Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 877 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7001
Bonjour à tous ! ;)

J'ai le projet de me construire quelque flight case pour mes synthés, je me demandais si l'un d'entre vous ne pourrait pas m'aiguiller vers un magasin sur Namur, Charleroi voir BXL où je pourrais trouver des coins, cornières et poignées ?? Chez les marchants d'instruments que je connais ils ne vendent pas ça ...

Si je ne trouve pas je crois que je vais commander chez toto ...

merci :bravo:
7002
Hubo? Leroy Merlin? Brico?
C'est le genre de quincaillerie qu'on peut y trouver.
Je n'ai jamais vu ca dans les magasin de musique proche de chez moi, c'est les flight tout fait qu'on y trouve.
7003
Tu peux tenter le coups chez clabots (Quai des Usines, 5-9 - 1000 Bruxelles
Tél : 02/274.54.54), beaucoup plus sérieux que Brico ou Leroy merlin en matière de bricolage.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7004
C'est dans les magasins de sono que tu trouveras tout ça, pas dans les mag de musique..
;)
7005
Tu trouveras ca chez n'importe quel mag de musique qui bosse avec MONACOR

c'est un fournisseur belge , et il y a des coins en métal pour les Rack.

Je fouillerai le catalogue demain pour te filer les références :)
YEAAAAH
7006
Merci les gars pour toutes ces réponses ! :bravo:

Au brico du coin j'y avais déjà pensé avant de poster dans le forum... Il n'y a pas grand chose si ce n'est des roulettes (mais je n'en ai pas besoin ...
Je n'ai pas fait les autres magasins de bricolage, mais en général ce qu'on trouve chez l'un on le trouve chez l'autre (et inversement :) ).

Je vais suivre les conseils de Vévé et essayer de trouver un mag de sono.

Citation : Je fouillerai le catalogue demain pour te filer les références


Ah ben merci c'est sympa ;) Je fouille les forums pour des renseignements (jamais construit de flight ... ) justement , notamment sur le type de mousse à placer la dedans ...

Tu vends sa dans ton mag Mreumreum ?

Merki !
7007
J'en ai deux qui trainent dans ma cave!

tu les veux?
7008
Ah ben éventuellement :o:
En fait c'est pour des vieux analos, c'est pour ça que je les fait à la main (et pour le prix aussi ... :??: ) , ce sont des dimensions un peu spéciales ... Mais peut être que sa pourrait convenir ??
7009
Ben tu sais, en leur temps c'était aussi du sur mesure.
mais bon, tu pourra tjs récuperer les pieces si tu veux!

et pis bon, gratuit, c'est pas cher! ;o)
7010
Hmm ça me fait penser que j'avais cherché des poignées "marshall" pour équiper mon ampli basse plutot lourd qui n'a qu'une poignée faiblarde sur le dessus. Le prix sur toto m'a assez refroidi (70€ pour les 2)