tout ce qu'on vient de lire.
Ca l'fait ou pas, hein; mais bon : j'aime bien; moi :bravo:

4897

Citation : donc je dois encore trouver mon stage de 4 semaines où il faut que je bosse au moins 4j/semaine en "immersion" (Bruxelles exclu vu que c'est bilingue).


Ha ben ça doit pas être trop dur à trouver ça. Tu demandes à n'importe quel bar pour un job non rémunéré et tu vas vite trouver des réponses positives.

Vu ta demande je ne peux malheureusement pas te venir en aide. Désolé.

 

 

 

4898

Citation : Surtout qu'ils sont tenaces, les autocollants Piens



Clair!

nonameblazetruc> Merci pour l'idée du sèche cheveu... je vais tenter ça avant d'y mettre le moindre produit!
4899
Je ne voulais pas laisser tomber ce post en page 5.. :8O:
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
4900

Hors sujet : Bah on te cède la place : elle est libre, Zardet ! :bravo:...