Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 182 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
5111
Tin 55m², moi je vis dans 50m² avec ma copine :8O:
5112
J'ose pas vous dire combien de m² j'ai dans ma cave, inexploités faute de budget ... :??:

 

 

 

5113
20m² inexploités dans une cave ça fait un parfait endroit de repetition
5114
Aris si tu expliques gentiment à ta copine que tu veux faire un studio chez vous, elle le prendrait mal? :mdr:

Non ms en fait, j'habite dans une grange restaurée dc j'ai le bol d'avoir de la place...
Sinon, pour ce qui est du budget, je suis étudiant dc qd je bosse ben je ne rends rien à l'état (ça fait une différence non négligeable) et puis, pour les matériaux je passe par un ami architecte/entrepreneur dc je récupère la TVA. J'ai mis 2800€ pour tous les matériaux (OSB - Voliges - Laine de roche - Vis - Colle). Il m'a également filé 3fenêtres blindées de banques issues d'un vieux chantier... Son fils fait des études d'archi dc on a fait les plans. Et finalement, à coup de contacts et de potes qui filent un coup de main, je vais bientôt inaugurer MON studio.

C'est en lisant ceci https://homestudio.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C6%2Cmao%2Chistoire_de_la_creation_dun_studio.html
que l'idée m'est venue il y a de ça 1an et demi.
Ms bon, toutes mes tunes passent ds le studio... ms je pense que ça en vaut la peine, non? :D:
5115
Ben déjà que je ponce une gratte dans l'appart elle est pas trop joyeuse. comment je pouvais savoir qu'il y aurait de la poussière partout meme sur les fauteuils ?
5116

Citation : comment je pouvais savoir qu'il y aurait de la poussière partout meme sur les fauteuils ?



:nawak:

Elle n'aura pas ta liberté de poncer... :mdr:
5117
5118
Chez moi c'est vraiment déconner... Il doit y avoir 80-100m² vides. Le truc c'est que tout doit être aménagé. Je vais aller faire un tour sur le lien que tu proposes flytitoubmx. Ca peut -etre intéressanr. C'est que je compte attaquer la rénovation des caves sous peu, maintenant que je me suis refait un poil, pognontalement. :)

 

 

 

5119
Ha oui sinon il y a ce petit thread bien sympa.

 

 

 

5120
J'avais trouvé ça aussi
https://www.latoiledesbatteurs.com/bricolages/caveMaddrum/cave.htm

Sinon, je m'engage une fois le studio terminé à faire un thread sur la construction de mon studio av photos à l'appui! (j'ai passé mon temps à photographier les diverses étapes de la construction) :mdr: