Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collections, accumulations.

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Collections, accumulations.
Salut,
simple curiosité : combien avez-vous de disques ? les "vrais" disques, originaux, vinyls ou CD...

Question subsidiaire qui m'amuse : le classement, l'organisation. Ordre alphabétique, classement par genre...
Afficher le sujet de la discussion
31
Je reviens d'un coin ou les blattes, elles sont grandes comme une largeur de main (regardez votre main, et rendez-vous compte).

Ben, plus c'est grand, plus c'est dégueu. Beuark .... Pas question que je les aide à prendre leur bain.

:8O:
32
400 à 500 cd et quelques dizaines de vynils. Mais je n'achète plus rien depuis 3 ans.
[2 DVD, "Le Mépris" et "Le Doulos", 6 Euros la bête, j'ai craqué.]
Dans une boîte de grande dimension et de faible hauteur, les CD sont rangés façon présentoir de disquaire. Je vois donc la pochette et non la tranche des disques.
Pas de logique de rangement, pas de thème ; au fil des achats et des écoutes, je connais l'emplacement de chaque disque, je SAIS où est le disque. Il est plus aisé de toujours ranger le cd à sa place initiale après écoute mais, globalement, la mémoire accepte l'évolution des dispositions.
Maintenant, ça dérive un peu. Des piles de quelques CD commencent à se construire par-ci, par-là.
Les livres, c'est idem.

Castorp2 : pour la lettre Z, je te propose Zoviet*France :
http://www.epitonic.com/artists/zovietfrance.html