Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comme programmer ses propre logiciels?

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comme programmer ses propre logiciels?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment on fait pour programmer ses propre applications? J'ai entendu parler de Visual Basic et de C++ qui je crois sont des logiciels de programmation de logiciel qui tourne sous Windows. Ce que j'aimerais savoir, est-ce que Visual Basic, C++ sont gratuit? et sinon existe t'il un language de programmation pour Windows sur lequelle ont puisse developper des applications. J'aimerais pouvoir me monter mon propre séquenceur!

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : je crois que tu peux compiler du python, si tu veux, ce qui fait gagner des perfs


Si j'ai bonne mémoire, je crois que tu peux "précompiler" du python qui te donne du "bytecode" qui sera interprété sur la machine, mais là aussi faut quand même avoir un interpréteur, je pense.
Enfin, je sais pas, ces notions sont encore flous pour moi...
42
Shariff, pour le php, tu peux en exécuter sur ta machine en installant un interprèteur PHP, mais dans le cas des "pages web php", tout ce que ton browser reçoit c'est du html:

par exemple, la page index.php contient du côté serveur

<?
echo "<HTML><BODY>";
echo "hello world";
echo "</BODY></HTML>";



en te connectant au serveur web avec ton browser, le serveur web va faire exécuter le fichier index.php à l'interprèteur php et envoyer le résultat à ton browser.

Ton browser recevra donc un fichier index.php contenant

<HTML><BODY>hello world</BODY></HTML>
43
Ah ok, moi comprendre... :)
Mais didonc, si le browser voit du HTML c'est pourtant bien moins long charger que du vrai HTML... :???: et puis si le serveur interprete le script, il le fait pour chaque client? et en 'temps réel'?
Ca y est je m'embrouilles tout seul moi. :)
44

Citation : si le browser voit du HTML c'est pourtant bien moins long charger que du vrai HTML...


C'est plus long car le serveur doit bosser plus avant d'envoyer la réponse.

Citation : et puis si le serveur interprete le script, il le fait pour chaque client? et en 'temps réel'?

En effet, enfin temps réel c'est relatif. Au boulot j'ai scripté des tâches de synchro entre SAP, RACF et Oracle via une application WEB Php, et certaines pages déclenchant de très gros traitements mettant 20 minutes à s'afficher :mdr: