Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comme programmer ses propre logiciels?

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comme programmer ses propre logiciels?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment on fait pour programmer ses propre applications? J'ai entendu parler de Visual Basic et de C++ qui je crois sont des logiciels de programmation de logiciel qui tourne sous Windows. Ce que j'aimerais savoir, est-ce que Visual Basic, C++ sont gratuit? et sinon existe t'il un language de programmation pour Windows sur lequelle ont puisse developper des applications. J'aimerais pouvoir me monter mon propre séquenceur!

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci Shariff :D:

Rbsa80
32
Bon, revenons au sujet de départ...
J'y comprends rien à ces langages, je croyais que Python c'était bien (et c toujours bien d'ailleurs) mais il parait que les programmes qu'on fait avec sont plus lents et prennent plus de mémoire qu'en C++ par exemple, dommage il avait tout pour plaire le Python.
Questions: bon, avec le C, C++ et autres, après compilation ou après interprétation pour les langages en scripts, on obtient un fichier (.c ou .py par exemple) mais comment on fait pour avoir un fichier executable? Le php par exemple, on a juste à renommer notre .txt en .php et le tour est joué, comment ça se fait?

Et autre question: qui connait Oberon? est-ce que c bien?
33

Citation : Questions: bon, avec le C, C++ et autres, après compilation ou après interprétation pour les langages en scripts, on obtient un fichier (.c ou .py par exemple) mais comment on fait pour avoir un fichier executable? Le php par exemple, on a juste à renommer notre .txt en .php et le tour est joué, comment ça se fait?



Non, ton fichier .c ou .cc, .cpp est un fichier texte il n'a pas été compilé. C'est le rôle du compilateur de le transformer en langage machine et de faire un exécutable : quand tu fait "compile" ou "build" -> pré-compilateur -> compilation -> linker et là tu as un exécutable. PHP et les langages scriptés sont interprétés mais pas compilés : il n'y a pas d'exécutables.
34
Ok, merci et pour les langages scriptés, il faut un interpréteur sur chaque machine où l'on veut que le programme fonctionne?
35
Oui, l'interpréteur 'compile' le code au fur et à mesure, l'exécutant au coup par coup par instruction ou bloc d'instruction.
Pour les langages typés web par exemple (html, javascript, asp, php..), c'est le navigateur (sous réserve qu'il soit assez récent) qui joue le rôle d'interpréteur.
36
Ah ok, et pour le python par exemple, il faudrait empaqueter un programme en .py + l'interpréteur pour qu'il marche? c un peu relou non?
37
Le truc c'est que l'interprèté est ouachement plus lent que le compilé...
38

Citation : Pour les langages typés web par exemple (html, javascript, asp, php..), c'est le navigateur (sous réserve qu'il soit assez récent) qui joue le rôle d'interpréteur.

Pas vrai, asp, php, jsp, c'est exécuté du côté du serveur web pas du côté du navigateur.
39
Merci pour ces précisions Ragoutoutou, mais si moi je me fait sur mon ordi un tit script php avec le notepad en renommant le fichier .php, et si j'execute ce fichier, il sera bien interprété, comment se fait-ce?
40
Pour le java, ça depend. Mais le php, l'asp, en effet, c'est execute sur le serveur.

Sinon, un langage scripte peut être presque aussi performant qu'un langage compilé. Déjà, en java, pour le calcul, les machines virtuelles commencent à etre vachement puissantes.

Si tu veux optimiser la mémoire et le CPU, tu peux tout faire en assembleur. Mais la rapidité d'execetion est rarement un parametre pertinent, et d'ailleurs, souvent, il suffit d'optimiser une ou deux fonctions.

La rapitié d'un programme, avant de dependre du langage lui même, depend du compilateur, de la maniere dont c'est code ( t'optimises pas pareil en C ou en java ), de l'environnement d'execution.

Enfin, je crois que tu peux compiler du python, si tu veux, ce qui fait gagner des perfs.