Sujet Pour ou contre la chasse?
- 486 réponses
- 46 participants
- 7 137 vues
- 35 followers
Zenzic
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes.
Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.
Bon je commence:
La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année.
Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)
Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.
Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).
etc....
Anonyme
Anonyme
petitindien19
Non en fait ça ne rime pas forcément enssemble, c'est une erreure de croire que c'est bien parceque c'est la coutume.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
Lonewolf
J'avais choppé un dépliant a la SPA sur ce que subit réellement le taureau, si on t'infligeait la même chose ne seraice que 5 minute, tu suplierai pour qu'on t'achève.
-Les Banderilles : vider le taureau de son sang pour l'affaiblir
-La lance : couper le nerf sciatique pour l'empecher de relever la tête et faciliter le travaille du matador
-l'épée : "essayer" de le tuer d'un coup en ateignant le coeur via la nuque, problème ça marche pas a tout les coups
Il est fréquent que l'on coupe les oreilles et la queue alors que la bête n'est pas morte mais juste paralisé
A Pau en 2003 la bête fut finie par une quinzaine de coups de couteau
Super "sport" n'est ce pas
A la rigueur les jeux camargais ça peux se discuter.
Franchement faut ouvrir les yeux de temps en temps et arreter de suivre aveuglément.
Anonyme
petitindien19
Que quelqu'un vienne me dire que c'est bien ça, parceque c'est la tradition du vilage, hein, que quelqu'un vienne me le dire.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
Anonyme
Citation : Franchement faut ouvrir les yeux de temps en temps et arreter de suivre aveuglément.
Ça rime à rien de dire ça, la mode est plutôt à "La corrida c'est barbare". Chez moi y a même pas de corrida.
Surement la bête morfle comme une folle, mais bon, entre vivre comme une merde dans 2m carré et finir à l'abattoir, et passer sa vie pépère avec des vaches tranquillou et subir un supplice d'une petite demi heure à la fin, je choisirai la deuxième option.
Je vais vérifier quand même qu'ils ont une vie zen, parce que j'en suis pas si sûr.
petitindien19
Citation : Surement la bête morfle comme une folle, mais bon, entre vivre comme une merde dans 2m carré et finir à l'abattoir, et passer sa vie pépère avec des vaches tranquillou et subir un supplice d'une petite demi heure à la fin, je choisirai la deuxième option.
Il y a aucun exemple de bon là Zut Bidule, c'est sur, élever en batterie, c'est pas top, et crever transpercer de partout sous les aplaudissements, c'est pas bon non plus.
Lonewolf
Citation : la culture d'une région me semble vraiment plus importante que la mise à mort de quelque toros, qui en plus (mais je m'avance peut être) ont eu une vie très chouette avant.
La culture américaine me semble vraiment plus importante que la mise à mort de quelque Irakiens qui en plus (mais je m'avance peut être) ont eu une vie très chouette avant.
Pour moi ça revient au même, tant que les gens n'auront pas compris qu'ils sont un maillon au même titre que les autres espèce et que limite ils sont le maillon le plus dispensable de l'équilibre naturel, donc le plus fragile et celui amené a disparaitre le premier lors de la prochaine grande extinction (qui peux arriver demain comme dans un an ou dans un million), on continuera a aller droit dans le mur
Will Zégal
Parraît-il que ça a été importé dans le sud récemment en provenance d'Espagne pour les touristes.
Quand à l'Espagne, elle-même est en passe d'interdire les corridas, si ce n'est déjà fait.
Légitimer la cruauté par la tradition, ça peut nous emmener loin, ça.
L'excision ? Bah, c'est une tradition.
Et en France, c'est vrai qu'il y a de charmantes traditions qu'on a laissé se perdre :
On pourrait aussi reprendre ce truc sympathique et chaleureux de brûler de temps en temps quelques sorcières.
Pour en revenir à la chasse, ceux qui justifient le flinguage des palombes et autres oiseaux migrateurs protégés par la tradition sont des têtes pleines d'eau. Quand il n'y en aura plus, de ces espèces, avec quoi ils la célèbreront la tradition, leurs gamins ?
- < Liste des sujets
- Charte