Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 920 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour ou contre
noir ou blanc
chapi ou chapo
Wallace ou Gromitt ?

Pour que la chasse remplace l'élevage en batterie.

Contre les chasseurs tels qu'ils sont aujourd'hui.
32
Pour l'élevage des chasseurs en batterie.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
33
Ouai enfin si on en fait des chasseurs-batteurs, on est mal barré, ils vont vraiment pas être finauds
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
34
J'adore ce topic mais j'ai la fleme de lire.
en gros je suis plutot pour
35
Pffff , on a pas le droit de chasser .

Franchement , je pars du principe que si une bande de lapins me coursait en me tirant sur la gueule avec des fusils alors que j'ai rien demandé , bah je l'aurais carrement mauvaise , donc bon ...

La chasse , ca se justifiait dans les temps anciens . Maintenant , on inflige deja assez d'horreurs aux animaux dans les elevages de masse pour pas avoir besoin de se detendre en allant en niquer à coup de gros calibre le week end .
36

Citation : La chasse , ca se justifiait dans les temps anciens . Maintenant , on inflige deja assez d'horreurs aux animaux dans les elevages de masse pour pas avoir besoin de se detendre en allant en niquer à coup de gros calibre le week end .


tout est dit, c'est l'industrie d'elevage qu'il faut revoir avant la chasse
37
Nan mais n'imp , serieux .

Genre , tiens , on va jouer à un jeu : la prochaine fois que tu pars chasser , t'y vas avec juste un arc fait main , ok ?

Dans le temps , tu partais chasser pour nourrir ton clan , ta famille ou ta tribu ( ca se passe encore comme ca à certains endroits du globe , d'ailleurs ) , mais tu savais que tu pouvais prendre cher aussi .

Maintenant , faut arreter : je vois pas ou il y a un equilibre entre , d'un coté , un lapin ou ce que tu veux , et de l'autre coté , un mec avec un fusil .
38
:bave: j'aime bien l'expression "faut arreter" ....







bande de cuistre!
39
Moi je suis absolument contre tant que ça se jouera à coup de cartouches. A coup de seringues hypodermique à la rigueur mais avec du plomb qui occit, je trouve que c'ets mal.
Question sérieuse (mais naive) : y'a t'il des sanctions existantes contre un chassseur qui chasserait en état d'ébriété ? Existe t'il des contrôles ?
40
Oui sinon j'disais ca pour faire reagir, j'y connait rien au monde des chasseurs, et si je ne suis pas ecolo, je suis un pur citadin;



mais juste un truc: est ce que ca te tiens tellement à coeur de chasser les chasseurs, moi ya des pleins d'autre truc qui me preoccupe sur les annimaux, si george va buter un canard dimanche, je dirai pas que c'est bien, que je n'en trouve pas l'utilité et n'eprouve pas le meme plaisir que lui; mais ca vaudra toujours mieux que ces bébés phoques se fesant baillonné sur la banquise, ou les chat chiens dans les marchés chinois, ou bien ces lapins qui sont buté à 100 à la minute