Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 921 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
11
Contre la chasse, OUAIS !!!

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

12
:coucou: pipi !
ben malgré ce que je viens de dire, je suis plutôt contre la chasse...
mais ce qui m'agace le plus, c'est que dans ma région, on peut voir des chasseurs qui chassent avec des talkie-walky et autres systémes de communication plus ou poins élaborés...
c'est comme pécher avec un arc électrique ... :furieux:
13

Citation : La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).

A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année.



Wé sauf que si les sangliers pululent c'est parce qu'on les nourrit gracement

Citation : Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)



:ptdr: va essayer de te faire rembourser ta bagnole aprés t'être payé un sanglier qui fuyait la traque :roll:

Citation : Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.



Comme les quat'quatristes quoi :roll:

Citation : Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).



Et le coup de grace, qui est le nuisible, le renard qui bouffe dix poules dans l'année, ou le pécore (bien souvent chasseur en 4x4) qui bouffe la moitié de la nappe phréatique et répends des tonnes et des tonnes de pesticides chimiques sur ses hectares de plans de maïs transgénique a grands coups de subventions européennes, pour voir le dit maïs transformé en appat a sanglier :?:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Hello Harry.

Ouais, dans mon coin, il y en a plein qui élévent leur gibier, quand ils les lachent, les animaux voient les chasseurs, ils leurs courent presque apres en croyant que ceux-ci vons leurs donner a bouffer, bref, ils se font buter quasiment a bout portant. :fache2:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

15
Je vois qu'on parle des même personnes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
J'avais pas lu le premier post. :ptdr:

Citation : Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf


Nannnnnn???
17

Citation : ce travail écologique de régulation des especes devrait etre fait par des professionnels


Je crois que ça va être dure à réaliser et que ça va couter encore plus chère au colectivitée.
Mais il n'y a déjà pas assez de garde pour courrir aprés les braconiers.
Pour être efficassent ils devront faire des tirs de nuits sur grands gibiers mais pour le petit gibier il ne devront pas conmpter leurs heures... :surpris:

Pour les chasseurs "dangereux" il y en a encore de trop, je suis le premier à le déplorer car en plus d'être dangereux pourtous le monde (y compris môa) et m'aide pas à se que les choses changent.
La chasse c'est dangereux mais peu être "sécurisé" si les régles sont suivis par tous.
Malheureusement les gros c*** ne changent que lorsqu'ils sont morts.

Pour ma part je ne chasse que depuis 2 ans et je peux dire que les conditions d'optention du permis sont trés difficiles et le deviendront encore plus au fil des années. (test sur la connaissance des espéces + test pratique sur les conditions de sécurité en action de chasse. bois et plaine)
18
Lonewolf > +1

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

19

Citation : Pour ma part je ne chasse que depuis 2 ans et je peux dire que les conditions d'optention du permis sont trés difficiles et le deviendront encore plus au fil des années. (test sur la connaissance des espéces + test pratique sur les conditions de sécurité en action de chasse. bois et plaine)


C'est tres con mais je suis mort de rire devant mon ecran. (pour de vrai en plus) :ptdr:
20

Citation : Wé sauf que si les sangliers pululent c'est parce qu'on les nourrit gracement


C'est vrai que dans certaines chasses les chasseurs "essayent" de maintenir les sangliers sur place grace au maïs, mais cela a plus pour résultat d'avoir des sanglier gras comme des cochon (c'est le cas de le dire). Ne crois pas que le sanglier est domestiqué pour autant. ;)

Citation : va essayer de te faire rembourser ta bagnole aprés t'être payé un sanglier qui fuyait la traque


S'il n'y a pas de panneau signalisant la traversé d'animaux sauvage, le président de chasse doit, dans ce cas, te daire une lettre pour ton assurance.
Si il y a un panneau tu l'as dans le C** même c'est un chasseur qui le jette sous tes roues.

Citation : Comme les quat'quatristes quoi


Je suppose que si tu cites les 4X4 c'est à causes des dégats sur les chemins. :?!: .Si tel est le cas sache que se sont les tracteurs agricoles qui font le plus de dégats bien qu'il y ait aussi des 4X4, des motos, des Quads, des ATC,etc... Les 4X4 ne sont pas réservé aux chasseurs.

Citation : Et le coup de grace, qui est le nuisible, le renard qui bouffe dix poules dans l'année, ou le pécore (bien souvent chasseur en 4x4) qui bouffe la moitié de la nappe phréatique et répends des tonnes et des tonnes de pesticides chimiques sur ses hectares de plans de maïs transgénique a grands coups de subventions européennes, pour voir le dit maïs transformé en appat a sanglier



Le renard ne fait pas de tord qu'au poule mais aussi aux animaux protégés ainsi qu'à toute la faune en générale mais je me doute que tu l'as cité plus tout faire un paralléle avec les agriculteurs, mais cela ne fait pas parti du débat :8)