Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 919 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
2

Citation : Pour ou contre la chasse


contre
3
On peut faire un débat sur les soidisant animaux "nuisibles" aussi.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

4
Oui c'est clair perso je suis peut être contre la chasse mais pas pour l'invasion des lièvres cannards etc...
5
Flag

j ai vécu en pleine cambrousse nombre d'années, j ai participé a des chasses étant petit et je peux pas les blairer. Si effectivement ils s'en tenaient à un role de protection des cultures et de maintien de la faune, je dirais pourquoi pas

dommage, chez moi (je ne fais pas de généralités) c est des gros bourrins avinés, qui se fichent de la notion de propriété privée (passer dans un jardin avec des gosses pour suivre la bete, ils n'hésitent pas), et qui n'hésitent pas à faire feu n'importe ou (le gling gling des plombs retombant dans ma goutiere je m en souviens encore)

pour moi cette "passion" ne justifie pas le moindre "accident de chasse" (combien par an deja?). Pour moi c'est un meurtre. manque de bol dans bcp de régions rurales en france, y a toujours un gros connard de député / sénateur / maire / conseiller régional qui est la pour les couvrir.

ce travail écologique de régulation des especes devrait etre fait par des professionnels, pas par des poivrots en adoration devant leur calibre

on parle de la chasse a courre aussi? :mrg:
6
Drapeau.

ça m'interesse le concept du chasseur écolo.

C'est quand meme vrai que le cliché a du mal à s'effacer...
7
Alors là, moi je dis MONSIEUR DenFerT. :bravo:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

8
Pour la chasse. Faut déniaper ses pu**ins de bouffeurs de gazon et autre asticophages.
Au couteau, si possible.
9

Citation : Pour ou contre la chasse?


moila seule que j'aime c'est la bonne bouffe des repas de chasse, ou tout simplement le plaisir de manger du saucisson tout seul à son poste de chasse, un matin brumeux, seul, peinard et heureux...
10
Tu l'as dit. Quel pied.