Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 923 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
41
Parcontre, entre un arc à fleche et un fusil à plombs j'ai pas de preference, le plomb c'est pas comme un missile tete chercheuse!
42
Celà dit si on veut être logique et honnète avec soi même 5 minutes, je vois pas trop comment on peut être foncièrement antichasse et carnivore à la fois.
L'elevage est tout aussi barbare que la chasse. Je vous laisse surfer sur les site végétariens pour vous en convaincre ou simplement lire ce topic
43

Citation : la prochaine fois que tu pars chasser , t'y vas avec juste un arc fait main , ok ?


Je chasse aussi à l'arc mais la chasse à l'arc (chasse d'approche) ne se pratique presque que sur le grand gibier.

Citation : je vois pas ou il y a un equilibre entre , d'un coté , un lapin ou ce que tu veux , et de l'autre coté , un mec avec un fusil .



Il n'y a pas d'équilibre je suis d'accord vu que le lapin est un nuisible donc il se multiplie trop vite par rapport à ce que les prédateurs peuvent préléver donc on appelle les chasseurs. ;)

Je te rappelle quand même que pour les prédateurs comme les loups, se sont peut être les chasseurs qui les ont tué mais si il y avait encore des loups en France (toute les régions) je te jure que tu n'irais plus te promener dans les bois le dimanche, idem pour les ours.

Sans compter aussi sur le faite que les loups préférent manger un mouton sagement enfermé dans un enclos que de chasser un sanglier.
44

Citation : L'elevage est tout aussi barbare que la chasse


moi je dis plus l'elevage est plus barbar que la chasse
45

Citation : y'a t'il des sanctions existantes contre un chassseur qui chasserait en état d'ébriété ? Existe t'il des contrôles ?



Des sanctions oui parcequ'il est interdit partout en France sur la voie public d'être soûl. Des contrôles oui puisqu'il y a des gardes qui font des contrôles. Mais les deux en même temps je ne sais pas trop.

Je sais que lorsqu'un chasseur a suspension de permis de conduite il est généralement aussi interdit de chasse.
46

Citation : Celà dit si on veut être logique et honnète avec soi même 5 minutes, je vois pas trop comment on peut être foncièrement antichasse et carnivore à la fois.


Oui mais on peut être pour la chasse mais contre les chasseurs.
C'est pas mon cas.
47
48
Un voisin de mon père quand il était dans le doubs est un chasseur. pour moi il était bien représentatif. il parquait ses chiens dans un enclos minuscule, ces derniers hurlaient à la mort à longueur de nuits... vive l'amour de la nature.
on a parlé de ce con dans le journal du coin car il avait par erreur tiré sur son fils lors d'une partie de chasse hahaha (blessé au bras le fils...)

sinon, ayant pratiqué pas mal la pèche, je ne peux être totalement contre la chasse. bon, ça ne m'empèche pas de conchier les mauvais chasseurs...

(ya le bon chasseur, et le mauvais chasseur)
49

Citation : ayant pratiqué pas mal la pèche


:ptdr:
































moi aussi :(((
50
Beauf reprazent