Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collections, accumulations.

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Collections, accumulations.
Salut,
simple curiosité : combien avez-vous de disques ? les "vrais" disques, originaux, vinyls ou CD...

Question subsidiaire qui m'amuse : le classement, l'organisation. Ordre alphabétique, classement par genre...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un juke-box, vachement pratique.
12
C'est mon rève d'avoir un vrai Juke Box : un wurlitzer :aime:
Genre celui ci :
13
Trop moche celui-là Barna :mdr:
14
Il est magnifique oui ! faut aimer le style années 30-40 mais moi j'adore....
On se croirait dans Radio days de Woody Allen...
15
Pour les mordus, Wurlitzer refabrique une série baptisée "one more time" réplique parfaite du modèle 1015 (le plus populaire). Ce dernier est malheureusement destiné à la lecture de CDs et coûte une petite fortune.
16
J'ai plein de vieux 45 tours de juke-box chez moi, dans leurs pochettes papier d'époque !!!
Beatles, Yarbirds, Elvis, Johnny, Sheila, Miriam Makeba, je sais pas si c'est collector :???:
17
Ne cherche pas à t'en débarasser, ça vaudra de l'or dans qqs années. Je possède pour ma part des originaux (45 tours) des Beatles, Genesis, Alice Cooper... pour lesquels on m'a déja proposé des prix hallucinants.
18
Mais les disques de juke box ne valent pas grands chose à côté de vrais disques dans leurs belles pochettes...
Rencarde toi dans une convetion de disques (y'en à partout tout le temps)
19
A peu près 350 cds rangés au coeur de ma bibliothèque (vais devoir créer un nouvel étage, car ils rongent les étages inférieurs dédiés aux livres...je viens de me rendre compte que j'achète plus de cds que de livres...)
* d'abords les classiques : + ou - 100, de Bach à Webern
* puis le Jazz, de Akchoté à Zorn
* la musique trad
* la varitété internationale (comme ils disent à la F***), de Laurie Anderson à Niel Young (je n'ai pas de Z, sauf si je mets Townes Van Zandt au Z et non au V...à votre avis où doit-on ranger Townes Van Zandt ?)

mais le rangement alaphabétique ne me satisafit pas en fait, il faut que je trouve autre chose.
Pour les vynils, j'ai fait l'erreur de les vendre. J'avais London Calling comme Yanng. J'ai gardé un vieux disque des Troggs. Quelqu'un le veut ?
20
J'avais un gros cartons de 250 k7 audio mais y'a 2 ans je l'ai laissés trop longtemps dans un coin sombre de mon ancien appart, et un jour vision d'horreur y'avait un nid de blattes à l'intérieur.. avec maman blattes la pondeuse (enoooOOOorme !!) les petites mini blattes (par centaine), et 3/4 espèces de blattes guerrière qui gardait la pondeuse (avec des mandibules spéciale véridique !!)

devant cette vision d'horreur (ce nids était quand meme le foyer de l'infection de l'immeuble entier..), j'ai vidé une bouteille d'eau de javel dans le carton, et bien sur j'ai ensuite balancé le carton..

heureusement j'avais encodé les enregistrement les plus rares...

sinon je dois juste avoir une 30aine de CD neuf, en fait les sceud du Bastion quelques sceud de classique et c'est tout.. !!!

sinon je dois avoir 300 vinyl classés dans pleins de genre différents !!!
Hard Tek, hard Core et.. hard tek et.... hard core... ha non j'suis médisant j'en ai quand meme une 10aine de DnB et 1 de hip hop !!! :mdr: