Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collections, accumulations.

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Collections, accumulations.
Salut,
simple curiosité : combien avez-vous de disques ? les "vrais" disques, originaux, vinyls ou CD...

Question subsidiaire qui m'amuse : le classement, l'organisation. Ordre alphabétique, classement par genre...
2
Oulà !!!
Jean Seyrien...
Pour le rangement, ben c'est pas compliqué : j'ai 4 tours à 150 balles de chez Ikéa, et je les range par genre (plus ou moins, c'est selon l'humeur/idée du moment ; en gros c'est assez le bordel quoi :mdr: )

~Zaprout~
3
200 Cd, rangement ultra bordélique, sauf pour les albums que je n'écoute pas souvent, ceux là sont gentiment classés dans un ordre alphabétique en l'attente de leur improbable passage sur la platine ( c'est pas encore le tour de Cabaret Voltaire aujourd'hui... )

approximativement trois millions de cassettes audio, dont certaines enregistrées avec le souffle du vent de l'America's Cup, et comme elles ne servent que pour le walkman, inutile de vouloir trouver la bonne cassette dans le bon boîtier...

A noter : pas mal de vinyles, avec aucun tourne dix pour les faire passer, mais je les garde pour les pochettes extra larges, le son d'époque et l'esprit vinyle ( qui change un peu du cuir... ), parmi ces perles : London Calling, des Clash ; des Live des Doors, our Darkness de Anne Clark. Des perles, je vous dit.

Et puis c'est tout. Incroyablement, je ne me plante jamais, je trouve toujours dans ce capharnaüm le titre qu'il me faut. Donc pour une organisation rationnelle, faudra repasser ; mais quand il faut retrouver la bonne ref. au bon moment, c'est tout bon !
4
J'ai environ 350 cds dont le 2/3 sont des "rejets" de magasins de disques qui me les refille gratos parce qu'il sont pas vendable. J'les garde pour les samples.
Pour les cassettes j'en n'ai environ une centaine facile mais j'm'en suis débarasser d'une bonne partie il y a pas longtemps.
J'ai un mur complet de vynil, encore la le 3/4 sont des rejets de disquaires qui savent plus quoi en faire!

Vive le sampling! :bravo:
5
Putain j'ai aucune idée du nobre de skeud
dans les deux cents CD je crois donc une partie ne dois meme meme plus fonctioner tellement je les est ecouter. certains sont dans une tour ikea, d'autres dans des pochettes de 96 skeuds. doit il y en avoir plus en fait. le tout plus ou moins par genre
puis quattre cartons de vinyls, des trucs recent house d&b, de la funk, des vieux trucs bresiliens, du jazz du hip hop du reggae et des 45t jamaicain le tout plus ou moins classer par style (un carton pour chaque style)
les cassettes... sont restées chez mes parents, j'ai plus grand chose pour les lire de toute manière
en gros c'est bien le bordel mais je m'y retrouve, qq d'autre par contr :non: (toute façon mes skeud on touche pas :non: :non: :non: )
6
En fait 6 des cartons de vinyls mais comme ça deborde un peu...
7
:mdr: je me suis amusé a les compter pour l'occaz !!
aloooooooooors :8O: QUOI ?????
mais oui ! je me retiens de recompter mais je pense avoir 524cd tous types et environ 129 vinyls et vous parlé de bordel :oo: !!!!!!!!
Mais keske je devrai dire :((
pour un gain de place j'ai mis mes skeud dans 3 grosse housses de 200cd , j'ai bp de pots qui me dise que je suis con de faire ca pq c encore plus dur a trouver !
Mais a la pratique il se rendent tous compte que ca a du bon de choper 8cd et leurs pochettes pour les origineaux d'un simple coup d'oeil !
Par contre j'ai tjs pas trouver de pochette pour les vinyls ! :clin:
je me suis fabriqué des caisses en bois , comme chez le disquaire du coin !
Et franchement c'est top :bravo:

ciao ciao !
8
Environs 600 vynils...
classés par style :
Hip hop
Reggae
Soul/funk
Divers
Grosses Merdes

et environ 50 cds (waouh ! :lol: )
9
+/- 300 CD et environ 900 vyniles
Pour la plupart c'est acheté sur les brocantes.
Parmi les collector, j'ai
- un 50aines de maxis vyniles de DM
- 6 ou 7 maxis de Hot Stuff de Donna Summer
- un pictured de Nirvana (come as you are)
- Le Freak de Chic en disque jaune
- La BO de Thank's God It's Friday ( :aime: boulafacette staïle )
Hélas n'ayant pas de places pour brancher les mk2 chez moi, tous ça reste au fond d'un placard ou chez mes parents :(( Viviment que je déménage pour réinstaller tout ça...
10
Je fais également une collection de pin's...