Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comme programmer ses propre logiciels?

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comme programmer ses propre logiciels?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment on fait pour programmer ses propre applications? J'ai entendu parler de Visual Basic et de C++ qui je crois sont des logiciels de programmation de logiciel qui tourne sous Windows. Ce que j'aimerais savoir, est-ce que Visual Basic, C++ sont gratuit? et sinon existe t'il un language de programmation pour Windows sur lequelle ont puisse developper des applications. J'aimerais pouvoir me monter mon propre séquenceur!

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais, c vrai t'as pas tord, mais bon là on parle de language "software" ce qui dis ordi et pas synthé... Et puis c vrai qu'il ne faut pas se limiter aux modes d'emplois et aux presets de sa machine, c un début c tout, l'autre chose c de bien choisir un synthé qui te bride le moins possible comme le K2500 ou le Q de Waldorf si tu veux aller plus loin que les chantiers battus. Franchement, il ya largement de quoi faire pour pas sortir des sons typés aussi bien en analogique, en numérique et en soft, le truc c de bien choisir ses outils et de bien s'en servir, c tout. :)
22

Citation : comme le K2500 ou le Q de Waldorf

(Shariff)
Encore faut-il pouvoir avoir les moyens financiers pour de tels instrument :!:
De plus sequencer n'est pas si evident :idee:
L'art de la proramation est imperatif:c'est ce qui m'effraie!!!!!!!!

Rbsa80
23
Alors là, je comprends plus...
Déjà de quel synthé parles-tu? hard ou soft?
Soit on a pas les mêmes notions de ce qu'est la programmation, soit tu te fais de fausses idées sur ce que c'est...
Pourquoi serait-ce impératif de connaitre la prog pour appréhender un synthé?
Ca n'a rien à voir...
La programmation ne sert que si tu veux FABRIQUER tes propres logiciels, ou plus difficile, du matériel "hardware".
Par contre, il peut être intéressant de connaitre comment fonctionne le son ou la synthèse (t'as des dossiers sur AF) pour tirer le maximum d'un synthé, c tout. Et encore pas besoin d'approfondir, les connaissances de bases suffises.

Ciao ;)
24

Citation : Et encore pas besoin d'approfondir, les connaissances de bases suffises.(Shariff)


Tout d'abord je tiens a te remercier pour le courage et le reconfort moral que tu m'apporte :D:
Le fond de mon idee etait de relier un piano electronique a un synthe.De telle sorte que tout en jouant ma piece au piano,je pourrais assumer la partie orchestrale par le synthe.Puis arriver a faire jouer piano+synthe ensembles pendant que je joue de la guitare.Je precise que je n'ai encore jamais touche a un synthe,ce qui fait que l'idee que je viens d'exposer serait une pure uthopie :?:
C'est aupres de mes amis du forum que je prends conseil car les vendeurs cherchent a nous fourguer n'importe quoi :!:

Rbsa80

nb:Y-a-t-il un ami qui connaitrait un lien m'expliquant comment on utilise un synthe :?:
25
Là tu rentre plutôt dans une optique clavier/arrangeur... mais tu pourra pas vraiment jouer de la guitare en laissant le synthé jouer tout seul et t'accompagner intelligeamment (à moins que le Tyros de Yamaha ou le Discovery 5 de Roland ?...)

Bref, je pense que ta vision des choses est encore bien trop trop floue, et avant de commencer quoi que ce soit, tu ferai bien de continuer à te documenter en fonction de tes besoins.

les notions que tu dois intégrer, c'est synthé, séquenceur, arrangeur, ... sans ça tu vas pas t'en sortir.
26
Oh la je comprends plus rien :mdr:
on commence sur les langages de prog et ça part en utilisation des synthés... no comment.
rbsa80 désolé de te contredire mais tu t'es vraiment planté de topic !
27

Citation : Oh la je comprends plus rien
on commence sur les langages de prog et ça part en utilisation des synthés... no comment.
rbsa80 désolé de te contredire mais tu t'es vraiment planté de topic !(arcade)


Cher ami,

Loin de moi l'intention de t'irriter :)
Penses-tu qu'il est honteux de ma part le fait de n'avoir aucune notion dans ces deux sujets qui sont si voisins l'un de l'autre :?:

Rbsa80
28

Citation : les notions que tu dois intégrer, c'est synthé, séquenceur, arrangeur, ... sans ça tu vas pas t'en sortir.(Ragoutoutou)


Y-a-t-il un lien qui pourrait m'aider a intedrer ces notions :?:
Avec mes sinceres remerciment :)

Rbsa80
29

Citation :
Penses-tu qu'il est honteux de ma part le fait de n'avoir aucune notion dans ces deux sujets qui sont si voisins l'un de l'autre



Je veux pas insister, mais ca n'a rien avoir. Programmer un synthe, dams le sens faire des sons avec, comme programmer son virus ou son Z1, ca n'a rien a voir avec la programmation d'un soft en C. Maintenant, entre les deux, en effet, il y a tout un ensemble de nuances.
30
Salut,

Rbsa, t'as des articles sur AF et aussi le glossaire. Et un autre site qui peut apporter des infos complémentaires: http://perso.club-internet.fr/clborne/indexmao.html .